AF JamSession 2003-Le Making Of
- 207 réponses
- 22 participants
- 7 154 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2003 à 01:26:36AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:
http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3
J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.
Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3
J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.
Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 10/10/2003 à 14:21:48
Au fait merci pour vos gentilles appréciations .....
ça me fait vraiment très plaisir ;je n'aurai jamais cru lorsque j'ai acheté la première ibanez à250 roros à ma fille il y a 4 ans et que je bavais en regardant son prof jouer qu'un jour je pourrai me faire plaisir à ce point ....
ça me fait vraiment très plaisir ;je n'aurai jamais cru lorsque j'ai acheté la première ibanez à250 roros à ma fille il y a 4 ans et que je bavais en regardant son prof jouer qu'un jour je pourrai me faire plaisir à ce point ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 10/10/2003 à 14:22:38
Ben une jam le but c'est pas de récompenser le meilleur mais d'échanger des styles et de se faire plaisir!!
c'est pas un tremplin ici!!!
Pourquoi je trouves ça interessant c'est justement de voir comment chacun aborde le sujet
ca chnage un peu des impro blues qui tourne pendant des heures pendant les repets...(qui n'as pas vécu ça)
c'est pas un tremplin ici!!!
Pourquoi je trouves ça interessant c'est justement de voir comment chacun aborde le sujet
ca chnage un peu des impro blues qui tourne pendant des heures pendant les repets...(qui n'as pas vécu ça)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 10/10/2003 à 14:23:02
Roo l autre, il a volé la guitare de sa fille je suis sur
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 10/10/2003 à 14:24:21
Dom> On pourrait faire un thread-concept parallèle : "AF JamSession 2003-hors concours".
Ou alors "AF JamSession 2003-les plus gros pains" ;) Je peux fournir de la matière première...
Ou alors "AF JamSession 2003-les plus gros pains" ;) Je peux fournir de la matière première...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 10/10/2003 à 14:26:22
A mon avis pour ca : "AF JamSession 2003-les plus gros pains" je gagne laaargement cherchez pas les gars on m'appelle le boulanger
PM
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 10/10/2003 à 14:30:16
Tss tss tss , moi on m'appelle Jesus tellement je les multiplie...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 10/10/2003 à 14:30:48
Moi même j'ai effectué un stage chez banette !!
j'en suis resorti plus grand, plus productif... mais c'est du travail je peux vous l'assurer
j'en suis resorti plus grand, plus productif... mais c'est du travail je peux vous l'assurer
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 10/10/2003 à 14:32:04
Ahahahahahaha
Excelent mais le tru c que moi avec ma tronche on m'appelle Jesus aussi, ou Che Guevara, ou repris de justesse
PM
Excelent mais le tru c que moi avec ma tronche on m'appelle Jesus aussi, ou Che Guevara, ou repris de justesse
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 10/10/2003 à 14:36:49
Bon, j'ai DL tous les morceaux sur mon petit PC du bureau, j'ai tout écouté.
C'est vraiment marrant, les interprétations des uns et des autres, j'aimerais bien faire ma petite rubrique critique des morceaux, mais pour ça, j'aimerais tout écouter à la suite, ce que j'essaierai de faire ce soir.
On met nos critiques/appréciations sur ce thread ?
(j'ai pas dit les notes, on n'est pas à l'école des fans)
Ou bien si on crée un autre thread, ça risque d'en faire beaucoup non ?
C'est vraiment marrant, les interprétations des uns et des autres, j'aimerais bien faire ma petite rubrique critique des morceaux, mais pour ça, j'aimerais tout écouter à la suite, ce que j'essaierai de faire ce soir.
On met nos critiques/appréciations sur ce thread ?
(j'ai pas dit les notes, on n'est pas à l'école des fans)
Ou bien si on crée un autre thread, ça risque d'en faire beaucoup non ?
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 10/10/2003 à 14:37:40
...haaa, l'artisanat !!!! la 1ère entreprise de france...
Je pense monter mon ptit commerce d'ailleurs, je recherche des artisants motivés
Je pense monter mon ptit commerce d'ailleurs, je recherche des artisants motivés
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
- < Liste des sujets
- Charte