Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier passion custom

  • 101 réponses
  • 8 participants
  • 2 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vigier passion custom
Bon STEV , les heureux possesseurs , ceux qui ont eu l'occasion de jouer dessus , de l'essayer... à vous de jouer : je veux tout savoir

many thanks




pour info celle-ci est à vendre 900 € chez
http://www.guitare-village.com/matos_rock_170.php

z'en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : COURS L'ESSAYER



Moi j'aimerais bien mais c'est à l'autre bout de la France ! :(((

En tous cas merci pour l'astuce des mécaniques schaller, si vous avez d'autres mises en garde de ce genre, je suis tout ouÏe !

Merci de m'aider :mdr:
62
A mon avis, il ne faut absolument jamais acheter une gratte sans l'essayer, et encore moins une gratte comme la passion qui est vraiment "particulière".
Attends qu'il y en ait une à côté de chez toi ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
63
Oui mais déjà que chez moi, il n’y a pas beaucoup de Vigier, alors de tels modèles et surtout pour gaucher… :(((

De plus, c’est surtout l’aspect « lutherie » qui m’intéresse : ton propos sur le vibrato est très élogieux (peux tu me rappeler la référence exacte ?), le manche conducteur en carbone m’impressionne (je ne comprends pas avec quelles machines on fait ce genre de chose).

Sur le plan sonore, si elle est polyvalente c’est parfait :8)

J’aimerais en fait savoir si c’était à défaut d’être un modèle de « légende » tous du moins un modèle de collection (et rare) ?

D’ailleurs qui connaît ce magasin « Guitares-Village » ? :???:
Je trouve étonnant les supers modèles qu’ils proposent à de super prix vu l’état nickel de leurs occases ( à de super prix vu l’état nickel de leurs occases (Y a-t-il un piège ? :fache: ) : j’ai même retrouver un prototype Burns de guitare pour Brian May !
64
Le vibrato est, pour moi le meilleur qu'il m'est été d'utiliser, tous les avantages d'un Floyd sans les inconvénients... (pas besoin de couper la boule de la corde et réglage des cordes 10% indépendantes...) Je vais essayer de retrouver la référence exacte du Kaller.

Guitare village m'on l'air d'être des gens sérieux, mais si c'est sur la passion de la première page que du flashes, le manche n'a pas l'air d'être en carbone, je te conseilles de leur téléphoner pour avoir le pédigré et l'hitorique complet de cette guitare.

La passion en 90 valait 11500 frs!!!!! Ces modèles étaient à l'époque assez peu répandus et beaucoups étaient destinés à l'export. C'est une guitare relativement rare et exclusive c'est clair qu'à mon avis elle deviendra collector (si elle ne l'est pas encore ;) ).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
65

Citation : pas besoin de couper la boule de la corde



Bof, suffit de la mettre au niveau des mécaniques (corde à l'"envers", donc), plus besoin de faire un noeud, et couper l'excédent de corde et le tour est joué... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

66

Citation : Bof, suffit de la mettre au niveau des mécaniques (corde à l'"envers", donc), plus besoin de faire un noeud, et couper l'excédent de corde et le tour est joué...



Bonne remarque. :bravo:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
67
Excuses-moi Stev mais à quoi reconnais-tu que le manche n’est pas en carbone ?



En fait, la remarque de Pm me fait réfléchir quand il parle de sa Marilyn qui a 20 ans : je me dis que pour la Passion c’est pareil et que l’état des frettes ne doit pas être sensas….et puis le floyd a dû ramasser :???: …. bref la note finale risque d’augmenter s’il faut refretter le manche, je ne sais même pas comment cela se passe sur les manche en carbone, la touche en phonowood je ne sais pas ce que c’est ?

Si le Floyd a reçu, ne pas compter pour pouvoir le changer pour un modèle identique si j’ai bien compris vos argumentations : Vigier ne les fabrique plus de la sorte !

DIDI le Teletubbies

68
Essayes de faire l'effort d'aller l'essayer car effectivement l'etat des frettes peut etre problematique.
J'ai achete une arpege et non seulement la touche ce decollait mais en plus les frettes etaient mortes (piemac^_^ j'éspère que tu ne m'a pas fait ce coup la sciament) le tarif pour simplement recoller la touche ma fait peur donc fait gaffe.

Sinon il y a un arpège III a vendre sur le site ou j'ai mis la photo.
L'arpège est plus polyvalente que la passion mais la elle est plus chère.


Sinon que le manche soit en carbone ou pas ca n'est pas trop important car sur la premiere generation tu as la touche phenowood et en dessous une touche delta metal(qui est soit du bronze soit du laiton, je pencherait plus pour du bronze) ce qui donne un sustain enorme.
Sur la deuxieme le manche est totalement en carbone, et sur les troisiemmes tu as le systeme 90/10.


La remarque de Pm est perspicace et tu peux aussi l'appliquer a l'electronique(plus dispo actuellement).

Voila par contre une fois que tu as une arpège ou une passion tu as vraiment des guitares particulieres et avec une "ame" je trouve.
69
Merci pour tes conseils ! :D:

J’ai demandé des précisions sur le forum Vigier et je pense que ce luthier me répondras lui-même car il a l’air assez présent et actif sur son forum.

En revanche, j’y ai vu pas mal de remarques concernant la frette zéro : des gens qui se plaignent de leur usure prématurée (moins de 2 ans) alors que Vigier les sous-entendait inusables ! :??:
D’ailleurs, je trouve sa réponse maladroite car il prétend que cela varie en fonction de ce que l’on joue… :??: :??:
De plus, la frette zéro est particulière et coûte environ 28€ hors pose ! :??: :??: :??:

je trouvais cette guitare particulièrement intéressante, pleine d’innovations (ex : l’électronique en 18 Volts) qui ne déplaisent pas à l’amateur de lutherie que je suis (et je répète que je n’aurais sans doute pas la possibilité d’élaborer une telle guitare moi-même, faute de machines adéquates). :aime:

Il est vrai également qu’il serait préférable de pouvoir l’essayer même si je n’ai pas vraiment le temps en ce moment de me rendre sur place, quant à l’arpège vendue à 1400€, c’est inaccessible pour moi (en plus ce n’est pas un modèle gaucher)

Bah, tant pis, je me contenterais de ma rievax cet été…. :8)

DIDI le Teletubbies

70
Oui je comprends!

Je te conseille un truc:

Surveilles les news, il y a des arpeges et des passions qui passent a des prix TRES aleatoires.

Il y a quelques temps j'ai vu une Arpège III a 900 euros!
(je vennais juste d'acheter la mienne).
Pareil pour les passion.


Comme ce sont des guitares assez rares des fois les utilisateurs les vendent a des prix très variés.
Tu as des abus(genre une passion a 2500 euros) mais tu as aussi des bonnes occas.

Au passage si j'ai bien compris le site,l'arpège III a vendre est celle de stanley jordan (il a un II et une III sur laquelle je ne l'ai jamais vu jouer).


Sinon honnetement, j'éspère ne pas etre trop Vigier, mais pour faire ce que fait vigier niveau lutherie...faut du matos.
Rien que la touche delta metal je peux te dire par experience que pour trouver aussi bon a un tarif equivalent..faut se lever de bon heure.

pareil pour le carbone ,le phenowood, les vernis et les colles qu'ils utilisent.

En revanche je pense que XP est une tres bonne alternative.