Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Interface audio choisir et avec quel micro pour home studio assez pro ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Interface audio choisir et avec quel micro pour home studio assez pro ?
Tout est dans le titre =)

donnez vos idées

Interface audio firewire vu que je tourne sur mac

Micro pour enregistrement voix uniquement

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Les micros Bock Audio sont vraiment très polyvalents et très pros. Ils sont fait à la main par un ex technicien de chez Soundeluxe. On me l'est a beaucoup vanté et son rapport qualité/prix est aussi souvent mentionné sur Gearslutz. Mais, je ne sais pas si ces micros sont disponibles en Europe.
22
bon la c'est beaucoup trop , c'est quand meme pour un home studio et la ca devient '' trop pro '' mais vu que je m'y connais pas trop je voulais savoir un peu sur les 2 la qui me semblent bien surtout pour les voix
23
J'ai trouvé ça :
«I've been looking for U87ish mic for VO.
Closest one out of TLM102, AT4033, HM2D, SM7B is TLM102.

TLM102 has nice mid range (kind of like U87 w/certain pre but not as sensitive and naked) and it has nice smooth high end.
It has little more high end than U87 but high end sound smoother than HM2D which has less high end but little edgey sounding.
If you get too close to TLM102 it sounds too wooly so I use it 4" away.

AT4033 has a signature sound which might fit some voices but little to harsh with my voice. It has really nice mid rage though.

SM7B is actually nice specially if you have untreated room. It sounds warm and takes EQ and effects very well. Because sm7b is a dynamic mic, it is less sensitive and makes it easier for non experienced talent. SM7B is the easiest one for me to get certain sound but it doesn't have a high end sound nor articulation of LDC.»
En gros, il place tous ces mics presque au même niveau de qualité, mais souligne que pour qqn qui n'a pas un studio insonorisé -- ou plutôt "non-traité" acoustiquement -- le Sm7b est plus pertinent.

L'aspect de la sonorité d'où on enregistre est un point quand même très important.
24
merci ca éclairci deja un peu les choses , dit , t'as entendu parler du Oktava MK-105 ? Il coute moins certes mais s'il est mieux sur les voix que les deux autres alors pourquoi pas ^^
25
Hmm! J'ai pas trouver gran'chose sur le Oktava MK-105, du côté anglophone :8O:
26
Disons que ça semble un bon micro, mais les commentaires sont très très courts...
C'est peut-être pas bon signe.
27
oui je suis de ton avis maintenant que j'ai fait quelque recherches
finalement je pense vraiment prendre le AT4050 pour un bon home studio ca devrait faire l'affaire en plus il est très polyvalent et vu que beaucoup de gens viendront enregistrer leur rap ici ca devrait faire l'affaire ^^
enfin j'espère mdrrr
28
Sur l'AT4050, on trouve beaucoup d'avis surtout très positifs sur ce micro très "polyvalent", comme tu dis. Si jamais tu trouves qu'il ne fait pas l'affaire, au moins tu pourras facilement le revendre .
29
oui voila mais si quelqu'un donnerait son avis decu ca serait quand meme pas mal ^^

en tout cas merci papyrus
30
Voilà plus de choix :
https://www.musicradar.com/tuition/tech1-microphones-for-recording-vocals-446655/2

Si tu n'enregistres que des voix, prend un 4033, car tu n'as pas besoin des directivités omni et 8 (c'est le même que le 4050 sans les directivités).

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 22:56:51 ]