Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix carte son pour home studio ?

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 2 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix carte son pour home studio ?
bonjour
je voudrais changer ma m audio usb(trop grosse latence pour routage casques,pas assez d'entrées) par une carte son de préférence de type rack en firewire mais je ne sais pas quoi choisir, je voudrais des préamplies de bonne qualités et 8entrée/8sortie au minimum, mon budget est compris entre 500 et 1000 €
configuration home studio: 3guitares,3 micros chant,un sm57,1 basse,une batterie avec 6 micros shure,5 casques shure srh840,un sm81lc et une paire de monitor krk .
merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
mais je n'aurais pas de problème avec les sortie de la motu qui sont monos
donc dans le control room de cubase 5 je configure 5 sorties mono pour chaque casques ??
42
Je ne connais pas Cubase mais ça devrait fonctionner comme ça oui.
43
ok merci pour les conseils plus qu'à économiser un peu .
44
je posterais ce week-end le schéma de câblage pour voir ci celui ci est bon .
merci pour tes réponses.

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 22:06:19 ]

45
Citation :
par contre pour cce qui est du cablage je branche le préampli casque sur les 6 sortie de la motu et ensuite mes 5 casques sur la présonus ?


Non, tu relies les deux sorties principales L/R XLR aux entrées principales de ton preamp casque. Ainsi, la carte son envoie le signal stereo et le preamp casque le splitte en autant de d'entrées casques dont il dispose.

En tout cas, très bon choix l'alliage 828mk3 hybrid / Motu 8pre. Les dernières interfaces MOTU mk3 sont vraiment excellentes. (au-dessus de tout ce qui a été cité précédemment: presonus, m-audio, roland etc)
46
Je veux pas péter ta bulle mais entre ma Motu et ma Steinberg j'ai une différence de qualité sonore asser évidente.En plus que les drivers causent moins de problemes.
Tu peux avoir l'avis de d'autres aussi sur Gearslutz...c'est unanime:

https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/496916-motu-828-mk3-vs-steinberg-mr816-x.html
47
Citation :
Non, tu relies les deux sorties principales L/R XLR aux entrées principales de ton preamp casque. Ainsi, la carte son envoie le signal stereo et le preamp casque le splitte en autant de d'entrées casques dont il dispose.

Exact, mais tu n'es pas obligé de prendre la sortie principale qui est generale reliée aux moniteurs, tu peux choisir une paire de sortie routées en LR, ou peut etre meme une sortie casque de la carte.
Du coup si tu prends un ampli casque qui sert de spliter comme dit Alex, tu n'a pas besoin de 8 sorties sur ta carte son, et tu pourrais peut etre prendre la 1er motu que jerico avait proposé, la motu 8pre je crois, a moins de 500e, avec 2 sorties casque en + donc tu peux en relier une a ton ampli casque..
;)
48
Tout dépend si tu veux 5 mix casque différents. C'est ce que j'avais compris. Sinon effectivement 2 sorties suffisent.

Le HP60 permet d'avoir un mix principal + 6 entrées auxiliaires.
En pratique, on met le mix en stereo sur les entrées main, et 6 sorties Aux mono dans les 6 entrées aux.
Dans chaque Aux on envoie l'instrument qui correspond au casque en solo. Et ensuite on dose sur l'ampli le volume de son propre instrument, en plus du mix principal en stereo.
Avec 8 sorties ça permet d'avoir 6 mix casques stereo, ou chacun peut doser son propre son.

Je sais pas si c'est très clair :)
49
Citation :
Je veux pas péter ta bulle mais entre ma Motu et ma Steinberg j'ai une différence de qualité sonore asser évidente.En plus que les drivers causent moins de problemes.
Tu peux avoir l'avis de d'autres aussi sur Gearslutz...c'est unanime:



Mais bien sûr... et les extraits audio ils sont où?

De plus, les types pour les 3/4 parlent de la 828 mk2, qui n'a rien à voir...

Enfin peut-être que tu ne maitrises pas bien l'anglais. :bravo:
50
salut
enfaite je veux utiliser la fonction control room de nuendo 4 et donc configurer 5 sorties casques sur ma carte son et brancher celles ci sur le presonus hp60 pour avoir 5 mix différents et utiliser le control room de nuendo 4 ou cubase 5 pour faire ces mixs.
donc est ce que cela est vraiment possible et comment dois je configurer mes 5 sorties casques pour les controler totalement sous cubase/nuendo sans brancher l'instrument principale du musicien sur l'entrée de chaque préampli casque?(en mono ou pas ? car mes jacks casques des shure SRH 840 sont en stéréo).
par contre la configuration qui est donner avant me sera très utile pour les concerts mais en home je voudrais tous controler avec cubase/nuendo :)

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 10:33:58 ]