Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2020 à 13:00:50prise de mesure avec xenyx usb 1202
Bonjour, j'ai une table xenyx 1202usb avec un ecm999 puis un T racks ds2/4 le tout utilisant le logiciel de mesure REW. Je voudrais savoir comment brancher le tout tout en évitant un larsen car il parait que les entrées micro sur ce genre de table partent directement au master.
si tu as 3 voies à régler tu peux laisser la voie du milieu (mid) à 0 et régler sur les 2 autres (basse et aigu), c'est plus simple, sinon il faut bien penser au report du délai pour la voie suivante
j'ai une paire d'enceinte medium aigu avec un filtre passif puis mes deux cth 38 donc je peux partir sur ta première proposition!
si j'avais une caisse de kick qui venait se pointer au milieux de tous ça, le réglage du delay et à faire étape par étape?
c'est -à- dire reprendre voies par voies pour faire le plus gros trou et inversé la phase pour voir se que ça donne?
0
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
52Posté le 27/04/2021 à 23:11:06
et si j'ai deux caissons qui arrivent dans le lot (sans caisson de kick) et qui n'ont pas la meme fréquence de filtrages, comment ça se passe pour tout harmoniser?
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53Posté le 28/04/2021 à 09:38:20
le plus simple avec 3 voies, c'est de laisser la voie centrale, donc ici le kick à avec tout à 0, et régler les valeurs sur la voie des caissons de basses, puis régler les valeurs pour les aigus
pour le post 52, si c'est pour d'autres caissons, il faut recommencer les réglages de la voie basse, si c'est pour ajouter des caissons supplémentaires, c'est pas du tout recommander de faire marcher des caissons différents sur des plages de fréquences qui se recouvrent
0
Non je ne mettrai pas de pull
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
54Posté le 28/04/2021 à 19:07:52
Citation de samy :
le plus simple avec 3 voies, c'est de laisser la voie centrale, donc ici le kick à avec tout à 0, et régler les valeurs sur la voie des caissons de basses, puis régler les valeurs pour les aigus
pour le post 52, si c'est pour d'autres caissons, il faut recommencer les réglages de la voie basse, si c'est pour ajouter des caissons supplémentaires, c'est pas du tout recommander de faire marcher des caissons différents sur des plages de fréquences qui se recouvrent
Quand tu me parle de valeurs , tu parles de delay?
Je ne pas pas régler que les aigu sur mes enceintes comme il y a un filtre passif qui gère le raccord medium aigu
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55Posté le 28/04/2021 à 21:12:16
oui les valeurs de délai
va déjà régler tes enceintes par rapport aux caissons, on verra la suite après (je ne parlais des aigus de l'enceinte)