Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 24 833 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour commencer la production de musique electro et plus particulièrement le genre de son sombre, sale et violent que Gesaffelstein produit.
Je n'ai aucune expérience dans la production, je débute tout juste. mais je possède déjà un MacBook et un séquenceur. Donc ma question est : Quel synthé et quelle boite à rythme me conseillez-vous pour arriver a ce genre de résultat. ( Mon budget est de 1000€ pour les deux machines, je recherche en occasion bien sur. )
Afficher le sujet de la discussion
61
edit :

Citation :
une dernière question, la différence ''analo'' ou va sur les va proposé crève t elle le tympan?


Si la piste est en avant dans le mix, oui, y'a pas photo, notamment si tu utilises des synthés au son très singulier, et particulièrement sur les lead et les basses.

Si la piste est en retrait dans le mix, la différence analo/VA est moins flagrante, notamment pour les pad et keys, et encore..

Au final c'est une question de gout, certain n'aime pas le son analo et préfère le son VA, et vice et versa, pour ma part y'a pas photo !
62

Citation de : crazymilk57

ouai mais les analos vintage me font un peu peur, avec 400, 500 euros de budget.

et surtout les eventuels couts d'entretien...

 Si tu veux un très bon son analo et aucun cout d'entretien, tu peux prendre DIVA d'UHE et un bon contrôleur midi :)

63
ben vu que ce serait mon synthé a tout faire. il sera en avant et dans le fond aussi.

je suis pas fan des accords plaqués donc cette possibilité (qui m'orienterais vers VA ou pulse 2 pour laisser la place a des accords)
n'est pas essentielle.