Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne carte son avec préamp intégré ou séparé pour enregistrement guitare

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bonne carte son avec préamp intégré ou séparé pour enregistrement guitare
Tout est dans le titre, je cherche une bonne carte son avec (ou sans si elle gère la fougère) un bon préamp qui restituerait bien le son OD et clean de mon ENGL thunder avec un shure sm57 en façade. Merci d'avance :bave:
ps : pour le budget disons 220e ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

2
quadcapture de roland.

mais aucune carte à 220 euros ne fera parfaitement l'affaire pour tes exigences
3
fast track M-Audio un petit art- tube à lampe et le SM57 sa doit faire un peux près sa ?:-D

L'imagination est plus importante que le savoir !

4
hum et donc vers quel budget devrai-je me tourner pour en avoir une qui satisferait mes exigences?? car d'après ce que j'ai cru comprendre le préamp est inutile si la carte son est bonne donc voilà quoi :bravo:

Un jour je serai le meilleur dresseur

5
la fast track on m'en a parlé mais au vu des avis je n'ai pas été convaincu =p je devrais peut être aller sur youtube demander à ceux qui font des covers avec une qualité de son remarquable leur config? Mais bon je risque de tomber que sur des anglais et j'en chie déjà assez comme ça pour devoir traduire x):-D

Un jour je serai le meilleur dresseur

6
Fais un petit effort financier et tu pourras te prendre la baby carte! 500 euros mais t'es tranquille.

Moi j'ai la grande soeur est je peux te dire que le son est parfait.

Je te mets un lien guitare voix pour que tu voix ce que ça donne.

https://www.youtube.com/watch?v=dxNctrH3JiM&feature=plcp

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 14:49:13 ]

7
La quad capture de roland est super, pas besoin de preamp en plus (elle a déjà de super preamp). En effet si ton projet compte moins de 10 pistes, pas la peine d'investir dans plus gros. Budget: 190 euros.

Le son ce sera toi, ta gratte, ton Engl (pour le coup ça le fait), ton baffle, ton micro, ton placement micro, l'acoustique de la pièce, ta carte donc c'est pas parce que tu vas investir dans une carte son à 1000 euros avec super un preamp que tu auras un bon son. Par contre, je te conseille d'investir en plus dans un autre micro pour compléter ta prise, par exemple, le Shure PG 27 (130 euros). C'est un micro à large membrane pour bien restituer les graves, couplé à ton SM57 pour le côté agressif ça devrait déboiter.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 14:50:38 ]

8
excuses moi mec mais je suis un néophyte sur le sujet alors tu me conseilles d'acheter le deuxième micro en question mais comment est-ce qu'on "couple" 2 micro? :$

Un jour je serai le meilleur dresseur

9
moi j'irais plutot sur un micro a ruban à ce moment la, pour coupler le micro tu fais soit un enregistrement multipiste soit une prise stéréo.

L'imagination est plus importante que le savoir !

10
Merci ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur