Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez avec nous au Musikmesse !

  • 228 réponses
  • 41 participants
  • 21 416 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Venez avec nous au Musikmesse !
Audiofanzine vous emmène au salon international du Musikmesse-Prolight & Sound à Francfort !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

Vous pensez qu'il y a moyen de faire une bonne affaire pour un usicien?

202
Citation de powellhaat :
Vous pensez qu'il y a moyen de faire une bonne affaire pour un usicien?


Qu'est-ce que tu entends au juste par "usicien" ? :oops2:
203

Je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe _

204
Je suis pas sur qu'il y ai moyen de faire une affaire sur le salon, car il est interdit aux exposants de vendre sur le salon.

Au fait, flag: j'ai bloqué la date du Messe 2015 dans mon agenda. Sauf pluie de météorites ou autre évènement pas cool, je devrais pouvoir en être :bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 14:09:59 ]

205

Avant cela, il y aussi ce Salon de la Lutherie à Berlin, dans moins d'un mois; j'y serai, c'est sûr _

 

206
Citation de Doktor :
Au fait, flag: j'ai bloqué la date du Messe 2015 dans mon agenda. Sauf pluie de météorites ou autre évènement pas cool, je devrais pouvoir en être :bave:

1895847.gif

Pour ce qui est de bonnes affaires, ça se discute, mais il ne faut pas trop y compter. En effet, comme précisé, les exposants n'ont pas le droit de vendre sur place.

Après, il peut quand même y avoir des opportunités :

Pour quelqu'un qui est intéressé par un produit réalisé par une petite boîte ou un luthier, je pense que discuter sur place directement avec le gus doit permettre de négocier un peu, même si on ne repart pas avec son produit.

C'est peut-être également le cas pour la grosse sono. Mais pas sur.

Il y a les exposants chinois qui vendent souvent des trucs en fin de salon. L'année dernière, un MusikMesser avait acheté quelques trucs, dont un gros micro à lampes style Neumann pour un prix dérisoire en regard de l'original.
Par contre, pas d'essais de la bête, donc c'est un peu la loterie. Je ne crois pas qu'il nous ai fait de retour sur ce que donnait le truc niveau qualité.

Mais on ne va pas à la Messe pour faire des affaires. C'est pas l'esprit du salon. On y va plutôt pour risquer de se mettre mal avec son banquier dans les semaines qui suivent vu le nombre de trucs attirants, nouveaux ou pas, qu'on peut y voir, toucher, essayer (ceci n'inclus pas les hôtesses non plus). Et pour l'ambiance.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 14:58:11 ]

207
Bien résumé ! :bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

208

Il faut arrêter avec les insinuations sur les hôtesses, mon épouse passe de temps à autre sur le forum facepalm

209

Il m'a trop rire le mec qui a mis le smiley rouge parce que j'ai oublié le M dans musicien!

C'est clair, mais j'y vais surtout par ce que je suis un passionné, ce n'est pas le plus important de faire des affaires je suis d'accord

Mais des fois il y a des trucs très intéressant a dénicher, ou à tester, des surprises comme le warm audio, les copies des U87, il faut arrêter de croire que ce qui est fait en chine est forcement mauvais.  quand on y met le prix qu'il faut, on peut avoir de la qualité, mais sans les marges de fous que ce fait Neumann, UA, Neve et autres monstres.

 

Sinon comment Warm audio peut sortir des préamp avec des cinemag a un tel prix .. ;)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 17:32:26 ]

210
Citation de fgrillet :
Il faut arrêter avec les insinuations sur les hôtesses, mon épouse passe de temps à autre sur le forum


Ben qu'est-ce que j'y peux, moi si 1. j'ai pas d'épouse et 2. ladite hôtesse est effectivement fort avenante ?? :???:

Citation de powellhaat :
Il m'a trop rire le mec qui a mis le smiley rouge parce que j'ai oublié le M dans musicien!


Tant mieux, c'était essentiellement pour la blague..."le mec" t'en remercie ! ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 18:13:59 ]