Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Interface audio choisir et avec quel micro pour home studio assez pro ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Interface audio choisir et avec quel micro pour home studio assez pro ?
Tout est dans le titre =)

donnez vos idées

Interface audio firewire vu que je tourne sur mac

Micro pour enregistrement voix uniquement

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah... Tiens! Intéressant
32
Tu l'as testé le 4033 ?

Intéressant le site
33
Perso j'ai un 4050, je me sert souvent pour les prise room en omni.

comparaison sonore ici (c'est pas vraiment du hiphop):
https://soundcloud.com/audio-superfreak/at4050-vs-at4033

La différence est pour le moins subtile.

comparaison par paul white ici:
https://www.soundonsound.com/sos/1996_articles/feb96/at4050.html


[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 13:59:16 ]

34
Je pssède des tlm 103 et un sm7b et je pense pour commencer le sm7est pas mal quand on pas d'espace traité. En plus rien ne t'empeche d'en prendre un un autre plus tard pour avoir un autre son quand ton acoustique sera amélioré ou que tes gouts et compétence de prise de son se seront affinées...
35

Le mec qui m'a vendu mon green channel (un ingé son) m'avait parlé de CAD Audio pour les mics.
Très peu connu en france mais parait qu'on le trouve dans quasi tout les home studio hip hop a NY.

C'est pas cher et sa envoie du paté aparemment, après j'dis sa j'ai pas tésté ^^.

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 16:23:18 ]

36
c'est vrai que la différence entre le AT4050 et le AT4033 n'est pas si grande que ca

Le TLM 103 j'ai vu qu'il était souvent utilisé pour les aigus , voix féminines ou autres , en tout cas c'est ce que j'ai lu

en ce qui concerne les CAD Audio j'ai vu qu'il étaient pas chers du tout ( enfin ce que j'ai vu sur ebay ) mais sont-ils a la hauteur ?

je voudrais quelque chose d'assez pro pour commencer a vendre des cd et tout car du matos amateur je suis deja passé par la et je trouve qu'il est temps de changer
en tout cas merci et si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas
37
Citation :
Le mec qui m'a vendu mon green channel (un ingé son) m'avait parlé de CAD Audio pour les mics.


Je suis allez voir leur site et certains modèles de la gamme GXL ressemble à certains modèles de la marque ... MXL ! MXL aurait-il copié, ou se serait-il inspiré de cette marque (ou gamme), pour élaborer leur micros... Qui sait ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 17:55:29 ]

38

Citation :

en ce qui concerne les CAD Audio j'ai vu qu'il étaient pas chers du tout ( enfin ce que j'ai vu sur ebay ) mais sont-ils a la hauteur ?

 

Y'a beaucoup de facteurs qui doivent "être a la hauteur" pour faire une prise correct a savoir acoustique de la pièce, et (surtout) le préampli (ceux de RME ont bonne réputation).
Mais le coté dont peu d'gens parlent c'est est-ce que dérrière tes prises de son t'as un mec qui gère bien au mix/master ? parceque 80% de résultat final se joue là.

 

Si tu regarde bien ils enregistrent avec un micro SP a 100 balles mais derrière doit y avoir un bon préamp et un gros taff sur le mix

 

edit : ce son est sur leur 1er album

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 18:27:42 ]

39
niveau mix je suis assez équipé je travaille avec Pro Tools 9 , et je m'y connais pas mal si tu veux je te montre quelque chose que j'ai enregistré avec un Mindprint TRIO ( 150euro ) et un MXL 990 (80euro)
j'ai une cabine qui est rempli de cette espèce d'éponge noir qui est dans tous les studios et dont le nom m'échappe complètement ^^

https://www.youtube.com/watch?v=5FU59p1ErQE


voila la qualité que j'obtenais avec le matos cité au dessus , j'avoue j'aimais bien mais je voudrai passer à un truc supérieur



40

pas trop mon délire mais sympa. y'a blue microphone Baby Bottle aussi pour les voix hommes/graves qui ont l'ai pas mal (perso je lorge dessus ^^)

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!