Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Mesa Lone star classique

  • 85 réponses
  • 5 participants
  • 1 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Mesa Lone star classique
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ampli Lone star classique ( noir de couleur) neuf avec baffle lone star 2x12 Black shadows.
Je vois que thomann et woodbrass ne le font plus...
Je voudrais savoir si Mesa arrête de le fabriquer ou c'est cause de Covid et les livraisons ne sont pas assurées?
J'ai eu Thomann au téléphone hier et ils n'ont pas pu me répondre a cette question....

J'ai vraiment envie de jouer sur cette ampli car très peu d'ampli jusqu'à aujourd'hui m'ont fait cet effet.
A part mon twin de chez fender.Je recherche un ampli avec un clean de ce style qui mange bien les pédales.

Merci pour votre contribution.

A plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Mesa Boogie ont toujours sortie des amplis à durée limitée je sais pas pourquoi, par contre les modèles "classique" de la marque sont toujours fabriqués et améliorés dans le temps, comme la serie Mark et Rectifier.

Après je parle niveau européen, je ne sais pas comment Mesa fonctionne aux US

“La musique réveil le silence”

12
Salut à tous et merci de votre contribution...

C'est sympa de me soutenir:D:
A vrai dire je suis pas super bien, car ça fait depuis des années que je vise cet ampli.
J'aurais due dégainer et me bouger depuis, avant...
C'est pas fini, effectivement Mesa va peut-être refaire des Lone Star en version 3.
Le marque 5 est très bien en effet mais je pense que le Lone star est plus fiable à long terme?

Et puis c'est le son en clean qui me donne des frissons franchement.
Je sais pas comment ils ont réussi à faire chez Mesa.
Avec mon twin red knob qui est bon en clean, j'ai pas les poils qui se redresses ainsi :aime:
Je vais peut-être changer mes HP et me monter des C90 de chez celestion dessus, pour avoir un grain plus médium bas... Mais ça sonnera pas Lone star c'est sur.

Après l'occasion, effectivement je regarde mais en stack en priorité.
Car j'ai le the twin en combo et je préféré la tête à côté de la baffle pour les vibrations qui se répercutent sur les lampes.

A plus et encore merci:bravo:
13
Ton Fender Red Twin n'est pas le meilleur Twin mais avec une bonne mise au point s'il n'en a jamais eu ET surtout par un technicien qui connait ces vieux ampli tu le redécouvrira et est compétent.
Et ses haut-parleurs ne sont pas les meilleurs mais peuvent convenir.

Le problème est de trouver le bon technicien.

J'ai ai fait plusieurs de ces amplis.

Un son clean Fender est différent d'un son clean Mesa ou d'un son clean Marschall

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 12:56:34 ]

14
Oui je sais c'est pas le meilleur mais il sonne bien quand même.
Je l'ai retuber cet année après 30 ans et j'ai un peu retrouver l'ampli de 1990 .

Mais les HP sont franchement pas très bon ça c'est sûre. Mais ça claque quand même.
Trop aigüe pour moi . Manque franchement de médium.

C'est pour cet raison que je recherche un baffle avec 2x12 celestion C90.
OU
baffle road king avec 1 C90 et 1 V30.
le top serais 2 baffles road king.

Je vais bien finir par trouver ma configue .
15
Retubé en faisant le bon bias sur les 6L6 ?
C'est très important d'avoir été bien fait. Ce n'est pas tous les "techs" qui y arrivent.
Un bias trop froid ( cold ) accentue les aigues.

Autrement ce n est pas une revision et l'ampli peut ne pas être à son meilleur.

Trop d'aigues ? Les commutateurs "Bright" sont ils a Off ?





[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 15:01:18 ]

16
Oui oui c'est moi qui ai réglé le biais rien de compliquer
Un multimètre professionnel
Et hop c'est réglé bias et balance .
Franchement c'est un jeu d'enfant ...
Les tubes sont ceux d'origine mais neuf 6L6 en puissance 200 euros le retubage avec les lampes du pré amp.
Guitare stat ultra de 1990 HSS seymour duncan.
Ça claque bien chaud
Le bias à 0 volt
Je pense le monter un peu plus mais il faut faire gaffe quand même les tubes sont très cher.
17
Pardon c'est la balance à 0 volt.
Le bias c'est marquer sur l'arrière je sais plus ...mais j'ai reproduit les même chiffres. Je crois de mémoire 24 volts
18
Quels 6L6 as-tu ? Marque et modèle ; le bias en dépend


D'après le schématique** ce serais 48 millivolts qui pourrait être écrit et ce serait pour deux tubes 6L6GC d'origine et en tenant compte du voltage appliqué aux tubes.
Ce qui n'est probablement pas la réalité quand tu fais le bias.

Actuellement d'après le schématique avec 397 volts et 24 millivolts ou plus précisément 24 milliampères ont obtiens 9,6 watts par tubes ET si ils sont appairées.
Ce qui est qui donne 32% de puissance de dissipation. Des 6L6GC sont des 30 watts
Un bon bias doit être près de 60 %

A 30 % tu es très loin du compte, tu aurais un bias trop froid.
J'ai tout lieu de croire que l'ampli ne donne pas son plein potentiel et tu semble le confirmer


C'est un histoire lu régulièrement. On change d'ampli ou de guitare sans savoir qu'il sont mals "ajustés"

__________________________________
Un bon bias

Le bias optimum fera fonctionner l'amplificateur à son meilleur tout en prolongeant la vie des tubes

Un bias trop chaud ( moins de voltage négatif )
L'amplificateur manquera de vie et la vie des tubes sera plus courte.
(..will lack of punch )

Un bias trop froid ( trop de voltage négatif )
L'amplificateur manquera de chaleur. Le son pourra être trop nasillard.
(…will sound thin and brittle )

Le bon bias
L'amplificateur sonnera propre ( "clean" ) et précis à volume modéré é
A haut volume il saturera et distortionnera musicalement
__________________________________

**http://ampwares.com/schematics/the_twin.pdf

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 16:10:37 ]

19
C'est celui--ci ?

instruments-et-materiels-audio-3141602.png
20
Salut Latole

Oui c'est celui là
Ce sont des 6L6 GC JL.
Acheter chez valvehouse

Et pour moi j'ai pris les voltages qui sont écris derrière l'ampli.
Je n'ai pas réglé plus fort justement pour garder les lampes le plus longtemps .
Mais c'est vrais que si tu règle le biais légèrement plus haut ça sonne plus chaud .