Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop aux instruments sur-cotés!!!!

  • 230 réponses
  • 39 participants
  • 14 940 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Stop aux instruments sur-cotés!!!!
:oo: :mdr: :non:

Voir mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:28:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
182
un exemple personnel concret : la semaine dernière, près de chez moi (dans le trou du cul du monde), y a un type qui vendait un korg sq10 pour bien moins que sa côte, mais vraiment bien moins : 200 balles! ... côte d'ailleurs largement surcôtée à mon avis. (800 balles! faut pas déconner!). J'ai réfléchi...:|...j'ai repris la doc du sq 10, revu quelques vidéos ici et là...à part un prodige ou deux...pas grand chose de motivant sur la toile...et je me suis dit ceci : lâcher 200 balles dans un truc pas vérifié qui n'a pas de connexion MIDI ...c'est déjà trop pour moi : je préfère attendre, rajouter le double et aller voir du côté d'Analog Solutions par exemple pour du neuf avec du MIDI genre Oberkorn et compagnie...tout ça peut être évidemment battu en brèche par le fétichiste de Korg ou le type qui va spéculer en l'achetant quand même et le mettant sur AF une heure plus tard à 800 balles...mais bon je ne regrette pas. ça s'est passé la semaine dernière...dans le trou du cul du monde.:8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

183
Perso, j'ai jamais bien compris le côté soit-disant "vintage" d'un séquenceur analogique. Pour moi, vintage, c'est un son. Pas une fonctionnalité. Donc un SQ10 à 800€, c'est de la br....
184
Le SQ 10 à quand même pour lui l'avantage d'une certaine souplesse au niveau connections et réglages de pas par rapport à un sequencer ARP par exemple, mais en effet à ce prix faut avoir à le connecter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

185
Au prix d'une Volca Beats ou d'une Wolf (malgrés la polémique "sonique" sur la chose), faut avoir une envie conceptuelle avant gardiste post moderne à assouvir de façon irrépressible:

https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/pc-2/petites-annonces/i.828826.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

186
ça aussi c'est pas mal :oo:

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-909/petites-annonces/i.806511.html


Je ne veux pas refaire le débat... je suis sûr que tout le monde peut s'en passer : prenez un bon micro + un bon recorder portatif et allez capter les son de votre campagne environnante ou de votre ville embouteillée : un mic placé sous le capot de votre voisin fan de tuning au démarrage de sa caisse et vous aurez de bonnes bassdrum, un coup de pied au cul d'une vache pitchée et vous aurez un bon lead bien gras...retour à la maison, quelques traitements, séquençage et vous faites votre musique à vous et les gens commencent à s'intéresser à ce que vous faites...
Enfin bon, faut pas rêver, les gens aiment bien faire la queue dans les supermarchés...


Sinon, heureusement que dans la vie réelle, ce n'est pas ceux qui ont les moyens de s'acheter du vintage qui font la meilleure musique...Sinon, ça voudrait dire qu'il faut être riche pour que la musique soit bonne hors tout le monde sait que ce n'est pas le cas...(sauf peut être David Guetta) et c'est tant mieux!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

187
A ce propos, je n'ai rien contre David Guetta, ni même contre le type qui vend une TR à 2600 euros, ni même contre ceux qui les achètent...c'est juste pour expliquer qu'il y a toujours des alternatives possibles et que ceux qui n'ont pas les ronds ne s'inquiètent pas trop : leur musique ne sera pas moins bonne!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

188
J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce rapport maladif au pognon en France

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 12:04:28 ]

189
ha bon?
En france?
Tiens donc..icon_facepalm.gif
190
Citation :
J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce rapport maladif au pognon en France


Excuse moi Musique & light mais sans plus de précisions, on peut faire dire ce qu'on veut à ta phrase.
Le rapport au pognon peut-être maladif parce qu'on en a trop et qu'on accumule des machines qui coûtent chères, pour rester dans le sujet ou ... parce qu'on en a pas assez et qu'on rêve tous les jours de pouvoir en acheter pensant améliorer ainsi notre existence...
Dans un cas comme dans l'autre, les choses semblent assez simples à comprendre et sans hypocrisie, AF est un site merveilleux qui consacre une bonne partie de ces éditions à la consommation ...éclairée certes... mais consommation quand même... de matériel neuf ou ancien, n'est-ce pas ?

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.