Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JamSession 2003-Le Making Of

  • 207 réponses
  • 22 participants
  • 6 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
131
Au fait merci pour vos gentilles appréciations ..... :oops:
ça me fait vraiment très plaisir ;je n'aurai jamais cru lorsque j'ai acheté la première ibanez à250 roros à ma fille il y a 4 ans et que je bavais en regardant son prof jouer qu'un jour je pourrai me faire plaisir à ce point ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
132
Ben une jam le but c'est pas de récompenser le meilleur mais d'échanger des styles et de se faire plaisir!! :non:
c'est pas un tremplin ici!!!
Pourquoi je trouves ça interessant c'est justement de voir comment chacun aborde le sujet

ca chnage un peu des impro blues qui tourne pendant des heures pendant les repets...(qui n'as pas vécu ça)
133
Roo l autre, il a volé la guitare de sa fille je suis sur

:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
134
Dom> On pourrait faire un thread-concept parallèle : "AF JamSession 2003-hors concours". :D:

Ou alors "AF JamSession 2003-les plus gros pains" ;) Je peux fournir de la matière première...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
135
A mon avis pour ca : "AF JamSession 2003-les plus gros pains" je gagne laaargement cherchez pas les gars on m'appelle le boulanger :diable:


PM
136
Tss tss tss :non:, moi on m'appelle Jesus tellement je les multiplie... :8)
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
137
Moi même j'ai effectué un stage chez banette !!
j'en suis resorti plus grand, plus productif... mais c'est du travail je peux vous l'assurer :lol: :mdr:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

138
Ahahahahahaha :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong:
Excelent mais le tru c que moi avec ma tronche on m'appelle Jesus aussi, ou Che Guevara, ou repris de justesse :police: :ptdr:

PM
139
Bon, j'ai DL tous les morceaux sur mon petit PC du bureau, j'ai tout écouté.

C'est vraiment marrant, les interprétations des uns et des autres, j'aimerais bien faire ma petite rubrique critique des morceaux, mais pour ça, j'aimerais tout écouter à la suite, ce que j'essaierai de faire ce soir. :8)

On met nos critiques/appréciations sur ce thread ?
(j'ai pas dit les notes, on n'est pas à l'école des fans)
Ou bien si on crée un autre thread, ça risque d'en faire beaucoup non ?
140
...haaa, l'artisanat !!!! la 1ère entreprise de france...
Je pense monter mon ptit commerce d'ailleurs, je recherche des artisants motivés :bravo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth