Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JE ME LANCE! mais je n'y connais rien! HOME STUDIO

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 2 184 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JE ME LANCE! mais je n'y connais rien! HOME STUDIO
Bonjour à tous.
Après bcp de recherche sur le site, j'ai pu trouver des pistes pour mon petit projet maison.
Rien de nouveau: enregistrer mes chansons (voix guitare), à l'aide de mon Imac, sur au moins deux pistes et pouvoir les travailler séparément et...j'aimerais aussi y rajouter d'autres sons style synthétiseur.... et pouvoir ensuite utiliser une partie de ce travail pour me faire un petit home studio portable pour des concerts (j'ai un mac book air qui pourrait remplacer le i mac).
J'ai compris en fouillant sur le site que, autre au micro bien évidemment, il me faudra une carte son pour pouvoir brancher la guitare et le micro (je pensais que c'était suffisant de brancher tout ce petit monde à mon ordi!...): une carte son est mieux d'une table de mixage (je crois avoir compris); j'ai chez moi un ZOOM 505II guitar https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/505-II-Guitar/avis/ (bon, ok...c'est pas top top...mais je suis du style à vouloir jouer avec les défauts...), j'ai une guitare electro-acoustique et une électrique à brancher pour les effets, un ampli Marshall Valvestate 20 ... et j'aimerais bien mélanger tout ce petit monde avec les effets disponibles dans les différents programmes (hummmm Garage Band ou Cubase...au passage?).
Donc: quelle démarche suivrez vous?
Il me faut bien sûr rajouter une carte son/ pré ampli:
- Interface audio M-AUDIO Fast Track SE MKII pour peut être bien pour démarrer? (je pense aussi à mon budget)
-un micro pour la voix en sachant que je peux passer du le trip hop au blues, que j'aime le folk mais aussi le jazz, l'ambiant, les envolades éthiques...bref...j'aime chanter!!!! : j'ai regardé les comparatif sur le site et j'ai retenu le SHURE SM 58 ...?
- un casque; là aussi après avoir vu les comparatif, je retiens le Audio Technica ATH M 50...
- un clavier midi...je ne sais pas pourquoi l'instinct me dit que il faudrait l'acheter mais...le quelle et pour quelle utilisation précise? rajouter des pistes? si je vaux rajouter de fonds sonores style synthétiseurs je le fais à partir de l'ordinateur et du programme?

Voilà...je remercie toutes et tous ceux qui me donneront un coup de main!
Bonne journée à tout le monde.
Cris
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le choix de la carte, il faut voir ce que tu a besoin de brancher simultanément dessus ...

22
..je ne trouve pas pour Motu, j'ai l'impression que c'est ipercher et n'a pas la même connectique que la ID 22 de Steinberg...
23
Ok, micro, guitare et, peut être, clavier midi
24
Si c'est juste un micro, une guitare, peut être juste une microbook2 ? Si tu a besoin de plus, regarde les modèles suivants ...

Les claviers de controle aujourd'hui ont souvent une interface midi intégrés avec branchement USB.
Si tu pense acheter ce genre de clavier, l'interface Midi de la carte son n'est pas indispensable ...

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:24:19 ]

25
..peut être 2 micro car l'une des guitares est seulement acoustique...je vais voir la carte...: on la massacre un peu sur le site la microbook2 ...ou je me trompe?
26
Dans tes postes, il me semble tu a mélangé l'ID22 d'audient avec UR22 de steinberg ...

Ils ont un petit retard chez Steinberg pour le driver Yosemite, mais il y a de grande chances pour qu'ils le sortent, en général ils sont assez serrieux.

Chez Motu, le pilote était prêt le jour de la sortie de Yosemite, ce qui est appréciable ... ils sont très Mac.

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:33:10 ]

27
Pour la microbook2, c'est surtout les utilisateurs PC qui avaient des problèmes avec les drivers quand elle est sortie ...

Il y avait un truc avec garageband aussi, mais il me semble que c'est réglé maintenant... Il faudra vérifier, parce que je ne l'ai pratiquement pas utilisé garageband, j'utilise logic pro.

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:52:06 ]

28
Ok, récapitulons;..car effectivement j'ai tout mélangé! UR 22 conseillée par Mirka pourrait faire l'affaire au niveau qualité/prix...faut seulement attendre la mise à jour pour Yosemite. On est passé à la ID 22 au moment où tu m'as conseillé Motu: étant donné qui est plus chère que Steinberg en réponse, Mirka a proposé la ID 22. Donc peut être que pour mon budget c'est la UR22 et...Muta et ID22 au dessus. Faut voir maintenant la question mac...Pour Garage band...effectivement il est là et ce serait dommage de s'en priver. Alors maintenant il faut vraiment que je raisonne en mode "Mac"...
29
Il me semble que c'est ok, je ferrais un test tout a l'heure pour vérifier, c'est juste que garageband ne sait envoyer du son que sur la première sortie d'une carte, il y en a 3 indépendantes sur la microbook (Main, Line et casque), plus une sortie virtuelle qui envoie vers toutes les sorties en même temps.

Ils avaient placé cette sortie virtuelle en dernier au niveau de la numérotation, alors garageband ne la voyait pas, ils ont corrigé ça dans le pilote, maintenant elle est en premier, donc il ne doit plus y avoir de problème ...

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:58:58 ]

30
...tu es vraiment gentil, merci...: ne te fracasse pas! le souci c'est que elle est un peu trop chère pour moi...même d'occasion....: je crois que la UR 22 pourrait vraiment faire l'affaire et pour le moment je pourrais l'utiliser avec garage band sur Snow Leopard et attendre la mise à jour du logiciel de Steinberg pour passer moi même à Yasemine...et utiliser Cubase avec...
Il est facile d'utilisation Logic pro?