réactions au dossier Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
- 339 réponses
- 111 participants
- 25 198 vues
- 121 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
petit professeur
Mais bon le dernier tournevis Oberheim, quand même 🤔….
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
ElVicente
Pour ma part je suis guéri, dès que j'aurais récupéré ce synthstorm deluge, mis à part peut être l'iridium plus rien ne m'intéressera !
Elka21
Jusque vers 1998, les claviers électronique étaient un domaine de chercheurs passionnés faisant le maximum avec la technologie disponible de l'époque.
Une fois passé un cap ou l'informatisation liée à la puissance de calcul exponentiel aurait du permettre un formidable bond en avant (à comparer avec l'évolution du smartphone . . . ), à contrario, il est apparu chez les constructeurs renomés une politique d'évolution avec extrème lenteur, et parfois meme de marche arrière avec la disparition de fonctions simple, intuitive, complètement acquise en 1998 pour réapparaître parfois dans le très haut de gamme.
Des segmentation de marché et des bridages sans justification technologique ni de cout de fabrication puisque cela se résume le plus souvent à quelques lignes de programmations supplémentaire.
Actuellement un bon clavier maitre et des softs permettent d'exploiter la puissance informatique du moment et de contourner ce marketing régressif, mais on retombe sous la dépendance d'autres acteurs majeurs, ceux qui renouvellent par exemple leur version de windows tous les deux ans ce en complicité avec les fabriquants d'ordis . . .
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 15:32:57 ]
titipol
Moi, je reste persuadé que c'est l'USB qui a foutu le bordel !
petit professeur
Oui avec les boucles de masse qui font qu’on entend l’ordi à travers les sorties audio du synthé :facepalm
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
hallucinoze
VSTI
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 21:34:56 ]
e-d.
je redécouvre cet article absolument remarquable de par ses références, son approche multi-niveaux (psychologie, neurologie, sociologie, marketing, etc.) sa pédagogie des fondamentaux (et merci à VSTI d'avoir relancé la présence au milieu des forums), clarté et bienveillance vers le lecteur. Arnaud mérite des félicitations et remerciements et on ne peut que recommander la lecture attentive de ce "papier".
Une question/suggestion : l'article fait de nombreuses citations ; serait-il possible de disposer d'un répertoire de liens et de références bibliographiques pour 'aller plus loin' ? On pourrait même citer d'autres auteurs qu'exposent les bonnes librairies.
Los Teignos
- < Liste des sujets
- Charte