Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la musique éléctronique

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 251 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la musique éléctronique

Bonjour bonjour tout le monde! :) 

Je me lance dans la musique depuis peu, mes influences sont : The Bloody Beetroots, Boyz Noize, Justice, Mr Oizo, Goose, Aoki.. 

J'ai déjà fait mon choix pour la table de mixage : ici

et pour ce qui est de la boite a rythme : ici

Pourrais-je avoir votre envie en ce qui concerne ces deux objets?

j'ai cependant un problème, je suppose qu'il e faudrait un clavier ou un sampler, mais le choix et les prix sont dur! Sachant que je voudrai du matériel d'occasion pour débutant a moins de 100€ (si possible) et que je comprend rien a ce qu'il me faudrait! 

Et aussi un logiciel? Je ne sais pas si c'est nécessaire? 

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra faire quelque choses pour moi! 
A bientôt :).

Afficher le sujet de la discussion
31

up..

32

Comment imagines-tu travailler ?

enregistrer tout le monde en même temps ou pas ?

J'ai pas le temps de tout relire, mais je crois me souvenir que tu souhaites enregistrer une batterie et une guitare en même temps, il te faudrait donc dans l'idéal 3 micro et une carte son à 4 entrées. Vu ton budget ( environ 200€, c'est ça ? ), il faut que tu trouves une cartes son 4 entrées ( pour les futur micro ) et un micro ( pour commencer... ). L'ampli guitare ( ou du préamp ) comporte-t-il une sortie Line ?

33

peux tu me donner un lien pour le micro pour que je sache quel type de micro je dois acheter?

34

100€ pour une carte son, ça va faire juste... pour le micro y a encore des trucs dans cette gamme de prix ( AT2020,... ), mais vraiment pour la carte son !!! eek

35

la carte son incluse dans mon ordi ne pourrait-elle pas suffir pour l'instant? Pour ce qui concerne les instruments, on a une guitare electrique avec ampli et pédale, et un violon electrique (avec ampli aussi), et les son de batterie se feront avec le soft. donc, de quoi ai-je besoin? :)

36

Salut !

chaud avec ton budget... Pour les groupes cités je conseillerai un Novation XioSynth25 (clavier avec carte son), pas besoin de beaucoup de touches, car musique basée sur la bassline.

Oublie l'enregistrement de la batterie (ou alors sampling de chaque elements).

Pour les logiciels, ableton live pour l'enregistrement/arrangement/mix...J'adore reason (thor pour les basslines) mais vu ton budget ableton est plus que conseillé pour debuter quitte a completer plus tard avec reason ou bien un massive.

La carte son d'origine du pc ne suffira pas car elle n'est pas prevu pour ca, c'est bien pour ecouter de la zik mais pas pour en faire à cause de la latence et de la pietre qualité d'acquisition.

 

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

37

il est impossible de brancher un micro sans carte son...

38

Ah, d'accord, je cherche toujours par rapport a ce que vous m'avez dit.

Mais le problème, c'est que je sais que je veux faire de l'electro dans ce style, mais je ne sais pas avec quoi je vais composer, de quoi je vais me servir, comme ça marche. Enfin, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.. je sais pas si c'est clair? Mais je suis perdu..

39

Je compte donc m'acheter un clavier midi. Et j'ai Ableton Live.

Maintenant, il faut que je puisse enregistrer une guitare. est ce que ça peut se faire a partir de l'ordi ou pas?

Et je ne sais toujours pas quoi prendre en carte son.. c'en est une ça :  https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm

A+ :).

Ps : Est-ce que j'ai besoin de quelque chose d'autre, sachant que je débute?!