Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

prise de mesure avec xenyx usb 1202

• 54 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion prise de mesure avec xenyx usb 1202
Bonjour, j'ai une table xenyx 1202usb avec un ecm999 puis un T racks ds2/4 le tout utilisant le logiciel de mesure REW. Je voudrais savoir comment brancher le tout tout en évitant un larsen car il parait que les entrées micro sur ce genre de table partent directement au master.

J'ai que une entrée casque sur mon pc portable.
Afficher le sujet de la discussion
41
et avec un lissage moindre, genre 1/6 octave ça donne quoi?

Non je ne mettrai pas de pull

42
COURBE VIOLETTE: Delay 2.0 ms au top et caisson inversion de polarité.
En bleu sans inversion

instruments-de-mesure-3086061.jpg

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 21:50:04 ]

43
Citation :
Puis tu inverses une voie (la polarité de n'importe laquelle des 2) et tu remesures. A la fréquence du raccord les 2 courbes seront différentes, une des 2 sera creusée.

Une fois que tu connais cette fréquence, en RTA tu peux zoomer dessus lorsque tu envoies un signal type pink noise pn (là encore de 50 à 300Hz environ)

puis tu fais varier tes délais et tu essaies soit d'obtenir la réponse avec la courbe la plus haute possible (ou la plus plate) soit tu fais l'inverse : essayer d'obtenir le trou le plus creusé possible, puis tu inverses une polarité sur une des 2 voies et c'est réglé

Ok Samy mais au début si j'inverse une des deux voies je laisse le réglage tel quelle? car a la fin tu m'explique d'obtenir une courbe la plus haute possible ou la plus creusé puis d'inverser une des 2 voies mais si je l'ai déjà fait précédemment je touche à rien?
44
si tu as bossé pour obtenir la courbe la plus haute (ou plutôt avec le moins de trous), tu ne touches à rien.

si tu as réglé pour avoir le plus gros trou, il faut inverser la polarité d'une des 2 voies. Et refaire une mesure pour avoir la réponse finale et vérifier qu'on ne laisse pas trainer un problème

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 20:39:21 ]

45
Citation de samy :
si tu as bossé pour obtenir la courbe la plus haute (ou plutôt avec le moins de trous), tu ne touches à rien.

si tu as réglé pour avoir le plus gros trou, il faut inverser la polarité d'une des 2 voies. Et refaire une mesure pour avoir la réponse finale et vérifier qu'on ne laisse pas trainer un problème

Le plus gros trou au niveau de la phase en raccord acoustique ?
46
le trou dans la réponse en dB aux fréquences du raccord acoustique

47
Citation de samy :
le trou dans la réponse en dB aux fréquences du raccord acoustique

il faut bien que je cherche à avoir le plus de dB à la fréquence du raccord acoustique non? car si je veux le plus gros à cette fréquence, il y'aura moins de dB?
apres si j'inverse la polarité sois sur la caisse ou la tête , pourrais-je derrière régler mes delays?
48
dans la méthode décrite ici, tu règles le délai d'une voie pour avoir le plus gros trou possible, tu es alors au max de l'opposition de phase, puis tu inverses la polarité d'une voie et le trou doit disparaitre

sinon tu règles tes délais directement pour avoir la courbe (de réponse en dB) la plus haute possible.

mais des fois c'est plus clair en essayant d'obtenir un trou

49
Citation de samy :
dans la méthode décrite ici, tu règles le délai d'une voie pour avoir le plus gros trou possible, tu es alors au max de l'opposition de phase, puis tu inverses la polarité d'une voie et le trou doit disparaitre

sinon tu règles tes délais directement pour avoir la courbe (de réponse en dB) la plus haute possible.

mais des fois c'est plus clair en essayant d'obtenir un trou

Je règle le délai peu importe la voie?
50
oui

surtout si tu n'as que 2 voies à régler

si tu as 3 voies à régler tu peux laisser la voie du milieu (mid) à 0 et régler sur les 2 autres (basse et aigu), c'est plus simple, sinon il faut bien penser au report du délai pour la voie suivante