Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop aux instruments sur-cotés!!!!

  • 230 réponses
  • 39 participants
  • 14 943 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Stop aux instruments sur-cotés!!!!
:oo: :mdr: :non:

Voir mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:28:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation de : sixtvs

Citation de MusiqueAndLight :
quand je pense que certains peuvent foutre des centaines d'euros dans un simple programme pour venir te faire la morale ensuite je trouve ça carrément limite

+1 absolument !
Des centaines d'euros dans quelque chose de virtuel donc qui en réalité n'existe même pas, c'est là que réside selon moi la plus grande arnaque de l'histoire de la musique... Les analos vintage vendus beaucoup trop cher, ok, mais au-moins on a quelque chose de concret entre les mains ! ;)

Enfin ton synthé analo vintage, le jour où il pète et qu'il devient irréparable ton pognon tu fais une croix dessus.

Ca m'est arrivé avec une tête d'ampli à lampe d'une marque peu diffusée que j'avais acheté dans les années 80. Un transfo a grillé, personne n'a pu me le réparer il est parti à la poubelle ...

Le plugin a une durée de vie quasi infinie, enfin cela dépend de la licence et de la façon dont il est installé, mais je ne comprends pas comment on peut dire qu'il n'existe pas.

c'est pareil ton synthé analo si tu ne le branches pas sur une prise de courant il n'existe pas alors ?

Ben le plugin il faut un ordi et une carte son pour le faire tourner ....

Bref encore un débat sans fin qui promets d'être houleux   mrgreen

 

Ola !!!

102
Citation de CloudBreak :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire

CloudBreak, si je te réponds que les disques vinyles sont par rapport aux mp3 ce qu'un poster est par rapport à la toile originale du peintre, peut-être comprendras-tu mieux mon propos sur les vst/hardware !;)

Citation de tofe :
Le plugin a une durée de vie quasi infinie, enfin cela dépend de la licence et de la façon dont il est installé, mais je ne comprends pas comment on peut dire qu'il n'existe pas.

Mais non il n'existe pas, c'est l'ordinateur qui existe mais ce dernier n'est pas un instrument de musique.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 09:58:20 ]

103
Citation de sixtvs :
Citation de CloudBreak :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire

CloudBreak, si je te réponds que les disques vinyles sont par rapport aux mp3 ce qu'un poster est par rapport à la toile originale du peintre, peut-être comprendras-tu mieux mon propos sur les vst/hardware !;)



Cet aspect j'avais compris. Mais c'est un point de vue tres uni-dimensionnel. Et au final un plugin coute toujours bien moins cher que son equivalent (en terme de functionnalite) hardware, comme un mp3 et un vinyle. Donc je peine toujours a voir l'arnaque. C'est juste que le jugement est un peu dur (et c'est un euphemisme) a l'encontre des types qui developppent des VSTs et qui ont objectivement autant de merite que ceux qui font du hardware.
104
Citation de CloudBreak :
Citation :
Mais si le fait d'accepter de casser sa tirelire dans une copie d'un programme largement rentabilisé en deux clics de souris, si ça ce n'est pas une connerie...


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "rentabilise en deux clics de souris".

Citation :
Surtout que l'éditeur empoche au passage quelques centaines d'euros avec comme simple effort une plateforme de téléchargement.


La encore je ne comprends pas le point. Un simple plateforme de telechargement peut engendrer des couts relativement eleves pour l'editeur, ce n'est pas un truc trivial a mettre en place et maintenir. Maintenant je ne vois pas ou les problemes, a moins que tu ne tentes une analogie foireuse avec l'industrie musicale. Sauf que dans le cas du developpement de logiciel ce n'est pas du tout le meme business model. Un developpeur coute cher a employer, tout son salaire ne depend des resultats (contrairement a un artiste). Les ventes en musique sont egalement bien moins elevees que dans d'autres secteurs, donc a investissement egal, un plugin se vendra bien plus cher pour etre rentable.


Ils font des marges énormes avec des produits périssables qu'ils vendent une fortune (juste pour résumer la pensée que tu ne sembles pas capter)
105

Citation de : sixtvs

Citation de tofe :
Le plugin a une durée de vie quasi infinie, enfin cela dépend de la licence et de la façon dont il est installé, mais je ne comprends pas comment on peut dire qu'il n'existe pas.

Mais non il n'existe pas, c'est l'ordinateur qui existe mais ce dernier n'est pas un instrument de musique.

Ok, donc Audiofanzine n'existe pas non plus  mrgreenfacepalm

 

Tu es  en train de dire que tout ce qui est logiciel n'existe pas ....

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 10:09:03 ]

106

Citation de : MusiqueAndLight

Citation de CloudBreak :
Citation :
Mais si le fait d'accepter de casser sa tirelire dans une copie d'un programme largement rentabilisé en deux clics de souris, si ça ce n'est pas une connerie...


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "rentabilise en deux clics de souris".

Citation :
Surtout que l'éditeur empoche au passage quelques centaines d'euros avec comme simple effort une plateforme de téléchargement.


La encore je ne comprends pas le point. Un simple plateforme de telechargement peut engendrer des couts relativement eleves pour l'editeur, ce n'est pas un truc trivial a mettre en place et maintenir. Maintenant je ne vois pas ou les problemes, a moins que tu ne tentes une analogie foireuse avec l'industrie musicale. Sauf que dans le cas du developpement de logiciel ce n'est pas du tout le meme business model. Un developpeur coute cher a employer, tout son salaire ne depend des resultats (contrairement a un artiste). Les ventes en musique sont egalement bien moins elevees que dans d'autres secteurs, donc a investissement egal, un plugin se vendra bien plus cher pour etre rentable.


Ils font des marges énormes avec des produits périssables qu'ils vendent une fortune (juste pour résumer la pensée que tu ne sembles pas capter)

Mais une Renault 12 c'est périssable aussi il y en a plein les casses et on n'en voit plus sur les routes  ....

Des plugins de 2005 tournent toujours sur les systèmes actuels, parfois mieux car les ordinateurs sont plus puissants.

Je ne vois pas comment on peut dire qu'un logiciel est périssable ... il peut devenir obsolète, mais le matériel aussi, qui utilise encore un aspirateur ou un frigo de 1970 ?

 

Ola !!!

107
Citation :
Ils font des marges énormes avec des produits périssables qu'ils vendent une fortune (juste pour résumer la pensée que tu ne sembles pas capter)


Sauf que les deux a priori sont faux. Dans le domaine des plugs musicaux, les marges sont loin d'etre enormes (contrairement aux apps mobiles par exemple) et ensuite ca n'a rien d'un produit perissable. Il est tout a fait possible de garder des plugs en etat de marche pendant des decennies, evidemment ca necessite des compromis au niveau de la facon de travailler mais c'est pas different dans le fond de la maintenance et de l'utilisation d'un synthe des 70s.
108
Citation de CloudBreak :
Donc je peine toujours a voir l'arnaque.

L'arnaque consiste à faire croire que le plugin est capable de faire la même chose que son équivalent hardware en enrobant le tout d'un discours marketing axé sur le coût prétendu inférieur du plugin, ce qui est évidemment totalement faux car si on rajoute le prix de l'ordinateur, de la carte son, de la mémoire et des mises à jour des OS, on est souvent largement au-delà du prix de l'instrument original. Et au final on se retrouve avec rien si l'ordi devient obsolète. Un Juno-106 en rade pourra encore servir à certains pour les pièces détachées ou au pire, ça fera un joli bibelot (quoique je préfère le Juno-60 :lol:).

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 10:15:34 ]

109

Citation de : sixtvs

Citation de CloudBreak :
Donc je peine toujours a voir l'arnaque.

L'arnaque consiste à faire croire que le plugin est capable de faire la même chose que son équivalent hardware en enrobant le tout d'un discours marketing axé sur le coût prétendu inférieur du plugin, ce qui est évidemment totalement faux car si on rajoute le prix de l'ordinateur, de la carte son, de la mémoire et des mises à jour des OS, on est souvent largement au-delà du prix de l'instrument original. Et au final on se retrouve avec rien si l'ordi devient obsolète. Un Juno-106 en rade pourra encore servir ) certains pour les pièces détachées ou au pire, ça fera un joli bibelot (quoique je préfère le Juno-60 :lol: )/

Mais tu n'achètes pas un ordinateur et une carte son chaque fois que tu achètes un plugin ....

Je ne vois pas où est l'arnaque non plus, j'ai acheté Amplitube, et si je devais acheter un seul ampli parmi les dizaines qu'il y a, il me couterait 10 fois plus cher que Amplitube.

Et oui ça sonne pas pareil, mais ça sonne suffisamment bien pour ce que j'en fait, et j'ai pas besoin d'avoir un garage de 200 m2 pour stocker le matos icon_biggrin.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 10:17:32 ]

110
Message de modération :
vous êtes sur un mailing forum produit. merci d'arrêter là le hors sujet