Achetez-vous votre matériel de musique neuf ou d'occasion ?
1d'occasion (208 - 72%)
2neuf (81 - 28%)
Sondage réalisé du 01/02/2023 au 14/02/2023 - 289 participants - 1 réponse par participant
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2023 à 11:00:01Sondage sur les habitudes d'achat des AFien·ne·s
Si la section "Petites Annonces" de votre site bleu préféré regorge de bonnes affaires à faire, il semble pertinent de soulever de nouveau la question de vos habitudes d'achat.
Après avoir malencontreusement assisté à un concert des Who, pensant aller à une répétition de Ringo (pas Lui, l'autre : Willy Cat), j'ai décidé d'acheter uniquement du matériel neuf.
Voilà
Désolé AF je ne participe plus à ces sondages vides de sens....
Ne serait-ce pas plus judicieux de faire une vraie analyse journalistique du marché du neuf et de l'occasion, vous avez l'une des meilleures bases de données qui soit, non ?
Citation de Grouniof :
Coucou, tout est dit, on doit être plus de 90% à faire les deux ! Ce sondage est-il le fruit d'une expérience dont on ne connaitrait pas le sens ? Sinon tel quel il est inutile.
Citation de BlackWinny :
Une fois de plus le sondage est restrictif, comme trop souvent, et biaise donc totalement les résultats.
Pourquoi ne pas mettre le choix "Les deux" ?
Obliger à mettre "Neuf" ou "D'occasion" dans un "Ou exclusif" rend totalement caduque toute idée d'analyse des résultats puisqu'une grande partie des répondants aurait envie de répondre "Les deux". Les résultats du sondage seront donc nécessairement totalement faux... et donc totalement inutiles.
J'ai même pas envie de répondre à ce sondage vu sont inutilité totale.
En revanche participer à la discussion, pourquoi pas ? Mais alors reste la question : Quelle utilité de faire un sondage ?... vu que seule la discussion donne les infos pertinentes. Il n'y a même pas besoin d'avoir passé le BAC pour comprendre ça.
Citation de lowweek :
Comme tout le monde je fais les 2.
Donc j’ai pas répondu au sondage.
C’est malin…
Citation de coullis :
les 2 mon capitaine...
ce sondage est posé d'une drôle de façon. La plupart des zicos achète les 2
Si vous voulez avoir un vrai résultat de ce sondage, changez la formulation ou le nombreux de réponses possibles
Idem, les différents posts que je compile ici pour vous épargner de vous farcir la totalité du thread, résument assez bien notre ressenti, Non !
[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 12:43:58 ]
phelie
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
53Posté le 10/02/2023 à 18:07:49
Ce sondage est trop simpliste pour apporter des informations pertinentes et utile, c'est dommage. Comme précisé par plusieurs personnes, ca n'est pas l'un OU l'autre mais souvent les deux, en fonction de plusieurs facteurs. Il aurait été bien plus interessant de questionner sur :
- les sites d'achat en occaze : AF, LBC,Reverb et une notation de satisfaction générale sur chaque
- quel critère pour acheter occaze vs neuf : prix (bien sûr) mais aussi type de matos
- quelles suggestions d'amélioration pour les annonces AF : tant qu'à solliciter les AFien.ne.s (en plus cette écriture inclusive me rend dingue) autant leur demander leur avis
Pour l'écriture inclusive quand je dois l'utiliser, je mets plutôt des traits d'union que des points. les points séparent, les traits d'union unissent.
L'écriture inclusive est faite pour inclure, comme son nom l'indique, du moins si on suit la logique... Alors moi je mets le symbole d'inclusion ⊆ comme ça. Na ! Ca rend encore plus rigolo l'écriture de la langue française. Après tout, elle est tellement malmenée depuis quelques années que je ne vois pas pourquoi je ne créerais pas moi aussi mes propres règles.