Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur les habitudes d'achat des AFien·ne·s

• 54 réponses
  • 44 participants
  • 1 944 vues
  • 292 followers
289 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/23
1 Posté le le 01/02/2023 à 11:00 Sondage Clos
Achetez-vous votre matériel de musique neuf ou d'occasion ?
  • 1 d'occasion (208 - 72%)
  • 2 neuf (81 - 28%)
Sondage réalisé du 01/02/2023 au 14/02/2023 - 289 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur les habitudes d'achat des AFien·ne·s
5168.jpg
Si la section "Petites Annonces" de votre site bleu préféré regorge de bonnes affaires à faire, il semble pertinent de soulever de nouveau la question de vos habitudes d'achat.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Pas beaucoup de neuf dans mon studio… j’ai acheté neuf uniquement mes enceintes (solo6) et quelques micros… ces éléments sont, a mon sens, plus sujets aux degradations éventuelles puisqu’ils intègrent des composants mécaniques tres fragiles.. tout le reste est d’occasion récente (sauf l’ordinateur !) … j’ai meme racheté, quand c’est autorisé, quelques licences de librairies « d’occasion » (Vienna SL, Chris Hein…)

L’art ne se décrète pas… il se constate..

42
Si personne n’achète neuf, il n'y aura plus d'occasion !! :)
43
Neuf et Occasion

Pour ce qui est des claviers, grattes et amplis dans les magasin de Paris, et chez Thoto et oui mais quand c'est vraiment pas disponible sur Paris. La plupart je les avaient acquis à Musikia quand ça existait encore.

Pour ce qui est de mes effets guitares la c'est tout d'occase, marché aux puces Brocantes, Vide greniers, et de temps à autre quand il bradent les Cashnarques converters, très rarement les petites annonces, par contre jamais chez Reverb ou Il Baille

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

44
"Achetez-vous votre matos d'occasion sur Audiofanzine ou ailleurs"

[_] Audiofanzine
[_] Ailleurs

Cliquer sur la réponse appropriée

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45
:lol:

1465.gif
Citation :

[_] Audiofanzine

Pas encore essayé à vrai dire :oops::oops::oops::oops:

Citation :
[_] Ailleurs

Ailleurs pour le moment :P:

IPB_243.gif

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 17:24:04 ]

46
Les 2. Principalement à la quête du meilleur prix, les très bonnes affaires ne se font pas que sur le marché de l'occaz. En exemple, la tête d'ampli que j'utilise au quotidien a été acheté neuve à un prix bien inférieur à la cote de l'occasion. Par contre elle est branchée sur un 2x12 quasi donnée en occasion.
Le marché de l'occasion me permets d'essayer des instruments sur une période plus ou moins longue sans y dédier un réel budget a part lors du premier achat. En revanche, à la recherche d'un piano numérique spécifique, nous avons du l'acheter neuf par absence d'offre en seconde main.
47
Moi pareil, principalement de l'occasion car je suis amateur de vintage, mais quelquefois du neuf.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

48
Au lieu d’acheter des guitares neuves reliquées 2 X plus cher, j’achète des guitares d’okkaz qui ont bien vécues et je les paye 2 X moins cher ;-))), donc pour le prix d’une reliquée, j’ai 4 guitares…°/;-)))
49
les 2 mon capitaine...
ce sondage est posé d'une drôle de façon. La plupart des zicos achète les 2
Si vous voulez avoir un vrai résultat de ce sondage, changez la formulation ou le nombreux de réponses possibles :)
50
Citation :
Au lieu d’acheter des guitares neuves reliquées 2 X plus cher

Ca reste malgré tout un bon business.

ykiprpdpum351.jpg