Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je me pose des questions sur les personne d Audiofanzin

  • 120 réponses
  • 29 participants
  • 7 738 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion je me pose des questions sur les personne d Audiofanzin
Je me demande certaine chose sur les personnes consultant se site et le forum surtout,

quand tu pose des question sur le forum et que tu vois quand moins de 8 heure tu as 30 et pas une réponse,

es ce que e sont des gens egosite qui regarde ton message et qui ne te reponde pas ,
ou es ce des gens qui se pose la même questions que moi ou nous,

le truc c' est tu as google pour chercher, les manuel ect... mais même avec tout ça des fois on ne comprend pas on a besoins de quelqu un de physique qui réponde,

apres oui il y a les gens qui te parle de ton ortographe, mais messieur vous ne savais pas pourquoi on écris pas aussi bien que vous...On as aussi une histoire ...

donc voila, je me pose des questions
et surtout quand nous avons une certaine connaissance on a presque le devoir de la donner, c'est comme ca qu evolut le monde, ce n ai pas en gardant les secret pour une elite, vous avez vous les gens que l on as au pouvoir ?

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de seb4114 :
si je t avais en face je te ferais déguster a la sauce hollandaise le Bescherelle...

Oui, ben question argument là.... :??: Avec ce genre de sortie, désolé mais ça ne donne pas envie d'aider un mec qui raisonne comme ça.

Citation :
ca me fait chier de faire des fautes

J'en fais aussi, mais comme le dit Protodixe, se relire ça aide déjà beaucoup !
Par exemple ton titre pour ce topic: mettre un "e" à la fin de Audiofanzine témoigne non pas d'un manque d'écolage, mais juste d'une grosse flemme de se relire, vu qu'en plus "Audiofanzine" est écrit en permanence en haut à gauche.

Citation :
80 POUR CENT DE BOURGES SUR CE SITE?

Je ne suis pas "bourge", je suis Suisse. Ca compte ? :-D

Sinon, comme disait quelqu'un, "voir" un topic peut être aussi simplement de la curiosité. Et on peut aussi y découvrir (même sur une machine ou un soft qu'on connait) que le problème exposé dépasse nos propres compétences. Est-ce alors vraiment un mal de s'abstenir d'y poster ?
22
C'est ça la question avec zéro réponse ?
Citation :
Le sequenceur de la petite yamaha RM1X, est comme les groovebox de roland?
Il n y a aucun moyen de faire du live avec, j entends parler de os yamahaRs7000, ques que c'est a part sa petite sœur, quoi sa grande petite sœur...

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.654306,question-que-je-me-pose-sur-la-rm1x.html

Donc tu recherches une personne qui a 3 grooveboxes qui sont trés vieilles (certes encore utilisées). Et tu t'étonnes que personne ne réponde ?

Autre chose: je vois que tu as créé 23 posts et que tu as participés à 4 posts créés par d'autres (je n'ai pas vérifié si tu as répondu à leur question). Et tu viens nous dire qu'on doit partager le savoir ? Heu tu déconnes là.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 12:43:10 ]

23
Citation de dsy :
Autre chose: je vois que tu as créé 23 posts et que tu as participés à 4 posts créés par d'autres (je n'ai pas vérifié si tu as répondu à leur question). Et tu viens nous dire qu'on doit partager le savoir ? Heu tu déconnes là.

:bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

24
+1 :bave:

Sur certains forums, on peut remercier les autres membres et le système compte les "merci". Puis il affiche en-dessous de l'avatar d'un membre le nombre de merci qu'il a reçu, et surtout le nombre qu'il en a donné !

Et même si ce système n'est pas parfait (genre j'ai partagé des samples et les 200 membres qui les ont downloadé m'ont remercié, et ça va être difficile de rétablir la balance..) il a le mérite de donner une impulsion de politesse et de favoriser ainsi une certaine courtoisie.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 13:35:23 ]

25
Personnellement, la dernière fois que j'ai demandé une aide pour un souci technique concernant des parasites sur la sortie de mon microbrute, je n'ai eu aucune réponse.
je n'ai pas été frustré du tout car je faisais allusion à isolateur de ligne de chez Radial en conjonction avec une carte son RME et je savais d'avance que peu de gens auraient pu avoir exactement la même expérience du problème.
Bref, cas particulier = peu ou pas de réponse.
Je me suis dit que les gens avaient pas envie de répondre des trucs approximatifs qui n'auraient servi à rien. Je n'en veux à personne.
En ce qui concerne ma façon de répondre ou non à certaines demandes d'aide :
- soit je connais la réponse et je dis tout ce que je sais car je sens la personne vraiment bloquée malgré sa bonne volonté.
- soit j'y connais rien et je me tais.
- soit je pourrais aider mais j'ai moi même été confronté au problème il y a quelques temps et j'ai trouvé la solution tout seul en m'informant sur internet, en apprenant, en expérimentant, en travaillant. Si de plus je me rend compte dans la demande que la personne n'a pas envie de faire d'effort... Je ne suis pas motivé pour répondre donc je ne réponds pas.

Le savoir est fait pour être partagé oui mais à condition que le travail d'apprentissage et de recherche ne se fasse pas en sens unique.
26
Citation de seb4114 :
OU PEUT ETRE IL Y A 80 POUR CENT DE BOURGES SUR CE SITE??? JE ME DEMANDE!!!!

Clairement les musiciens, c’est un public de gros bourges.
Si t’as pas ton Fairlight à 25 ans, t’as raté ta vie.
27
Ah j'avais pas vu que tu évoquais la "bourgeoisie" sur ce site.
Les gens qui bossent minimum 35h/semaine pour payer les factures et s'acheter le strict minimum pour faire de la musique à la maison et qui travaillent sur leur musique le reste du temps (ou presque), tu les comptes dans les "bourges" aussi ?
Si tu mets tout le monde dans le même sac sans différentiation, d'une part ton histoire je m'en fous, d'autre part tu te victimises à tort.
Je pense que la majorité des afiens sont des gens relativement ordinaires qui ont déjà vécu des galères, des hauts, des bas et qui souvent s'en sont remis. Mais je n'affirme rien.
28
Citation de seb4114 :
garcon tu as ta vie j ai la mienne, je la d eja dix au debut du poste au tout premier, tu te croit meilleur parceque je fé des fotes ,
bé tu sais quoi ...
et je rajoute peut etre que tu as eu de la chance de pouvoir aller a l ecole, d avoir un cursus normal?
et si ca te donne tellement de souffrance j espere que tu es encore chez maman et papa, ou que quelqu un t aide pour la life, parceque soit tu mange grave et tu agresse sur les fautes ou sois tu fais juste le malin, je ne sais ps si tu ne m a pas deja parlé sur un sujet des fautes!!! il y en a un qui me l a deja fait, mais quel putain d argument, si je t avais en face je te ferais déguster a la sauce hollandaise le Bescherelle...


Donc en plus d'apprendre à écrire il te faut également apprendre la politesse.

Si les conditions d'utilisation d'Audiofanzine ne te conviennent pas tu es libre de partir.
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html

On peut toujours s'améliorer et il n'est jamais trop tard pour bien faire, je t'enjoins donc respectueusement a progresser dans la langue française et la courtoisie. Tes échanges avec les autres membres n'en seront que meilleurs et bénéfiques pour tous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
Ah bah oui alors. Moi par exemple, j'ai pas eu un cursus normal mais j'ai eu la chance d'aller à l'école. Je trouve ça triste quand un enfant est privé d'école effectivement.
Mais rien n'est vraiment définitif dans ce domaine. Regarde, en 2010 quand je me suis remis à la musique, je n'avais que de vagues notions de mixage. J'étais assez naze en la matière. Et bien ça m'a pris des années mais maintenant j'arrive à mixer à peu près correctement (du moins je comprends précisément de quoi il s'agit). Pourtant j'avais déjà 35 ans quand j'ai commencé à m'y intéresser et j'ai jamais été payé pour le faire.
Toi tu as un avantage au départ, tu parles français couramment, reste plus qu'à apprendre à écrire français normalement. Ce n'est pas un handicap irréversible. Bien sur chacun gère ses priorités dans la vie comme bon lui semble (ou presque).
30
Citation de seb4114 :
quand nous avons une certaine connaissance on a presque le devoir de la donner

C'est la ton erreur, car ça sous tend que l'on te doit quelque-chose ce qui est faux.
Dans le monde réel, à tous niveau, Il faut attirer pour obtenir, c'est un fait car on se détourne de ce qui nous repousse. Sans juger de ton parcours (et aillant un souci de dysortographie moi meme) la seule chose que l'on ai est l'écrit sur un forum, il est donc logique que plus il est mauvais, plus il est tentant de juste fermer le sujet et de passer à autre chose. C'est discriminant, mais c'est humain et s'en plaindre n'y changera rien.

Ce que ça veut dire c'est que pour obtenir que quelqu'un fasse l'effort de répondre, il faut faire l'effort de formuler la question afin qu'elle soit lisible (a minima) et comprehensible, car une réponse ne vaut que la question qui l'amène.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 20:46:46 ]