Compresseur bas prix de bon rapport qualité/prix ?
- 27 réponses
- 14 participants
- 2 903 vues
- 12 followers
Skabat
Je fait des enregistrements avec mon petit home studio, et j'aurais besoin d'un compresseur, indispensable pour enregistrer le chant.
Actuellement j'utilise celui de cubase, mais c'est vraiment pas terrible, et surtout, c'est en sortie du signal (ca le traite une fois enregistré), or j'aimerais pouvoir compressé en entrée, avant enregistrement. La qualité sera bien meilleur (et ca évitera par la même occasion des saturations et amplification de bruit sur le signal enregistré).
Bref j'ai pas beaucoup d'argent, et j'aimerai savoir le meilleur compresseur bas prix que je pourrai trouver. A priori les Behringer sont à oublier (et c'est vrai que j'ai eu du matos Berhinger (pédalier guitare, etc...), et on en a pour son argent quoi...)
Donc si vous aviez des avis, cela m’intéresserait !
prido
Anonyme
Pour ce qui est du compresseur, il y a de très bon plugins gratuits qui feront très bien le boulot.
En home-studio, il faut dépenser son argent dans la captation (micros, acoustique de la pièce), dans l'écoute (monitoring, acoustique de la pièce) et avoir de la patience pour acquérir de l'expérience.
Jimbass
En enregistrant en 24 bits on peut se permettre d'enregistrer à faible niveau, loin de toute saturation, et d'utiliser ensuite un compresseur en plug-in. Et en plus ca permet de changer d'avis sur le réglage, ce qui n'est pas le cas quand tu compresses à la prise.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
DownSideUp
Un micro statique serait plus qu'utile pour enregistrer, parce qu'un SM58 c'est comme aller sur une autoroute avec un tracteur. Ensuite tu n'auras plus besoin de compresseur à la prise, parce que la source pourra être plus éloignée du micro. Quand on est collé à un miro (comme il faut l'âtre à un SM58), la dynamique est accentuée, comme lorsqu'on parle à l'oreille de quelqu'un : la moindre variation est amplifiée.
Faux, le SM58 est un tracteur qui sert beaucoup plus si ce monsieur se ballade dans un chant. Mon pere bosse mille fois plus facilement avec un 58 que le statique que je lui ai offert, et qu il ne sait pas mixer ni compresser.
Avec son dynamique, moins de bas, de presence, et un son plus maitrisé/compressé qu'un statique. ça marche pour les albums de U2 donc pourquoi pas nous. Ou sur Thriller un SM7 tout bête, choisi en lieu et place de u47 a 5000€. C'est un choix. Conseiller un statique sans connaitre le style, c'est comme choisir une guitare sans savoir si c'est metal ou funk.
Il faut adapter son micro au style, maitriser la dynamique avec un bon plug, plutot qu un mauvais comp externe. ou tout faire a l'automation ( pas si difficile et sonne hyper naturel).
Anonyme
Citation :
Avec son dynamique, moins de bas, de presence, et un son plus maitrisé/compressé qu'un statique. ça marche pour les albums de U2 donc pourquoi pas nous. Ou sur Thriller un SM7 tout bête, choisi en lieu et place de u47 a 5000€.
Le sm 58 de Bono est une légende urbaine, il semblerait qu'il enregistre avec des micros statiques destinés à la scène, de type beta 87 ou neumann KMS 105 (enfin mauvaise pioche, )à ma connaissance il n'a jamais utilisé le neumann), pour la simple et bonne raison qu'il n'enregistre pas dans la salle de prise de son des studios, mais dans la cabine de régie....
Pour MJ et son SM7, oui, mais d'une part un SM 7 n'a absolument rien à voir avec un SM58 (prix en rapport), et d'autre part y avait à disposition des preamplis super haut de gamme : un micro dynamique même top moumoute comme le SM7 a un niveau de sortie très faible et a besoin de beaucoup de gain du premapli.
Si ce denier est bas de gamme, le son va pas être jojo.
Citation :
Conseiller un statique sans connaitre le style, c'est comme choisir une guitare sans savoir si c'est metal ou funk.
Un micro statique reste une règle quasi absolue en matière d'enregistrement de chant ou de voix, et un dynamique une très rare exception.
DownSideUp
ni en technique de prise
ni en compression
ni en mix
Ma pote chante et mix rien du tout ça sonne nickel.
ça peut TRES bien marcher, plutot un beta58, je pense pas qu'il faille systématiquement conseiller de laisser tomber le dynamique.
Je conseillerais le dynamique a un chanteur punk qui aime se lacher, à mon père (par facilité) ou aux gens qui ne savent pas mixer les voix enregistrées en HD ( compresser, déesser, egaliser pour percer dans le mix, compression parallèle, choix d'un plug satu, automation, deesser a mort le send reverb, savoir empiler les coeurs, coupe bas etc.), ou finalement aux gens qui en chie avec la technique vocale studio ( statique et casque a dompter) et qui prefere se lacher dans un micro main.
Conseiller à 100% du temps un statique est pas du tout un plus évident.
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 20:32:56 ]
DownSideUp
VOCALS: Bono's vocals were largely recorded with an SM58 and compressed with a Summit compressor. Adams: "Instead of using the Summit, what we did on several of the tracks on Achtung Baby was to record his vocals on tape with Dolby SR and play it back without Dolby SR. It tightens up the vocal sound and gives it more brightness and presence. It makes his voice sit really nicely in the mix and easier to balance."
Aussi insupportable que ça soit pour moi, mon père préfère et j avoue qu'il sans sort mieux avec son 58 que mon statique !
DownSideUp
"I never go in knowing what vocal mic I'm going to use. While cutting tracks I'll put a couple of mics out and see what the singer sounds like. On vocal days I'll then put up a couple of mics again and listen and do a shoot-out. Sometimes you have the same microphone for the whole record, but on the Queens album we used different mics on different songs. I rented a Brauner VM1, and that worked really well on pristine vocals. It's a beautiful, very clear-sounding mic. I also used the [neumann] M49 on a couple of tracks, the [shure] SM57 on some others, tried the [blue] Ball, and used the Shure KSM44, which is really good.
Joe BARESI enregistrant Queen Of The Stone Age
- < Liste des sujets
- Charte