Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Derrière le son de Benjamin Savignoni (The Avener, Koba LaD, Vendredi sur Mer, Duplessy and the Violins of the World)
Il est tombé dans la potion magique quand il était petit, a appris les ficelles du métier et gravi les échelons une marche après l’autre. Ses 20 années d’expérience lui ont permis en 2017 de rejoindre les studios parisiens Translab, où il réalise depuis des masters et des gravures vinyles pour des artistes de styles variés. La liste de ses projets est longue comme le bras, il a pourtant su rester humble et généreux. Découvrez ce qu’il se passe derrière le son de Benjamin Savignoni.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 17:09:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Si The Avener a dû se déplacer jusqu'à Rambouillet pour faire faire le mastering, c'est que le Benjamin est bon.
Car des ingés sons bons sur la Côte d'Azur, il y en a pléthore.
52
Si en 1 minute je portais le ballon avec le numero 16 je marquais un but et repartais sur le banc… ah bah si… Jacques sur la fréquence 3KhZ tu compresses ? Passe moi le micro je demande à l’ingé.

Merci :mdr: pour un numéro de 6 pages où rien à part trois questions et quelques réponses savantes, même l’invité de l’interview est pas restée longtemps pour argumenter ses choix… j’ai prit le temps de me poser quelques questions moi aussi. :oo:

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

53
Quelqu'un a compris ce post ?
Citation de Electric boogie :
C’est quand même hallucinant dans le domaine de la musique les informations qui se contredisent, j’ai jamais vue ça dans l’artisanat et pourtant le savoir et bien plus grand.
Ego surdimensionnés dans la musique ?
54
x
Hors sujet :
Résumé (à peine caricaturé) des débats sur AF :mrg:

Présentation d'un super pâtissier
Le Pâtissier : "Je me suis pas mal formé par moi-même, mais j'ai aussi eu de la chance et les bonnes rencontres".
Commentaire A : "Il s'est fait tout seul"
Commentaire B : "Je n'aime pas sa vaisselle"
Commentaire C : "T'es trop stupide pour avoir le droit de parler !"
Commentaire D : "Je me demande s'il peut refuser de faire des gâteaux pour des gens détestables"
Commentaire E : "T'es pas ouvert d'esprit, on s'en fout de tes gouts de merde"
Commentaire F : "Il s'est fait tout seul"

C'est remarquable, et ça ne loupe jamais. :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 10:50:01 ]

55