Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JE ME LANCE! mais je n'y connais rien! HOME STUDIO

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 2 184 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JE ME LANCE! mais je n'y connais rien! HOME STUDIO
Bonjour à tous.
Après bcp de recherche sur le site, j'ai pu trouver des pistes pour mon petit projet maison.
Rien de nouveau: enregistrer mes chansons (voix guitare), à l'aide de mon Imac, sur au moins deux pistes et pouvoir les travailler séparément et...j'aimerais aussi y rajouter d'autres sons style synthétiseur.... et pouvoir ensuite utiliser une partie de ce travail pour me faire un petit home studio portable pour des concerts (j'ai un mac book air qui pourrait remplacer le i mac).
J'ai compris en fouillant sur le site que, autre au micro bien évidemment, il me faudra une carte son pour pouvoir brancher la guitare et le micro (je pensais que c'était suffisant de brancher tout ce petit monde à mon ordi!...): une carte son est mieux d'une table de mixage (je crois avoir compris); j'ai chez moi un ZOOM 505II guitar https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/505-II-Guitar/avis/ (bon, ok...c'est pas top top...mais je suis du style à vouloir jouer avec les défauts...), j'ai une guitare electro-acoustique et une électrique à brancher pour les effets, un ampli Marshall Valvestate 20 ... et j'aimerais bien mélanger tout ce petit monde avec les effets disponibles dans les différents programmes (hummmm Garage Band ou Cubase...au passage?).
Donc: quelle démarche suivrez vous?
Il me faut bien sûr rajouter une carte son/ pré ampli:
- Interface audio M-AUDIO Fast Track SE MKII pour peut être bien pour démarrer? (je pense aussi à mon budget)
-un micro pour la voix en sachant que je peux passer du le trip hop au blues, que j'aime le folk mais aussi le jazz, l'ambiant, les envolades éthiques...bref...j'aime chanter!!!! : j'ai regardé les comparatif sur le site et j'ai retenu le SHURE SM 58 ...?