Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB AVID/ MOTU/ M-Audio, budget 500€

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son USB AVID/ MOTU/ M-Audio, budget 500€
Bonjour !

Avec un budget d'environ cinq cent euros il y a t'il des modèles à considérer, d'autres à éviter ? Est ce qu'une Mbox est similaire à une MOTU de même gamme de prix ? Que valent les M-Audio ? Est ce que Focusrite possède selon vos expériences des modèles plus intéressants ?

Ayant eu une expérience moyenne avec une Fast Track Pro de chez M-Audio (préamps faibles et craquements) je reste à l'écarte de M-Audio... A moins que vos avis changent mon point de vue !

Merci beaucoup !
2
Perso j'ai une M-audio Firewire 410 (vieux modèle), j'ai pas de craquement et pourtant elle doit avoir 4-5 ans déjà :), et elle fonctionne pas mal. Après une Fast Track Pro c'est pas non plus une bête de guerre ;) et pour 500 euros on joue plus dans la même catégorie de carte aussi ^^.
Perso j'ai prévu de changer ma m-audio avec une Motu Track 16...elle me fait de l'oeil :P
3
Salut, un budget c'est cool mais ça ne nous dit pas ce que tu souhaites faire (qui définira le nombre d'entrées, sorties etc). Parce que dans ton budget chez Focusrite par exemple tu vas avoir la Scarlett 18i6 et la Forte qui sont complètement différentes et pourtant dans ce budget. Tu souhaites privilégier le nombre d'entrées simultanées ou la qualité sonore ?
4
Excusez moi pour ne pas avoir précisé mon utilisation... J'avais en tête seulement l'aspect qualité lorsque j'ai posé ma question.
Alors je voudrais être capable d'enregistrer des voix, (peut être guitare, basse), une batterie (sans passer par table de mixage pour être capable de retoucher chaque piste si nécessaire, sauf si vous connaissez une autre méthode).
Je voudrais juste que la carte son que je souhaite acheter sonne le mieux possible :lol:...
J'utilisais la Fast Track Pro sur un PC, lorsque j'ai eu un mac et Garageband(pour m'enregistrer) je l'ai revendue.
5
Ah tiens, je recherche la même chose de mon côté également : une bonne carte son avec très peu d'entrées mais la meilleure qualité sonore possible pour enregistrer des voix en conservant les nuances. Pour ma part j'avais pris une Presonus AudioBox USB mais bon, c'est le moment d'aller trouver quelque chose de mieux et 500 € c'est également le budget que j'avais l'intention d'y consentir.
6
A ce tarif là et vu ce que tu veux en faire, je te conseillerais la Focusrite saffire pro 40.
7
Mais le souci c'est qu'elle se branche en FW et pas en USB, non ?

Est-ce qu'ils ne font pas une petite carte chez Apogee ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 22:55:19 ]

8
Le problème du FW c'est qu'Apple en a annoncé la fin et que je ne vas pas me retrouver bloqué au cas où...
9
Citation de Eva-Carlson :
Ah tiens, je recherche la même chose de mon côté également : une bonne carte son avec très peu d'entrées mais la meilleure qualité sonore possible pour enregistrer des voix en conservant les nuances. Pour ma part j'avais pris une Presonus AudioBox USB mais bon, c'est le moment d'aller trouver quelque chose de mieux et 500 € c'est également le budget que j'avais l'intention d'y consentir.

Regarde du coté de la Forte chez Focusrite, j'ai plus confiance en eux qu'Apogee niveau préamp (c'est leur spécialité depuis 25ans), elle vient de sortir et a déja de bons premiers retours. C'est au moins du même niveau qu'une Babyface également, sauf que je pense que c'est plus solide. Par contre t'as pas d'ADAT en entrée si tu veux rajouter un octopréamp par exemple. Si tu fais des prises mono ou stéréo ça suffira largement ! T'as une vidéo de présentation pour mieux te rendre compte. Tout l'audio à été fait avec la carte :

10
Merci, mais si je souhaite pouvoir un jour enregistrer mon groupe (et donc une batterie) il serait préférable de pouvoir enregistrer les éléments de la batterie de manière séparée et donc avoir plus de deux entrées... Donc je pense avoir besoin de quatre entrées minimum. A moins que vous connaissiez ou ayez eu de bonnes expériences avec l'enregistrement d'une batterie en passant par une table de mixage puis dans les deux entrées d'une carte son ou l'enregistrement d'une batterie avec un ou deux micros seulement...

Je voudrais bien me détacher de l'image de marque dont peuvent jouir Avid ou Motu et regarder toutes les cartes sons mais je ne veux pas non plus opter pour un choix médiocre et la revendre après pour prendre quelque chose de mieux (ce que je souhaite dès maintenant). Peut être que les Focusrite ou Akai avec quatre entrées sont très bien et valent amplement les Motu, Avid voire M-Audio !

Thanks

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 12:38:37 ]