Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon vt 737sp, La 610, UA 6176, Great river ME ou autre ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avalon vt 737sp, La 610, UA 6176, Great river ME ou autre ?
Bonjour à tous,

Il s'agit pour moi de choisir quel type de preamp ou tranche acheter pour faire essentiellement des voix lead. Le style musical est assez soul/pop type mamas gun, jamie lidell etc..

Ma chaine sera Rme Fireface 400, U87. Budget 1200 max, forcément de l'accoaz.

Mon choix de depart porté sur l'avalon car je recherche un son chaud mais après quelques lectures certains adjectifs reviennent souvent: mou, surcôté, cher pour ce que c'est :??:

Du coup j'suis un peu perdu et au regard de la somme à investir j'aimerais si possible ne pas me tromper. Malheureusement je n'ai pas moyen de tester les différents models.

Je rajoute que je ne focalise pas sur un model à lampes.. ;)


Merci

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 14:20:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

possédant le great river ce que je peux en dire c'est que je le trouve assez a l'aise avec différentes voix que je lui ai passé dedans.

certes je fais du rap j'ai eu des voix d'hommes et une fois une voix de femme rien a redire.

en fait il est plutôt sobre mais en jouant avec les boutons gain et output level la on peut avoir une certaine couleur d'ou sa polyvalence.

je l'ai depuis un an aucun soucis du bon matériel qui semble être fait pour durer =)

de plus vue que tu as un u87 je pense que les résultats devront être a la hauteur de tes attentes moi je ne possède "qu'un" blueberry de blue microphones :-p

si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne musique et bonne vacances a tous.
22
Merci Ramdan ;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 18:20:13 ]

23

Citation :

 Néanmoins vu que je compte faire que des voix la partie preamp du LA610 n'est pas la même que le 6176 ?

 Si seulement la préamplification compte pour toi, alors oui les 2 sont les mêmes. Mais le + du 6176 c'est le compresseur type 1176. Il est top et polyvalent.

Sinon t'as le solo610 qui est plus intéressant niveau prix.

 

Et pour rendre le choix plus difficile, je viens de faire la connaissance du JDK Audio R-20, qui est super. Incroyablement transparent et d'une douceur remarquable. 2 canaux "API" à 900 euros.

24
Citation de Jjulien :
Et pour rendre le choix plus difficile, je viens de faire la connaissance du JDK Audio R-20, qui est super. Incroyablement transparent et d'une douceur remarquable. 2 canaux "API" à 900 euros.


:-D c'est moche ce que tu fais.
25
sinon je pense que des magasins comme thomann te laisse 30 jours et si le matériel ne te conviens pas t'as juste a le rendre et le retour se fait a leur frais elle est pas belle la vie?!

c'est une option que j'ai prise au moment de mes achats (elysia xpressor et le great river) chez eux en me disant ceci, si c'est pas ce que je veux ba je leur rends y'a pas de lézard =)

tiens nous au courant de ton choix,

musicalement.
26
Citation de ramdan :
sinon je pense que des magasins comme thomann te laisse 30 jours et si le matériel ne te conviens pas t'as juste a le rendre et le retour se fait a leur frais elle est pas belle la vie?!

c'est une option que j'ai prise au moment de mes achats (elysia xpressor et le great river) chez eux en me disant ceci, si c'est pas ce que je veux ba je leur rends y'a pas de lézard =)

tiens nous au courant de ton choix,

musicalement.


Pas bête :-D

Ils te rembourse ou te font un avoir ?
27
ils peuvent faire les deux je pense, y'a pas de soucis mais, pour en être sur a 200% mieux vaut leur demandé ils sont réactifs et sympa =)
28
En effet. En tout cas c'est une alternative, bien joué ;)

29
Quelques news:

j'ai pu discuter avec un ami qui a un stud'. Pour lui c'est clair, il compresse rarement à la prise, idem pour l'EQ. Du coup un peu dans l'esprit de ce que me disait Youtou il me conseil de prendre un bon preamp, il sera toujours temps après (vu que je passe la main pour le mix et mastering) de compresser ou d'Equalizer.

Il m'a donc parlé d'un preamp de bonne facture qui me permettrait avec mon budget d'en prendre deux, pour éventuellement des prises de grattes avec deux mics:

-SUMMIT 2BA-221
http://www.musikia.com/fr/summit-2ba-221-preamp-mic-ligne-di-tube-mono,p,2BA221

Du coup j'hésite avec aussi ceux là:

UNIVERSAL AUDIO 710 TWIN-FINITY
http://www.musikia.com/fr/universal-audio-710-twin-finity-pre-ampli-a-lampe,p,710TWINFINITY

TL AUDIO VCPA1
https://www.sononet.fr/tl-audio-preampli-valve-classic-vcpa1-marque-tl-audio-sononet.html

Youtou tu semble bien connaitre le TL AUDIO, connais tu le UA et donc quel serait ton choix ?

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 11:46:45 ]

30
Citation de abakan :
Citation de amanyth :
Phoenix Audio DRS-1, je l'avais payé dans les 1000€ à l'époque. Et franchement, je ne regrette pas du tout !

J'avais entendu parlé de ce preamp qui sonnait façon NEVE, mais ça se trouve encore à la vente ?

Oui, bien sûr, sur internet en faisant une recherche rapide tu le trouves sur plusieurs sites (Funky Junk, DV247, etc). Par contre, j'ai l'impression que le prix a un peu flambé, c'est 1300€ sur DV247.