Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2023 à 16:40:39Qu’est-ce que le Gear Acquisition Syndrome ? D'où vient-il ? Comment lutter contre ?
Cette nouvelle pédale d’effet originale ou ce nouveau plug-in trop cool, il vous les faut absolument ! Et pourtant, votre compte est dans le rouge à cause de la vingtaine d’achats que vous avez faits lors du dernier Black Friday… Regardons les choses en face : vous avez tout l’air d’être en pleine crise de GAS, un phénomène qui n’est pas forcément bon ni pour vos finances, ni pour vous, ni pour l’environnement.
Pour moi y a pas à tergiverser, si on veut résoudre une bonne fois pour toutes le GAS généralisé des abonnés d'Audiofanzine, il va falloir licencier Neo Alchemist. C'est pas possible autrement.
2
christian_r
2209
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
303Posté le 09/05/2024 à 12:32:55
Il devra aussi rembourser mon matos déjà acheté.
2
Christian
Point-virgule
8075
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
304Posté le 09/05/2024 à 12:40:12
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 13:26:30 ]
FrTh
1345
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
306Posté le 03/09/2024 à 23:25:34
Bah, c'est pas trop loin de la vérité en fait.
0
dreamstar
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
307Posté le 24/10/2024 à 00:44:23
Pour ceux qui pensent que 1000 € dans une nouvelle guitare c'est beaucoup, pensez aux pianistes ou violonistes qui doivent débourser bien plus pour avoir un instrument correct sur lequel travailler, sans parler des coûts de maintenance, accordages etc... Pas besoin de crise de Gas pour savoir qu'un seul intrument... ça suffit.
0
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Snowfall
1668
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
308Posté le 24/10/2024 à 01:00:10
On trouve des bons violons pour moitié moins que ça, faut arrêter de croire que tout le monde a besoin d'un instrument hors de prix.
0
FrTh
1345
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
309Posté le 24/10/2024 à 03:34:47
Citation de Snowfall :
On trouve des bons violons pour moitié moins que ça, faut arrêter de croire que tout le monde a besoin d'un instrument hors de prix.
Même phénomène avec les guitares : la plus chère n'est pas forcément celle qu'on préfère. (Voir le forum "sur combien de guitares jouez vous"). Reste qu'un instrument hors de prix peut être le cadeau d'une vie. Avoir un instrument exceptionnel qui serait mieux employé dans les mains d'un autre est un ressenti éventuellement amer. Ça peut être aussi l'occasion de se dire "aller, bosse, mets toi au niveau, t'as plus d'excuse".
0
iktomi
16422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
310Posté le 24/10/2024 à 08:27:43
Et puis bon, comparer le cout d'achat d'un pro qui en fait son métier (et peu donc espérer le rentabiliser, en plus des aides disponibles), et un achat dans un cadre amateur et privé...
1
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 08:29:25 ]