Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 24 832 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour commencer la production de musique electro et plus particulièrement le genre de son sombre, sale et violent que Gesaffelstein produit.
Je n'ai aucune expérience dans la production, je débute tout juste. mais je possède déjà un MacBook et un séquenceur. Donc ma question est : Quel synthé et quelle boite à rythme me conseillez-vous pour arriver a ce genre de résultat. ( Mon budget est de 1000€ pour les deux machines, je recherche en occasion bien sur. )
Afficher le sujet de la discussion
71
ça reste un mono, mais versatile et musical, c'est clair.
Très bien pour un premier synth
72
ce ne serait pas mon premier synthé, mais le seul dans ma config ''future'' actuelle

j'ai déja eu un ultranova, analog four, massive, uhe diva, razor,

bref juste pour dire que c'est pas une ''découverte'' de la synthèse''

^^
73
dans ma quête je viens de faire la connaissance (virtuelle pour le moment)

du novation nova, 200-300 euros en desktop

et pour completer avec une patte analo un micro brute, ou autre analo genre vermona mono lancet

?

74
Je viens de regarder quelques démo du micro brute, je trouve vraiment pas ça phénoménal, si tu veux un grain analo pas cher, fiable et moderne tu as la volca key et volca bass, qui pour des analo "comptemporain" ont un grain bien vintage :

75
:8O:

T'es en train de dire qu'un Volca Bass sonne mieux qu'un MiniBrute ?
76
"sonner mieux" est une notion complètement subjective, je parlais ici du grain vintage du Volca keys, que je trouve beaucoup plus singulier et musical que le Minibrute. (merci le filtre du 700s)
Franchement je dis respect à l'équipe du minibrute/microbrute pour le concept, le prix etc.. Mais c'est clairement pas mon son :noidea:
77
Ouais enfin le Minibrute est plus polyvalent et il veux justement un synthé à tout faire donc.. :noidea:
78
Mouais je qualifierais pas le minibrute de polyvalent, c'est un son très typé à cause du filtre steiner-parker.
79
bon ben merci pour toutes les suggestions.

ce sera surement un pulse 2, car les virus sont trop cher, on tape dans le 500 minimum pour un snow.

les autres me rebutent niveau ergo.

et j'avoue adorer les encodeur pour l'édition de machines avec sauvegarge.

le pulse 2 recoit les cc, possède d'après les retour un excellent son. une large matrice de modulation, des sauvegardes conséquentes.

a compléter éventuellement plus tard avec autre chose. un petit synthé a vco ou numérique suivant ce que je sens comme besoin.



80
très bon choix ;)