Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop aux instruments sur-cotés!!!!

  • 230 réponses
  • 39 participants
  • 14 942 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Stop aux instruments sur-cotés!!!!
:oo: :mdr: :non:

Voir mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:28:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
171

Je veux bien commencer mon alphabet par un A6, de chez Alesis...

mrgreen

172
Tu risques d'y perdre ton latin...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

173
Citation de Cola :
le plaisir d'avoir une belle machine avec un design d'époque et toutes les commandes sous les doigts ne se discute pas

Justement, nombre de néo-analo offrent aussi toutes les commandes en direct.

Maintenant pour le plaisir de la lutherie, le côté émotionnel d'une machine qui a déjà bien vécu, qui a transpiré en live pendant vingt ans, je le comprends très bien.
Moi même je croise tous les jours dans mon studio le Minimoog d'un musicien décédé il y a une vingtaine d'années. Ce Mini a fait les 400 coups à l'époque ! Il appartient désormais à mon associé, mais à chaque fois que je pose mes doigts dessus, ça me fait un truc bizarre, comme porter le vieux chapeau en feutre de son défunt grand-père.

Mais il ne me viendrait jamais l'idée d'aller pleurer sur les forum "c'est dégueulaaaasse, les Minimoog ils sont trop chèèèères..."

De même j'ai de la peine à capter ce discours "il me faut absooolument un MS20 pour faire de la musique, sans lui je peux pas".
Un bon zicos fait de la bonne zique avec n'importe quoi.
174
Moi si j'avais pris un vintage à l'époque c'est tout simplement que je n'ai pas le choix, il y a une grosse 10e d'années les néo analo étaient rares et ou très chers donc j'avais pris se que ma modeste bourse me proposait, je voulais un poly, j'avais le choix grosso modo entre un p600 et un juno 106, finalement j'avais pris le p600, 450 euros c'était plus ou moins les prix de l'époque, objectivement il ne bougerait jamais de mon modeste home studio, en plus depuis la mise à jour gligli il est totalement raccords avec mes besoins, je pense qu'il faut rationaliser son matos car dans le cas contraire on passe plus de temps à fantasmer sur des démos, regarder les annonces, lire des notices et au final on ne fait jamais de musique.
175
Perso, je suis à peu près d'accord avec tout ça, mais uniquement pour les monophoniques. Pour les poly, il y a pas bien de choix dans les nouveaux synthés: c'est DSI ou DSI. Il y a d'autres solutions, mais tellement chère qu'il vaut mieux alors aller cherche de l'analo.

J'ai eu des Analog Solution, des Studio Electronics, un Polyevolver Rack et j'ai été bien déçu, soit par l'ergonomie, soit par le son, soit par les 2. Les modulations et la rapidité des enveloppes, en particulier, sont pas au top avec ceux que j'ai cités.

J'ai adoré mon petit SH09, remplacé depuis par un SH1, j'ai aimé aussi mon CS15 qui marchait super bien mais dont le son n'était pas assez polyvalent à mon goût, je vénère le Minimoog, et j'adore le SuperJupiter pour sa polyvalence (et sa polyphonie), et sa pêche générale.

Donc mon constat, au delà de l'aspect fétichiste, de mon expérience: je n'ai pas encore trouvé le synthé analogique contemporain qui m'a donné un résultat que j'aime.

Bon, j'ai pas tout essayé non plus...Et puis, dans les anciens analos, il y a aussi de mauvais trucs...
176
Citation :
Perso, je suis à peu près d'accord avec tout ça, mais uniquement pour les monophoniques. Pour les poly, il y a pas bien de choix dans les nouveaux synthés:


Citation :
je n'ai pas encore trouvé le synthé analogique contemporain qui m'a donné un résultat que j'aime.


et ce serait quoi ce que tu aimes ? (dans les poly vintage)

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 23:34:48 ]

177
Oui effectivement je parlais pour les mono car effectivement en poly si l'on veut rester dans le raisonnable c'est Dsi ou rien, et malheureusement je ne suis pas super impressionné par les synthés Dsi (alors que j'adore les Sciicon_facepalm.gif) Marrant que tu parles des Se car c'était justement la marque qui me faisait rêver à l'époque, mais elle était inaccessible pour mes moyens de l'époque, de nos jours on peut trouver en occasion des Se1 pour pas grand chose, après on parle souvent de la lenteur des enveloppes sur le premier modèle (modification possible il me semble mais rien de transcendant d'après les avis lu sur le net) Parait il qu'il sonne plus "chaud" que le modèle X sortit par la suite (là encore d'après certains avis du net) En néo analo le minitaur me fait de l’œil car il semble être plus chaleureux qu'un Sub (j'aimerais bien un code 8 également mais pas le même prix:-D)
178
Il existe des engins particuliers difficilement remplaçable par du "moderne" de part leur conception, comme un Synton Sirynx, un Crumar Spirit, un RSF Kobol, un Korg MonoPoly (quoique peut être par un Perfourmer)...
Ceci dit quand je vois les possibilités de mon petit Pulse 2 par rapport à son prix, je me passe volontiers d'un "Vintage" et de ses caprices...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

179
Oui, bien sûr il existe quelques cas particuliers et je pensais surtout aux monophoniques.
Mais globalement hein, entre un MS10 et un Minibrute....
180
Citation :
entre un MS10 et un Minibrute....


Ben, je dirais que le MS 10 prend plus de place...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud