Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix carte son pour home studio ?

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 2 663 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix carte son pour home studio ?
bonjour
je voudrais changer ma m audio usb(trop grosse latence pour routage casques,pas assez d'entrées) par une carte son de préférence de type rack en firewire mais je ne sais pas quoi choisir, je voudrais des préamplies de bonne qualités et 8entrée/8sortie au minimum, mon budget est compris entre 500 et 1000 €
configuration home studio: 3guitares,3 micros chant,un sm57,1 basse,une batterie avec 6 micros shure,5 casques shure srh840,un sm81lc et une paire de monitor krk .
merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu ne peux pas utiliser les 8 entrées ligne en plus de 8 preamps, il n'y a que 8 entrées analog qui sont soit ligne soit preamp.
Par contre tu peux rajouter un preamp qui contient de convertisseurs et les relier en ADAT, comme le 8pre de MOTU.

La 8pre fait aussi carte son, donc tu peux relier les deux à l'ordi en USB ou firewire, et le logiciel de MOTU permet de les cumuler, ce qui permet de bénéficier de toutes les entrées/sorties de la 8pre également.

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 21:23:53 ]

32
oui mais je dépasse les 1000€ aussi.
et pour les sorties casques alors c'est bon ??
33
je crois que j'ai fais mon choix :
MOTU 828 MK III HYBRID
MOTU 8 PRE
relier en adat
est-ce un bon choix pour un peu plus de 1000€ ??
34
En théorie il te faut un ampli casque. (environ 300 euros pour 6 casques)

Sans ampli casque, que ce soit XLR ou jack, il y a un problème qui se pose car il faut passer d'un signal mono symétrique à un signal double mono.
Si tu veux des réseaux casque stereo il faut aussi bidouiller, mais tu ne pourras en avoir que 4 (8 sorties mono = 4 stereo)
35
ok merci du conseils
mes shure sont en jack stéréo
un ampli casque un rack à me conseiller ??
36
37
que penses tu de celui ci :ART HEADAMP 6
38
ok merci je préfère le presonus fonction talk back :)
39
par contre pour cce qui est du cablage je branche le préampli casque sur les 6 sortie de la motu et ensuite mes 5 casques sur la présonus ?
40
Oui c'est ça