Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 835 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
291
Oui mais il marche nickel alors tu comprends, ça va pas, cette affaire. :bave:
292
Alors là, je suis d'accord avec toi Bismota. C'est vrai, qu'avec ces photos en gros plan, on jurerai que c'est un vintage de 50 ans. Mais sur la vidéo, tout avait l'air trop neuf.
293
Citation de coyote14 :
Oui mais il marche nickel alors tu comprends, ça va pas, cette affaire. :bave:

J'ai un Korg MS20 d'origine, ( 1979 ) encore fringant, ( jamais fait de scène ) moins amoché que le Loumavox et qui tourne comme au premier jour... Et un Elka Panther ( celui qui est sur les photos de scène de Louise ) sauvé de justesse de la déchetterie ( fusible d'alimentation bon mais embase dessertie ! ) qui donne encore bien de la voix et ne crachouille même pas ... ( bon, ya peut-être un vieux 50Hz qui traine... ) :mrg:
294
Citation de Frajean :
Alors là, je suis d'accord avec toi Bismota. C'est vrai, qu'avec ces photos en gros plan, on jurerai que c'est un vintage de 50 ans. Mais sur la vidéo, tout avait l'air trop neuf.

" faut le voir chez soi ... " :mrg:
295
En fait, c'est largement suffisant comme patine, vu que le Loumavox n'est pas sensé avoir été beaucoup utilisé..
296
Exactement ! De plus, son couvercle assure une très bonne protection.....
297
Heureux pays où on trouve un prototype dans une grange, ou un Vox Continental et un Farfisa Compact à la déchetterie ! :D:
298
Belle prise secteur bien vintage :bravo:

Par-contre sur la première photo on voit bien que les prises jack et le switch sont neufs ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

299
Citation de kosmix :


Par-contre sur la première photo on voit bien que les prises jack et le switch sont neufs ;)

Je voulais aussi que le synthé soit parfaitement opérationnel..... ( et pas commencer à traquer les faux contacts ! :mrg: )
Ceci dit, le switch secteur a une bonne quarantaine d'années......
300
Ca fait plaisir d'en voir plus.
Tu a bien travailler le coté "ancien" de la carroserie et c'esttrès réussi J'ADORE!!!