Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour la construction d'un setup DAWless

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis pour la construction d'un setup DAWless
Bonjour,

Je fais du piano depuis 5/6 ans, je joue principalement du blues/jazz et du pop/rock (ex : "Bohemian Rhapsody" ou "La bonne étoile" de M).
Je pratique également la guitare et les percussions, mais de manière moins intensive.


Je cherche actuellement à monter un setup pour faire du Jam (dans un premier temps). Je ne souhaite pas faire de grosses productions musicales, je souhaite juste faire de la musique sans prise de tête et uniquement pour mon plaisir perso.
Point important : je veux un setup standalone, j’ai déjà testé les DAW et je n'aime pas le workflow, ça me coupe de toute créativité. Je préfère travailler avec des instruments physiques.


Idées :

Je me suis déjà pas mal renseigné, et je pense qu’un setup avec un ou des synthés et une groovebox ou drumbox pourrait intéressant.
J’ai 0 expérience dans cet univers, de ce fait, je me trompe peut-être, c’est pourquoi je demande ici, car je pense que certains ici ont beaucoup d'expérience !
Je n'ai aucune idée de savoir s'il faut mieux travailler avec que du MIDI ou si à l'inverse, il vaut travailler en enregistrant avec un looper sur chaque piste audio.


Style musical :

J’aime beaucoup les styles un peu planant avec une musique qui prend toute l’espace.
Macroblank, artiste qui m’inspire beaucoup :

J’aime aussi beaucoup "la fine équipe" :

Ou aussi Polo et Pan :

Et aussi "She can't love you" :


Globalement, j'aime le disco, le jazz/funk et l'ectro funk/jazzy, le reggae aussi.


Budget :

Entre 2000 et 2600 €.


Quelques pistes que j'ai :

C'est que des pistes, je ne veux pas influer sur votre avis.

Expressive Osmose 1800€ (ce "synthé" arrive mi-septembre à la vente et il me plait beaucoup, car il est très expressif)