Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne carte son avec préamp intégré ou séparé pour enregistrement guitare

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bonne carte son avec préamp intégré ou séparé pour enregistrement guitare
Tout est dans le titre, je cherche une bonne carte son avec (ou sans si elle gère la fougère) un bon préamp qui restituerait bien le son OD et clean de mon ENGL thunder avec un shure sm57 en façade. Merci d'avance :bave:
ps : pour le budget disons 220e ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas un micro à ruban mais c'est plus cher et monsieur a l'air "serré" niveau budget.

Après coupler un micro signifie que tu fais une seule prise son avec deux micros en simultané donc un sur chaque entrée. Par exemple tu positionnes le PG27 à 30 cm du baffle décalé par rapport au centre du baffle, tu vas avoir un bon rendu des graves de la profondeur et des harmoniques. Pour le SM57, tu le positionnes au centre du baffle à 30 cm ce qui va donner un rendu agressif et riche en medium. Hors profondeur et agressivité sont recherchées dans le Metal...

A la limite, je te conseille de n'utiliser que le PG27 et de tester plusieurs prises son en expérimentant divers placements. Tout dépend du son que tu recherche. En tout cas je te conseille (en studio, pas en live) de laisser les micros respirer en les plaçant à 30 cm.

J'ai même tenté d'utiliser le PG27 en micro d'ambiance pour capter le son d'une répète avec deux basses, une guitare, du chant et une batterie et j'ai eu un rendu plus professionnel que certaines demos... Le tout avec la quadcapture.

Après avec deux micros, tu peux soit en faire deux pistes mono ou une piste stereo. Le soucis avec une prise stereo, c'est que si tu appliques des traitements (EQ, compression) ils s'appliqueront aux deux canaux alors que les deux micros n'ont pas la même réponse en fréquence donc mieux vaut garder deux pistes séparées.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

12
je suis d'accord mais la carte son plus les deux micros aussi sa fait sérrer

L'imagination est plus importante que le savoir !

13
C'est clair :/

Un jour je serai le meilleur dresseur

14
Pour tout ce matos faudrais que j'ai combien en gros?

Un jour je serai le meilleur dresseur

15
Côté interface audio-numérique tu as celles de chez TC Electronic qui sont de très bonne qualité. Ce sera mieux que du M-Audio ou Edirol. D'occasion tu pourras trouver une Konnekt 24D (avec DSP, comp + reverb) à 150/180€ et tu ne seras pas déçu. Modèle sans DSP, la Konnekt 8 qui te suffira peut-être à 120€ d'occaz !:bravo:
Elles sont sous-côtées je trouve (500€ neuf à l'époque la 24D), faut en profiter !

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 01:07:20 ]

16
il te faudrait 350 je pense

L'imagination est plus importante que le savoir !

17
350€ pour avoir une bonne restitution du son mmhh mouai faut voir :)

Un jour je serai le meilleur dresseur

18
la carte son roland 200 euros:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/editorial/tests/roland-fait-du-quad.html

Le micro Shure PG27 130 euros:
https://www.google.fr/products/catalog?q=shure+pg27&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=5428327583513274895&sa=X&ei=EYGvT6-5Cqmf0QXk1vSxCQ&ved=0CJIBEPMCMAE

Si tu est serré niveau budget achète juste la carte son pour commencer et teste divers placements de ton SM57. Mais il y a fort à parier que tu sois conquis par le PG27...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

19
Merci tout le monde. J'ai enfin trouvé tout ce que je voulais ;) vous gérez. x)

Un jour je serai le meilleur dresseur