Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Derrière le son d'Etienne Tremblay (La Machine à Mixer)

• 49 réponses
  • 42 participants
  • 4 644 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Derrière le son d'Etienne Tremblay (La Machine à Mixer)
4152.png
"Salut c'est Etienne Tremblay de la Mmmmmmachine à Mixer", ça vous parle ? Si oui, c'est que vous connaissez déjà le travail de cet ingénieur du son montréalais, qui alimente régulièrement sa chaîne Youtube avec du contenu pédagogique, des tutoriels, des comparatifs de produits, des conseils, etc. De la direction technique d'un studio d'enregistrement à l'installation en indépendant, il s'en est passé des choses, et tout cela a forgé ce qu'il se passe derrière le son d'Etienne Tremblay.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
c'est le premier que j'ai vu à expliquer le mixing au casque, c'était tabou :mrg:

Beat Thang iz Dead 

32
Ses vidéos sont toujours très sympas et instructives, je valide sans réserve !

foudezic

33
fan de la machine a mixer depuis de nombreuses années ....toujours des bons tutos , capsules ....
il m'arrive de re regarder des vieilles capsules( en plus des nouvelles ) pour me rafraichir la mémoire ....toujours au top Étienne. ..
un conseil pour ceux qui ne connaissent pas ...partez vite sur youtube voir ses capsules...
34
Une de mes chaînes favorite avec l'Académy du gros son https://www.youtube.com/c/Acad%C3%A9mieduGrosSon (ils sont amis sur YT :clin: )
La machine à mixer et l'accent d'Etienne c'est du dépaysement total, car le Canada et moi, ça a toujours été un de mes grands rêves de voyage.
En plus c'est un mec bien, il est sous Cubase :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 17:17:06 ]

35
Étienne répond rapidement, même en MP, à mes messages. J'ai commandé plusieurs de ses vidéos. J'adore son côté relaxant et fun qu'il arrive à intégrer, même dans les vidéos de formations complètes. On détecte très vite en lui le passionné qu'il est. J'ai beaucoup appris. Merci Étienne !
36
La 1ère et unique formation que j'ai acheté pour apprendre le mix, une encyclopédie du mix...j'y reviens tout le temps, un seul truc que je pige toujours pas, c'est la différence de son entre certains de ces réglages, j'entends toujours pas de différence, ça va peut-être venir un jour, j'espère....:((
:bravo:
37
Vous venez dans ce fil de réhabiliter Étienne Tremblay, que j’avais mis de côté depuis le moteuraudiogate :mrg: !
Je remets la Machine à mixer dans les références possibles pour quand je veux « mixer » au mieux pour moi mes trucs.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 19:33:30 ]

38
Comment ne pas apprécier son travail? Etienne est pédagogue, amusant, ouvert, plein d'entrain. :D:
Sa chaine est un bijou et ses productions vidéos pédagogiques (abonnement) une mine pour comprendre et s'améliorer dans ce domaine !

Ses formations MIX 101, MIX MASTERCLASS et MASTERING ont fait partie de la liste au Père Noël !
A suivre sans hésitation!

Alain :bravo:

EoS 

Alain

39
Citation de CapitaniOccitània :
Vous venez dans ce fil de réhabiliter Étienne Tremblay, que j’avais mis de côté depuis le moteuraudiogate :mrg: !
Je remets la Machine à mixer dans les références possibles pour quand je veux « mixer » au mieux pour moi mes trucs.

Dans la vidéo sur Pro Tools que j'ai postée sur la page précédente, il revient sur ce sujet en faisant son mea-culpa.
40
Il est vraiment Top Etienne, je suis fan, merci à lui pour ses conseils précieux et sa bonne humeur