Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop aux instruments sur-cotés!!!!

  • 230 réponses
  • 39 participants
  • 14 992 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Stop aux instruments sur-cotés!!!!
:oo: :mdr: :non:

Voir mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:28:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Citation :
si on rajoute le prix de l'ordinateur, de la carte son, de la mémoire et des mises à jour des OS, on est souvent largement au-delà du prix de l'instrument original.
Certes, mais si tu compare le prix de 10 synthés hardware avec celui d'un ordi et 10 instruments virtuels, le rapport s'inverse, le "réel "devient beaucoup plus cher.

Par contre, il faudrait arrêter là le hors sujet, on est sur le mailing-forum du Juno-106. Ça doit déjà être pénible pour certains inscrits.
112
Citation :
Par contre, il faudrait arrêter là le hors sujet, on est sur le mailing-forum du Juno-106. Ça doit déjà être pénible pour certains inscrits.

OK.
Et si je dis qu'un Juno-106 à 1000 euros c'est effectivement surcoté mais qu'un Juno-60 au même prix, ça les vaut largement, je suis encore hors sujet ? :-D
113

Ceux qui trouvent que d'occase c'est trop cher, pourront se rabattre sur un VST gratuit ...

http://kunz.corrupt.ch/products/tal-u-no-62

 

J'espère que je ne suis pas H.S.

Ola !!!

114
x
Hors sujet :
dans le doute du HS...on peut ouvrir des balises HS justement:-D.....dis moi cloudbreack......ton " Il est tout a fait possible de garder des plugs en etat de marche pendant des decennies".....tu l'as vécu???:?!: non, parce que depuis les debut de la mao des années 80, ça fait donc 3 ou 4 decennies, je peux te garantir que tout mes logiciels amiga/atari/pc ne tournent plus sur les machines actuelles.......:noidea:... à moins bien sur de conserver un atari de cette epoque en bon etat de marche + un pc286 sous window3.1:mdr:.....les logiciels et autres plug sont perissables:(((
115
x
Hors sujet :
bah ouais faut evidemment conserver un atari en etat de marche, ce qui n'est pas un challenge, surtout avec le nombre de clones modernes existants
116

 

Hors sujet :

 

Non, franchement, le coup des logiciels non obsolètes, je n'accroche pas. Et pourtant j'en utilise et je ne suis pas contre loin de là.
Ou alors il te faut conserver une machine par génération d'OS et là ça devient un peu le bazar...

L'arrivée de XP a vu son lot de logiciels 95/98 ne plus fonctionner et pareil pour le passage de XP à Seven...
Sans parler des passages 16 / 32 / 64 bits...

Quand ce n'est pas une incompatibilité totale, c'est un fonctionnement erratique avec souvent une non maintenance de la part du développeur/éditeur afin de privilégier la vente de la nouvelle version.

Oui, le soft est moins cher que son équivalent hard. Mais oui, il est également obsolète plus rapidement.
Mais malgré cette obsolescence, lorsque je travaille sur un projet Cubase d'une trentaine de pistes avec des plugs dans tous les coins, de l'uatomation à outrance et des bus/sous-groupes à foison, je suis bien content de ne pas avoir à investir dans l'équivalent en hardware...

mrgreen

 

 

 

117
x
Hors sujet :
Le hardware, tu l'achètes et tu le revends si tu veux. Le software, tu le loues avec un loyer à payer à chaque update

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 14:01:22 ]

118
x
Hors sujet :
Bah, on peut continuer infiniment avec des arguments dans les deux camps...
Pour ma part j'ai tout vendu ou balancé à la poubelle pour des questions de coût, de maintenance et d'ergonomie. J'ai plus aucun sentiment pour une quelconque machine, ça fait un bon moment que j'ai arrêté la collection... Le son de toutes ces machines, ben aujourd'hui il tient sur un disque dur, un bon contrôleur, un clavier... et j'ai aussi pas mal de softs dont je n'ai jamais ajouté le moindre centime pour une mise à jour après achat. Si c'est pour faire un son de pouet pouet de juno quoi...

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 14:16:20 ]

119
x
Hors sujet :
qu'un logiciel ou un périphique matériel soient plus ou moins liés à un os c'est inévitable, j'hésiterais pas à geler un ordi et le chouchoutter indéfiniment si une incompatibilité sans perspective de mise à jour survenait pour ceux dont je ne pourrais pas me passer. J'ai d'ailleurs jamais entendu qui que ce soit se plaindre de ne pas pouvoir installer les algos d'une lexicon 960L dans sa pcm-60, c'est du même ordre :oops2:
120
JUNO-6 653€ argus AF
TAL-U-NO-LX 48€

Quelques petits points où ça ne sonne pas à l'identique, on aura aussi des différences si on compare deux JUNO-6... Il faut vraiment chercher la petite bête pour trouver que la différence est énorme, et là on peut se payer un bon paquet de mise à jour avant d'atteindre le prix de la bestiole hard.
C'est pas le 106 mais bon à 653€ je me paye l'ordi, le clavier, la carte son et le plug.