Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une Workstation. [Roland Fantom X6 + SRX 05 Supreme Dance pour de l'éléctro?]

Bonjour a tous,

Je fais du piano depuis 7 ans, j'ai joué du classique, du jazz, etc et je souhaite maintenant commencé la musique éléctro.

J'aimerais savoir quel worksation acheté, est ce que le "Roland Fantom X6" avec la carte "SRX 05 Supreme Dance" conviendrait ou bien l'achat d'un Korg ou d'un Yamaha serait préférable. En style de musique, je voudrais pouvoir faire de l'électro varié comme l'éléctro psychédelique, l'éléctro progressive et même le Drum & Bass entres autres.

De plus quel logiciel est le mieux pour épauler ma workstation, Cubase, Reason ou autres?

Merci d'avance a vous! :)

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:13:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

D'accords mecri de vos réponse, je vais réflechir a tout ça mrgreen. Mais il me semble que Ardour a changé depuis sa version 2 (on en est a Ardour 2.8 je crois https://www.ardour.org/). Je vais le télécharger et voire ce qu'il peut faire, mais ça serait pas mal d'avoir l'avis de connaisseur.

Sinon au niveau workstation le Fantom X6 n'est pas mal quand même, non?

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 11:45:48 ]

22

oui le X6 est une tres bonne machine !

pour Ardour, je ne le connais pas !

bonne année 2011

23

Ah quand même. mrgreen Bonne année a toi a aussi. Et je vais attendre un peu pour ardour mais je vais asurtout l'essayer bientôt.

24

Personne pour me conseiller a propos d'Ardour 2.8?

25

Je pense allez l'essayer Samedi, vous pouvez m'éclairez a propos de ce que je dois vérifier car le synthé est d'occasion?

26

les touches, le lcd, les sorties séparées et le midi, mais sans autres clavier ou ordi branché ce sera dur pour le midi...mais ce genre de produit ne creind pas vraiment en occaz...

27

D'accords :) merci bcp!