Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son interne pour MAO

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son interne pour MAO
Bonjour,

je fais à mes heures perdu un peu de MAO avec la Maschine Mikro et j'ai un soucis de latence qui est de 35m/s ce qui franchement est galère pour jouer. J'avais installé le pilote asio4all qui permettait d'avoir une meilleure latence il me semble mais du coup c'est pas terrible.

Du coup je voulais savoir s'il y avait un réglage ou astuces à me conseiller ou bien si je devais me payer une carte son. Je pense à une carte interne car n'ayant pas vraiment d'autre matos a brancher que la maschine et un clav midi, je ne vois pas l’intérêt d'une externe.

Pourriez vous me conseillez svp

Merci beaucoup
2
Si tu utilises la carte son intégrée à la carte mère de ton ordi asio4all ne fera pas des miracles...

Une vraie interface audio qu'elle soit interne ou externe ne coûte pas une fortune de nos jours et sera un bon investissement pour exploiter ta Maschine. Quelle est ta config': port pci ou pci-express? Quel OS?
3
merci pour ta réponse.
Alors ma config:

Carte mère Asus a88xm-a https://www.ldlc.com/fiche/PB00158144.html
8Go de ram

Sur la carte mère mère j'ai de connecté une carte graph R9 270x

le pc tourne sur win 7 64 bit

voilà, si tu as des proposition de carte son interne pas cher que je pourrais me prendre, je suis à l'écoute.

Merci bcp
4
Ta carte mère ayant un port pci-express tu ne trouveras pas de carte interne pas chère (alors qu'en pci tu peux en trouver à la pelle dans les 20/30€).

Il est plus économique d'en prendre une externe dans ton cas, la Behringer U-Phoria UM2 à 33€ peut faire l'affaire mais je te conseillerais plutôt de mettre dans les 50/60€ pour acheter une interface d'occaz' de meilleure qualité (audio, latence, fiabilité). Quelques exemples parmi tant d'autres: Steinberg UR22, Focusrite Scarlett Solo, PreSonus AudioBox USB... Vérifies juste sur le site du constructeur qu'il existe bien un driver Windows 7 avant d'acheter.
5
6
merci pour vos réponses, je vais réfléchir à ça, en tout cas 100€ était vraiment le max niveau budget que je voulais mettre.

bonne journée ;)
7
Chez M-audio il y a aussi la M-Track Hub à 66€ qui peut convenir si tu n'as besoin d'entrée.
8
merci super pour 66€, en effet j'ai juste besoin d'y brancher la maschine, le clavier midi et c'est tout (que du USB)... ensuite faut relié aux enceintes.

D'ailleurs si vous avez un conseil d'enceinte monitoring pas cher? qualité prix en somme?

Merci, super cool vos conseils ;)

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:50:50 ]

9
10