Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 24 962 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour commencer la production de musique electro et plus particulièrement le genre de son sombre, sale et violent que Gesaffelstein produit.
Je n'ai aucune expérience dans la production, je débute tout juste. mais je possède déjà un MacBook et un séquenceur. Donc ma question est : Quel synthé et quelle boite à rythme me conseillez-vous pour arriver a ce genre de résultat. ( Mon budget est de 1000€ pour les deux machines, je recherche en occasion bien sur. )
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah mais ca me choque pas forcement hein, faut pas leurrer enormement de trucs, surtout des gros succes, utilisent des samples ou reprennent des themes preexistents. Parce qu'au final des riffs intemporels qui dechirent il n'y en a pas tant que ca. C'est juste interessant de boucler la boucle entre un artiste et ses influences.
52
Merci pour la découverte du thème de DAF, je connais juste Der Mussolini d'eux et la c'est clair Gesa a repris le thème, pas de doute. Les 2 sont biens et ont quand même leur intérêt, l'originale tout comme Pursuit
53
bonjour a tous, super intéréssant le post. j'aime beaucoup gesaffelstein, a la fois pour le coté sonorité et aussi l'iddée de base du ''concept''

a savoir un ensemble cohérent niveau son, ambiance, imagerie.

de mon coté je me lance dans un projet musical assez similaire. (enfin j'aimerais me lancer), et je viens vers vous pour des conseils sur l'achat d'un synthé, pour un certain type de son.