Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AF JamSession 2003-Le Making Of

• 207 réponses
  • 22 participants
  • 7 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
151
Voui... c'est brouillon... j'ai pas du tt travailler le son, du coup ça sonne crado... arf, l'impatience comme d'hab.
Avec du recul, je pense qu'en son clair ça aurait encore mieux sonné... tant pis !! :lol:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

152
Moi je pense pas que ce soit brouillon au niveau du son mais à un moment donné dans tes phrases pour retrouver la ligne de départ, tu vois ? :clin:

153
Ouai je vois exactement le passage mentionné!! amis du pain bonsoir !!! :clin:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

154
Ouééééééé il faudrait passer aux avis après :surpris:
finissez vos solos qu'on s'en prenne plein la gueule :boire:
155

Citation : Dom> je me posais la même question... Pour ceux qui auraient d'autres idées ou qui ne seraient pas satisfaits du premier solo.

Ah mais non moi je suis très satisfait du premier :mdr:. Non mais OK, j'avais fait une ébauche d'un truc tout en slide au bottleneck, genre vieux blues. Mais j'marrête là alors.
156
Ah non non non, moi je veux entendre ça

157
Non mais vous m'avez pas trop motivé :lol:. Si j'ai le temps je le finis.
Y'a une synthèse qui trainne quelque-part ?
158
J'ai posté mes critiques sur l'autre thread.

Vous allez en prendre pour vot'grade, j'vous l'dis moi. :nawak:

:8)
159
Sympa le making of !
Est-ce que la règle dit un solo d'un trait , ou peut-on enregistrer deux ou trois pistes différentes à la suite .Dans mon cas ,j'aimerais profiter du concours pour faire écouter quelques sons de la Variax :aime:
160
On fait ce qu'on ve ;)
moi je suis en train de faire le mien en 3 plans :8) donc c pas tout d'un coup :diable:

PM