Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?

  • 106 réponses
  • 78 participants
  • 14 730 vues
  • 982 followers
1073 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/02/21
1 Posté le le 27/02/2020 à 16:52 Sondage Clos
Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?
  • 1 Oui et je sais à quoi il sert. (756 - 70%)
  • 2 Je n'en ai jamais entendu parler. (238 - 22%)
  • 3 J'en ai entendu parler mais je ne sais pas à quoi ça sert. (79 - 7%)
Sondage réalisé du 27/02/2020 au 26/02/2021 - 1073 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?
Une réponse possible. Merci pour votre aide !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Merci TC Hotrod pour tes retours détaillés.

Citation :
Ok, mais est-ce pour autant un tort ? Le fait d'avoir un modèle spécifique est-il pénalisant ?

A la base non, mais il semblerait que ce soit compliqué à comprendre pour un certain nombre d'utilisateurs. Et c'est aussi plus compliqué pour nous de rendre cela clair et lisible sans surcharger les interfaces et compliquer davantage l'utilisation.

Citation :
Il y a peut-être besoin d'un peu plus de pédagogie quitte à faire dans le lourdingue basique pour les plus "basiques" :oops2: ,ou plus simplement intégrer aux PA 'un outil de calcul qui permettrait d'afficher le montant réel de la transaction pour l'acheteur et le vendeur, afin que ce dernier reçoive la somme nette souhaitée de X €. En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

En général s'il faut expliquer c'est que le fonctionnement n'est pas clair. Et niveau interface utilisateur plus c'est simple mieux c'est. Si j'ajoute à cela que les gens ne lisent pas...

Citation :
Quand on sait qu'une transaction Paypal se fait de façon très défavorable pour le vendeur en cas de conflit (possibilité d'annuler la vente par l'acheteur pendant plusieurs semaines après réception du matos pour n'importe quel prétexte présumé, doublée d'un positionnement commercial très favorable à l'acheteur d'une façon générale), c'est se tirer une balle dans le pied que de préférer Paypal en tant que vendeur occasionnel et amateur. A moins de passer par un paiement Paypal "entre amis" mais là, il faut être idiot en tant qu'acheteur pour valider ce type de transaction (cf. recours impossible).

C'est rare de voir ce type de message qui montre une réelle connaissance de Paypal, merci :) Mais dans les faits les personnes qui n'ont jamais eu de problème de ce type ne se rendent pas compte des atouts de Looper qui sont pourtant bien là.

Citation :
Là, je n'ai pas compris la remarque dans le sens où la gestion des transporteurs, frais de port et impression de bons d'expédition aggraverait une perception négative (par le vendeur j'imagine ?) des frais partagés. Je ne connais pas encore le détail du projet mais a priori, cela semble simplifier les actions du vendeur.

L'intégration des transporteurs permettra le calcul automatique des frais de port et donc aux acheteurs d'acheter sans poser de question ou uniquement sur le produit. La commission partagée risque d'être un frein à cela car elle implique forcément un accord des deux parties.

Citation :
De façon plus large, je pense que chaque nouvelle décision restrictive et / ou imposée, se fait au détriment de deals potentiels que certains vendeurs ou utilisateurs ne voudront pas entreprendre du fait de ces mêmes contraintes

Tout à fait d'accord mais la commission partagée est justement une décision imposée et restrictive. C'est l'acheteur qui fait l'acte d'achat, s'il est le seul à décider de le faire avec ou sans Looper cela semble moins restrictif.

Citation :
C'est très positif que vous ayez entrepris le chantier "P.A". La question est de savoir pourquoi les pages d' annonces d'AF ne sont plus "the place to be" inévitable quand on cherche à vendre ou acheter un produit. En d'autres termes, est-ce dû à l'émergence d'autres sites à forte visibilité ? LBC ok mais Reverb, par exemple, je n'y crois pas au regard des frais de transaction, du moins pour le marché français interne. Ou bien ya t'il d'autres raisons qu'il convient d'identifier et de traiter pour regagner en présence et en transactions?

Les petites annonces n'avaient pas été améliorées depuis longtemps. Il était grand temps de nous y mettre car la concurrence est rude et nous avons identifié des dysfonctionnements, manques et problèmes d'ergonomie évidents qui ont été confirmés par le sondage. Nous connaissons nos points faibles et nos points forts, nous avons une road map bien chargée pour améliorer ce bel outil. Le meilleur est à venir :clin:

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 16:58:39 ]

102
Hello Momiok,

Merci pour tes explications complémentaires. :bravo:

Il y a un point toujours au sujet de ces commissions partagées que je continue à trouve bizarre dans l'approche :

Citation :
Tout à fait d'accord mais la commission partagée est justement une décision imposée et restrictive. C'est l'acheteur qui fait l'acte d'achat, s'il est le seul à décider de le faire avec ou sans Looper cela semble moins restrictif.


Ok mais un achat ne se fait que si le vendeur consent à une vente ;) , un deal se fait sur un accord commun entre deux parties, après un échange, tant sur le prix que sur les conditions d'exécution (envoi / enlèvement, prise en charge des frais de port...)

D'autre part, si tu regardes les P.A, pour certaines d'entre elles, c'est le vendeur qui indique clairement exiger une transaction via Looper dans son annonce. Auquel cas, il imposera(it) l'utilisation du service à la charge exclusive de l'acheteur. Bizarre non ?

Looper étant sensé protéger de façon équitable vendeurs et acheteurs ,il me semble plus normal de partager de façon équitable les frais engendrés. Question de principe.

Et puis, ces frais ne sont pas énormes, je suis d'accord, mais si seul l'acheteur doit les assumer et qu'ils doublent concrètement, , ils deviendront beaucoup plus visibles et perçus négativement. Il n'y a qu'à voir les remarques actuelles sur les tarifs pratiqués alors qu'ils sont partagés... Et vu le contexte économique actuel...


My 2 cents ( avant partage). :tourne:
103
C'est un plaisir d'échanger, surtout que tes remarques sont pertinentes :clin:

Citation :
Ok mais un achat ne se fait que si le vendeur consent à une vente ;) , un deal se fait sur un accord commun entre deux parties, après un échange, tant sur le prix que sur les conditions d'exécution (envoi / enlèvement, prise en charge des frais de port...)

A partir du moment où un vendeur publie une annonce, est ok pour Looper et la gestion du transport est intégrée à l'outil, la transaction pourrait se faire sans son accord s'il n'y a pas de discussion sur le prix.

Citation :
D'autre part, si tu regardes les P.A, pour certaines d'entre elles, c'est le vendeur qui indique clairement exiger une transaction via Looper dans son annonce. Auquel cas, il imposera(it) l'utilisation du service à la charge exclusive de l'acheteur. Bizarre non ?

C'est le cas sur d'autres plateformes comme lbc et vinted et ça se passe très bien alors que les frais sont équivalents ou plus élevés (4% et 5% respectivement).

Citation :
Looper étant sensé protéger de façon équitable vendeurs et acheteurs ,il me semble plus normal de partager de façon équitable les frais engendrés. Question de principe.

Oui c'est pour ça que nous l'avions fait ;)

Citation :
Et puis, ces frais ne sont pas énormes, je suis d'accord, mais si seul l'acheteur doit les assumer et qu'ils doublent concrètement, , ils deviendront beaucoup plus visibles et perçus négativement. Il n'y a qu'à voir les remarques actuelles sur les tarifs pratiqués alors qu'ils sont partagés... Et vu le contexte économique actuel...

Les vendeurs pourront baisser légèrement leur prix en sachant qu'ils ne payent plus de commission Looper ^^
Et au final ça ne devrait pas changer le prix d'achat car aujourd'hui les vendeurs intègrent la commission dans leur réflexion quand ils définissent le prix de vente.
C'est effectivement une histoire de perception mais niveau perception la commission partagée a ses défauts aussi...

Pas simple tout ça :cobra:
104
Citation :
Pas simple tout ça :cobra:

Ça résume bien le sujet. :mrg:

Ou posé autrement :est-il préférable de déplaire de manière exclusive aux vendeurs ou bien aux acheteurs , à moins de préférer s'attirer systématiquement leurs reproches conjugués ? Et tout ça pour une poignée d'euros ??? :nawak: rajoutent les dev' qui devront modifier l'algo en conséquence... :volatil:

105
^^

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 18:08:24 ]

106
Bonjoura tous...A Voté...
107
J'utilise Looper sans problème depuis un certain temps en tant que vendeur/acheteur, jamais eu le moindre souci, si problème avec l'appareil reçu, il y a moyen de s'entendre avec le vendeur et l'équipe Looper à une réaction immédiate, donc c'est plutôt positif
Un bémol cependant pour le vendeur qui peut tomber sur une personne de mauvaise foi ou ne connaissant pas le matériel et déclare une anomalie, ce qui bloque le paiement jusqu'à qu'un arrangement soit trouvé entre les deux parties.
Perso je n'utilise plus P.pas depuis des années, trop de mauvaises expériences quoi qu'en disent ses aficionados.
je privilégié le Made In France comme LOOPER question d'éthique, je préfère l'artisan a l'industriel peu scrupuleux comme PP marre de ces sociétés US qui outrepassent leurs droits.

[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 11:09:34 ]