Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Synthériseur

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche Synthériseur
Bonsoir à tous,

Je compte bientot investir dans un synthé. Je cherche un produit qui puisse m'ouvrir le plus de possibilités, des sons vintages (style cordes, ensemble vocale, ...) et des sons très puissants(notament pour les basses) et j'ai pensé que le petit Akai Miniak pourrait convenir. J'ai déjà un mircokorg, je le trouve vraiment bien mais je cherche des sons plus "acoutiques". J'aurais bien aimé un vieux synthe analogique mais ca ne rentre pas dans mes finances (qui me poussent encore plus à m'orienter vers le Miniak car son prix est vraiment attractif je trouve, 289€ sur thomann !).
Pensez-vous qu'il pourrait convenir ? Et si quelqu'un le connait bien, pourriez vous me le décrire rapidement svp ?

Voila, j'espere que vous pourrez me guider dans ma quête du synthé (PS: je n'ai jamais utilisé un Miniak donc j'ai une connaissance de celui-ci assez réduite)

+24

Afficher le sujet de la discussion
31
très bon son Crumar, j'ai un bit one dans mon rack qui ne marche plus mais quand il marchait le grain était terrible.

pour l'accordage des oscillo le mien a un petit réglage de pitch en facade, celui-ci est peut-être à l'intérieur sur ton modèle. c'est souvent un problème sur les synthés analogiques, mais ça donne aussi leur charme ;)

si c'est vraiment problématique tu peux aussi le réaccorder après enregistrement dans ton séquenceur, il y a des fonctions pour ça. sauf si tu joues en temps réel, là...

bon courage !
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
32
Oui, le molette du pitch est sur la façade, je ne l'avais pas vu. Je n'ai plus aucun problème avec maintenant ! Je ne regrete vraiment pas mon achat !
Juste au cas ou, j'ai eu pour noel une vieille table de mixage live de 92 (LEM 240-4 EUROPA 92) mais je voulais savoir si pour l'enregistrement cette table de mixage est adapté ou non, de plus je n'arrive pas à faire sortir du son si je ne branche que la basse par exemple dans le premier canal qui est le seul activé sur les 24 et en branchant mon casque sur la sortie Phones. Je n'utilise pas de pré ampli ni quoi que ce soit et c'est ma première table de mixage, c'est encore très flou pour moi tous ces boutons et toutes ces prises.

Joyeux Noel !!

+24

33
Pour enregistrer, une table de mixage ne suffit pas (sauf si elle fait carte son mais ça a pas l'air d'être le cas sur ce modèle ?!)
Il te faudra en plus soit
- un enregistreur "analogique" (un enregistreur K7, DAT, bande, ou autre) branché sur une sortie
- un enregistreur "numérique", comme une carte son + un ordinateur branché sur une sortie

Ca va être compliqué de t'expliquer via un forum les manip pour faire marcher ta table de mixage, le plus simple est peut-être de chercher le manuel sur internet (après tout, c'est un appareil électronique comme un autre et on apprends beaucoup à lire le manuel ;) ), l'autre option étant de te faire aider par quelqu'un qui voie la console et qui te montre

A défaut, à l'aveugle je te dirais qu'il faut

- du "gain" en entrée (bouton rouge en haut de la tranche, met le à midi pour tester), c'est le premier réglage de volume (pour faire simple)
- le fader (le truc qui monte et qui descend) ne doit pas être en bas, relève-le de ce qui est nécessaire
- ensuite, repère le volume casque et monte le son

si tu n'as toujours pas de son avec ça :
- vérifie à côté du gain, tu as parfois un réglage ligne/instrument, un petit bouton qu'il faut régler sur instrument
- essaie d'appuyer sur le bouton "solo" ou "PFL" au dessus ou au dessus du fader, tu as une chance que ça t'envoie le son vers le casque
- vérifie le "routing" : il y a parfois plusieurs boutons qui te proposent de diriger le son vers le casque ou non, ce sont des "options de contrôle" pour écouter un peu ce que tu veux (par exemple, juste une entrée "tape"), il faut donc que le son de ta console soit dirigé vers le casque et donc que le bon bouton soit enclenché (au pire, tu essaie les boutons et tu vois quand le son arrive, mais du coup tu sais un peu mieux où chercher !)

en principe tu devrais t'en sortir :)

et si tu veux en savoir plus, va là dessus :
https://www.ziggysono.com/telecharge.php

et choppe le manuel de son, c'est super pour commencer.

Bon courage !
et Joyeux Noël !
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
34
Désolé de répondre aussi tardivement mais je suis en plein travail, j'enregistre mon premier gros projet musical.
Merci de ta réponse, j'ai prit le temps pour comprendre la table et c'est bon, j'arrive à m'en servir. J'enregistre via une carte son, ça fait un moment même, j'ai déjà enregistré et mixé plusieurs musiques mais j'utilisais la table virtuel de Cubase donc c'était pas top . Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais fini mon petit projet si jamais ;)

Bonne nuit et je souhaite une bonne année un peu tardivement.

+24