Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF JamSession 2003-Le Making Of

  • 207 réponses
  • 22 participants
  • 6 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF JamSession 2003-Le Making Of
Donc je commence par mon impro:

http://k.serane.free.fr/SoloGuit-AFshreddmaster.mp3

J'ai utilisé 2 guitares, une Stratocaster American Deluxe et une Les Paul Standard.
L'ampli est un Mesa/Boogie Rectoverb.Le micro est un Sennheiser E609.
Le tout preamplifié par un ART StudioV3 et édité avec Logic Audio 5.2 (idem pour les effets)
Le mastering a été fait par SoundForge 6.0 avec BBE Sonic Maximizer et WAVES.

Pour l'enregistrement des guitares:
Je copie ma piste de guitare pour en avoir 2 et je les pan à gauche et a droite.Ensuite je deplace une des 2 de 15ms en avant pour avoir une "pseudo stereo". Ca elargie le son.
Pour les effets, 2 methodes, soit j'applique la reverb sur la piste de droite et le delay sur celle de gauche ou alors 1 reverb et un delay de chaque coté, mais avec des valeurs differentes.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
121
Vi vi on veux t'écouter Easy ! :8)

122
Cette pression :oops: !! un ptit solo son clair micro grave sur Les Paul je vais m'y mettre ce weekend et puis pour le reste aussi Miss Talou!!!
123
Yes

L'essentiel est de participer (tu as ecouté le mien :lol: ) et les efforts sont toujours salués :8)

124
Talou : fraudrait arrêter un peu de te sous estimer, ya de l idée, e le son est franchement top pour une débuante en la matière ;)
Continue et la technique va venir !

Je salue aussi ton courage :) c'est come ça aussi qu'on progresse !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
125
(oops tu me fais rougir)
:bise: merci du compliment

et I keep gratting :clin:

126
Bon z'en ai un autre solo en cours mais z'ai-ty le droit d'en poster 2 ?
:oops:
127
Dom, joues le jeu ;)
Quand tu Jam sur scene, t'as pas le droit de rembobiner !
Moi aussi j'aimerait faire un autre truc, surtout que c'est tentant, plus le "jam" avance, et plus les idées fuzz ... mais imagine si tot le monde faisait pareil, pauvre Greg, il saurait m^me plus ou doner de la tête !!

Enfin, c'était mon avis ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
128
Ah ahaah !!!!
c'est trop la pression qu'on se met pour un truc sans enjeu .......
on pourrait se cotiser pour offrir un tShirt audiofanzine au vainqueur ....
ou alors on fait l'école des fans "super vous etes tous ex aequo !!! :clin: ) pi on nous envoie a tous des joujoux en plastoc .....
moi aussi je referais bien mon truc je pourrai faire + mélodique .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
129
Dom> je me posais la même question... Pour ceux qui auraient d'autres idées ou qui ne seraient pas satisfaits du premier solo. :8)

talou> Faut pas se poser de question, t'es pas ici pour te faire tailler un costard... On a pas tous le même niveau mais l'objectif (louable) de ce jam, c'est de se fixer un objectif, de faire de son mieux, de se forcer à s'enregistrer et d'avoir les conseils et les avis des autres. De toutes manière, l'ambiance est pas à la baston de solos (à la crossroad ;) ) je crois...
Et puis c'est plus sympa que de bosser seul dans son coin...

Hors sujet : Sinon, vous sortez ça d'où, ces signature animées, j'ai vu que dom en avait une aussi sur un autre thread...



.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
130
> nems

tout à fait daccord.
Très bon esprit cette Jam dailleurs :8)

Pour les signatures en gif il faut passer commande auprès de airone dans le pub