Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?

  • 459 réponses
  • 125 participants
  • 111 594 vues
  • 1 054 followers
1181 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/06/13
1 Posté le le 29/06/2012 à 17:32 Sondage Clos
Etes-vous attentif au pays de fabrication d’un matériel audio ou d’un instrument à l'achat ?
  • 1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (517 - 44%)
  • 2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit (371 - 31%)
  • 3 Non (293 - 25%)
Sondage réalisé du 29/06/2012 au 29/06/2013 - 1181 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?
Si le prix d'un matériel audio ou d'un instrument de musique est souvent lié à l'endroit où il est produit, c'est que quantités de facteurs locaux conditionnent le prix de la main d'oeuvre qui l'a construit. D'où ce petit sondage, qui vise à savoir quelle importance vous accordez à ce détail lorsque vous vous équipez.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:33:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
Merci à tous qui alimentez avez intelligence et esprit ce forum, cela fait chaud au coeur de voir que nous sommes nombreux à être en éveil sur la géographie, la condition humaine... notre nombril et les autres un peu aussi... notre monde quoi ... dont la mise en harmonie dans ce grand concert d'agissements nous laisse espèrer tellement plus d'harmonie... et de bonheur commun !!! d'autres valeurs triomphantes que le profit !!!
452
Kapam?
453
"Kapam?"

excuse-moi, mais c'est à dire ?
454

Citation de : youtou

[...] un exemple très connu vient des casques AKG, qui lorsqu'ils ont été fabriqués en Asie et plus en Autriche, ont pas mal morflé (qualité des matériaux revue à la baisse, défauts de finition, etc), et ce malgré une augmentation du prix de vente....

[...]

icon_non.gif Ah non c'est l'inverse ! J'ai justement un AKG Autrichien acheté il y a 7 ans : il était beaucoup plus cher que son équivalent actuel chinois ! Mais bon je pinaille sur un détail...

455

Hors sujet :

Kapam était une superstar du forum, disparue depuis un moment. Il était la touche phylosphique et humaniste du forum et ses phrases étaient fréquemment tournées comme celle qui a provoqué ma réaction.

 

456
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
Il était la touche phylosphique et humaniste

philosophique ?

Citation :
disparue depuis un moment


Il a été banni :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 18:12:33 ]

457
bon bah ça m'aurait fait plaisir de goûter ses propos !

458

Citation :

 Ah non c'est l'inverse ! J'ai justement un AKG Autrichien acheté il y a 7 ans : il était beaucoup plus cher que son équivalent actuel chinois ! Mais bon je pinaille sur un détail...

 

T'es sûr ? 

Je suis pas moi même utilisateur des casques AKG, mais concernant ceux présents en studios pros, je pense aux 270/271, clairement la qualité de fabrication/finition a été revue à la baisse et le prix à la hausse lors de la délocalisation de la production. En revanche, d'après les utilsateurs, souvent des pros ou amateurs éclairés donc, aucun changement de qualité sonore.

459

Citation de : youtou

T'es sûr ? 

Je suis pas moi même utilisateur des casques AKG, mais concernant ceux présents en studios pros, je pense aux 270/271, clairement la qualité de fabrication/finition a été revue à la baisse et le prix à la hausse lors de la délocalisation de la production. En revanche, d'après les utilsateurs, souvent des pros ou amateurs éclairés donc, aucun changement de qualité sonore.

Je viens de regarder j'avais un peu exagéré mais ça a quand même monté : le K-271 est à 155 sur toto alors que ça devait tourner autour des 180-200 il y a 7 ans. Pour ma part j'ai acheté mon K-240 118€ à l'époque (j'ai la facture sous les yeux) il est à 88 aujourd'hui ; si on tient compte de l'inflation ça fait quand même une jolie baisse.

460
Déterrage pour cause de débat sur ce topic .

Le commerce capitaliste, l'éthique, et la protection de l'environnement, c'est assez antinomique !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste