réactions au dossier Derrière le son d'Etienne Tremblay (La Machine à Mixer)
- 49 réponses
- 42 participants
- 4 646 vues
- 45 followers

Neo Alchemist

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Funckytimes

Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

Ozégan

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 06:49:11 ]

Darkmoon

Sinon pour l’accent, ben étant québécois, pour moi, c’est Teignos, Red Led et consorts qui en ont un!

Dû au nombre réduit de notre population (8.5M VS 64.5M comparés à la France, sans même compter les autres pays francophones) ainsi qu’à cause de notre accent et de notre argot~jargon qui est difficile à comprendre pour tout le reste de la francophonie sur la planète (alors que l’inverse n’est pas vrai, les Québécois comprenant parfaitement les Français, les Belges et tous les autres), tout sujet et domaine confondu, il y a très peu de chaînes québécoises présentes (et/ou qui réussissent à « percer ») sur YT. À cause de tout ça, faut vraiment se démarquer (en créant une chaîne YT) pour intéresser le reste de la francophonie qui doit dépasser la barrière de l’argot~jargon québecois, sinon plusieurs sont rebuté et le seul marché du QC étant trop petit, il est donc très difficile d’obtenir un nombre de follower conséquent. Bref, nous les Québécois sommes vraiment pris entre le « tsunami du marché anglophone » et le reste de « l’océan de la francophonie européenne ». Donc bravo à Étienne de « la Machine à mixer » de tirer son épingle du jeu!![]()
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

madamereve

Bonne année à toi, Etienne et à tous les gars et filles d'AF.

Snowfall

La réponse était finalement toute bête mais j'avais eu un mal fou pour la trouver, donc rien que ça merci à lui.
Allez un petit reproche, j'aimerais bien le voir aborder plus de genres musicaux, la pop rock c'est sympa mais apprendre à mixer certains genre comme l'ambient par exemple, bah l'air de rien c'est vraiment une galère sans nom pour trouver des informations !

Darkmoon

Citation de Snowfall :C'est grâce à lui que j'ai pu enfin avoir une réponse que je cherchais depuis longtemps : Pourquoi Pro Tools était et est toujours la référence dans les studios.
La réponse était finalement toute bête mais j'avais eu un mal fou pour la trouver, donc rien que ça merci à lui.
Cool pour toi, mais, manifestement, ce n'est pas grâce à toi que nous aurons la réponse puisque tu ne la nous partage pas, cette réponse, espèce d'avare égoïste!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Snowfall

Oui bon... pardon

le souffle du temps

Toujours de bon conseils, toujours de bonne humeur, sa fait plaisir !
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.
https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

Jocelyn de la Pointe-au-Pic

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

mrmagoo

- < Liste des sujets
- Charte