Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier passion custom

  • 101 réponses
  • 8 participants
  • 2 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vigier passion custom
Bon STEV , les heureux possesseurs , ceux qui ont eu l'occasion de jouer dessus , de l'essayer... à vous de jouer : je veux tout savoir

many thanks




pour info celle-ci est à vendre 900 € chez
http://www.guitare-village.com/matos_rock_170.php

z'en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Voilà la réponse de Patrice Vigier himself :mdr: :

« À ce prix c'est une occase!!!!! Je connais bien Guitare Village donc je doute qu'il y ait un problème type vol.
Le manche est un 90/10.
Pour la date elle est indiquée sous le micro-aigu.
Le vibrato est un Vigier Tunelock. »

Stev’ avait vu juste : le manche n’est pas entièrement en carbone et l’accastillage est différent de sa Passion Custom III.
Donc, il semblerait que ce modèle d’occase soit plus récent que celui de Stev’ et j’ai l’impression qu’il est moins « richement » équipé !

J’ai questionné Vigier de nouveau pour de plus amples renseignement, j’espère qu’il me répondera une nouvelle fois !

En revanche, je suis vraiment réticent quand je vois tous ces problèmes de fiabilité ou d’usure prématurée concernant le manche ! :??: :??:

Enfin, il est vrai que je crains aussi qu’elle fasse doublon avec ma Rievax qui sera en configuration 2 doubles splitables Duncan et Floyd ! :8)
72
Salut Didi

Citation : En revanche, je suis vraiment réticent quand je vois tous ces problèmes de fiabilité ou d’usure prématurée concernant le manche


a propos du manche tout carbone ????

PM ©
73

Citation : En revanche, je suis vraiment réticent quand je vois tous ces problèmes de fiabilité ou d’usure prématurée concernant le manche !



Archi faux :non: Demande à PM si il a eu des problèmes avec son manche, sa guitare à presque 20 ans et la mienne est de 90. Je l'ai joué très intenssivement durant plus de 10 ans et les frettes sont toujours excellentes, la guitare est restée juste et n'a jamais bougée depuis que Patrice me l'avait réglée il y a 14 ans de celà... Déjà à l'époque les mauvaises langues me disaient que c'était fragile et que les manches se "cloquaient" en vieillissant... J'attends toujour :mdr:
En ce qui concerne la fragilité du manche : Je me souviens du salon de la musique 1990 ou une passion était posée sur des supports de chaque extrémités et le but était de sauter sur la guitare, si quelqu'un arrivait à casser le manche il repartait avec une Vigier neuve... Persone n'a jamais gagné!!!!

La passion III est très polyvalente et excelle dans tous les styles, du Jazz au Trash... mais avec son carractère.

Voilou.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
74
PM> Nos post se sont croisés :lol: :lol:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
75
;)

Citation : En ce qui concerne la fragilité du manche : Je me souviens du salon de la musique 1990 ou une passion était posée sur des supports de chaque extrémités et le but était de sauter sur la guitare, si quelqu'un arrivait à casser le manche il repartait avec une Vigier neuve... Persone n'a jamais gagné!!!!


Héhé je connais cette annecdote ;)

PM ©
76
C'est vrais, c'est du vécu... Je sautais dessus à pied joint...avec mon père.. :mdr:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
77
78
Ouai et nous sommes repartis nous aussi les mains vides!!!! Indestructible cette gratte!!!!
:zzz: :rocket:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
79
80
Bon, vous me rassurer un peu pour le manche car je vois ici ou là des gens qui se plaignent des décollement de touche ! :??:

En plus, l’usure prématurée de la frette zéro sur certaines guitares m’inquiétais !

C’est vraiment dommage que je ne sois pas dans la région parisienne pour aller vérifier de son état par moi-même ! :((( :((( :(((

Voici la réponse de Mr Vigier :bravo: :



« Le prix devrait être dans une fourchette de 1200 à 1700 Euros.
L'électronique est une Vigier.
C'est une Passion III Custom.
Il y a eu moins de 10 guitares Passion Custom fabriquées.
Nous avons abandonné le tout carbone car les musiciens ont commencé à associer le carbone au plastique et donc refusé d'acheter une guitare en plastique. C'est idiot car le carbone ne sonne pas comme du plastique, mais bon.......alors ne voulant pas abandonner le carbone, j'ai développé le système 90/10 ce qui revient au même.
Pour l'usure, il faut voir. »

Je ne sais pas si la fourchette qu’il donne est pour le neuf ou l’occasion, quand il dit moins de 10 guitares passion custom fabriquées, je ne sais pas s’il parle uniquement des modèles gauchers et je ne sais toujours pas ce que vaut son vibrato Tunelock : est-il sur roulement à billes ? (A ce propos Pm, combien as-tu racheté ta Marilyn ?)
Vraiment, je ne sais pas quoi faire, sûr que je la verrais et je comprendrais tout de suite…j’ai pleins de projets et malheureusement pas assez d’argent pour tous les accomplir, donc pas facile de faire un choix tous en ignorant quelles options est mieux qu’une autre ou ne va pas porter à conséquence…. :non: :???:

DIDI le Teletubbies