Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier passion custom

  • 101 réponses
  • 8 participants
  • 2 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vigier passion custom
Bon STEV , les heureux possesseurs , ceux qui ont eu l'occasion de jouer dessus , de l'essayer... à vous de jouer : je veux tout savoir

many thanks




pour info celle-ci est à vendre 900 € chez
http://www.guitare-village.com/matos_rock_170.php

z'en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : STEV : je n'aime pas le son " chord " c'est étriqué avec un aigü "ptit slip" vraiment coincé à l'image de Golgmund http://www.goldmund.com/V4/catalog2/products/entry/sr23.htm


bon de toute façon c'est trop cher pour moi , mais quelques montages simples à base de 6v6GT ou de push pull bien conçus sont moins onéreux et plus chaleureux : la hi-fi droite existe mais j'aime aussi la hi-fi qui triche qui adoucit les angles : vinyl + lampes + membranes electrostatiques roots quoi ...

Citation : je ne pense pas du tout que ma Strat Ultra soit une bouse...


manquerai plus que ça : c'est une bonne guitare , bien finie mais qui ne sonne pas strat , elle semble un peu plus riche en medium , moins verte dans les aigÜs ....donc moins typée.
[/HS]
52
Bien joué les balises " HS " j'suis en grande forme : tout raté.
53
Voilà une guitare bien sympathique....moi qui suis gaucher, j'ai bien envie de faire une folie bien que ce ne soit pas le moment :non: :fache:


Merci Stev et jcm pour l'annonce et l'avis....

Salut à mes amis Slone et Pm...

DIDI le Teletubbies

54
J'ai une ultra et une arpege V6,

Je comprends bien vos arguments mais pourquoi ne pas retourner ceux ci?

Pourquoi le son vigier ne serait il pas un son typé et un son strat ou lp un son très (trop?) déja vu?


C'est subjectif, mon ultra j'apprecie de pouvoir faire tout avec et jusqu'a present tous ceux qui ont essayé la mienne ont tous sorti "Wow le son!" ou "La mienne est pas du tout aussi polyvalente".

C'est quand meme assez révélateur.

J'ai meme un mec qui avant d'essayer la guitare crachait dessus(non c'est une image^_^) , et puis il l'essaye et la...idem que les autres.


Donc moi je pense qu'en effet la precision-balance-timbre du son peut a terme lasser (j'ai parlé avec quelqu'un qui avait vendu une arpege III-Je crève- juste parceque ca faisait dix ans qu'il jouait dessus et qu'il voulait plus gras, moins precis) mais dire moins typé...

alors dans ce cas ok, je dirais qu'une vigier c'est un son typé "moins typé" ou "plus precis"^_^



Par contre je suis tout a fait d'accord sur la difference entre Arpège-passion-marylin et les excalibur.

Je le trouve la passion IIIjaune tres belle.

A ce propos Patrice Vigier a dit qu'il envisageait peut etre de refaire des arpège et passion un jour donc....


Voici une arpège III que je trouve plutot jolie aussi:

55
Salut Ogami !

Je comprends ton désaccord philosophique sur la question Ultra subjective de la personnalité...

Disons que la Strat Ultra a qqchose de très équilibré, de très "pur" pour une strat : moins de claquant, moins de brillance, notamment sur la position manche, des sons assez doux en fait (quoique le dual red ne manque pas de mordant, meme splitté).

Je trouve que la Strat Ultra sonne presque comme une Yamaha... J'exagere un peu evidemment, mais, c'est une gratte qui a effectivement été conçu pour être "passe partout" sans perdre trop de personnalité, mais bon elle en a perdu un peu quand même. Et selon ce qu'on recherche, c'est soit pas assez, soit trop. :)

Pour le reste, tout dépend de ce qu'on en fait. Ce que je décris n'est pas en soi un défaut, c'est juste une philosophie de la gratte un peu différente. Je l'avais acheté un peu pour les raisons qui me "gênent" aujourd'hui. Je ne voulais justement pas qu'elle sonne comme une strat classique (je trouvais ça "has been") et j'aimais bien ce coté gratte à tout faire, qui le fait joliment, jamais un mot plus haut que l'autre (quoique le dual red... bis). C'est aussi lié au fait que je n'envisageais pas en avoir plusieurs dans l'immédiat (je sortais du lycée, c'était déjà une très grosse dépense qui m'avait couté toutes mes économies).

Aujourd'hui, je suis dans une démarche qui me fait plus trippé sur l'idée d'avoir plusieurs grattes très différentes, avec des caracteres très prononcés, plutôt qu'une seule qui sait tout bien faire sans se faire remarquer. C'est juste une question de démarche musicale, liée à des styles de musique et des sonorités qu'on attribue à ces styles.
56
Salut slone,

On parle bien de la vigier excalibur ultra non?


De toute facon j'adhere totalement a ton dernier paragraphe, j'aimerai avoir plein de guitares avec des sons differents.

Simplement pour l'instant,j'ai pas de fric^_^
57
Non moi je parle de la strat ultra qui est une strat particulière des années 90.
Mais j'utilise cette exemple parce que je le connais et par analogie à la description que faisait Stev de sa vigier qui me rappelle la sensation que j'ai avec cette strat particuliere.

Bon c'est pas grave... Au pire, mon post passera dans la catégorie "pourrissage involontaire de thread"
:mrg:
58
Non pardon c'est moi qui ait mal compris!

Par contre je ne pense pas qu'on puisse dire d'une Excalibur ultra que ce soit une "strat-like" excepté bien sur niveau design.

Je crois que je la comparai a une tom anderson classic ou cobra plutot.


Sinon pour ceux qui sont interessés l'arpège en photo est a vendre 1400 euros je crois.
(enfin je ne sais pas si elle est toujours dispo)
59
J’hésite à l’acheter…elle a l’air vraiment parfaite et c’est une guitare de luthier avec manche en carbone, floyd, frette zéro, électronique active et comme neuve ! :8)

Pensez-vous qu’elle constitue réellement un instrument d’exception et qu’il ne faut pas laisser passer une telle affaire (vendue en étui en plus !) ? :oo:

Niveau budget, ça risque d’être juste –d’autant que je fais le stage chez Xp cet été donc $$$ en vue- mais je peux m’arranger !! :oo: :oo:

Alors vous les professionnnels qu’en pensez-vous et que feriez vous dans une telle situation ? :oo: :oo: :oo:

Certains d’entre vous me connaissent :clin: et savent que j’apprécie la belle lutherie : hors si je pense un jour pouvoir fabriquer d’excellentes guitares, je ne crois pas que se sera dans mes cordes de faire un manche en carbone avec le peu d’outillage que j’ai ! :mdr:

Donc voilà une guitare qui me paraît intéressante car je ne pourrais jamais la faire moi !
J’espère que vous comprenez mon sentiment ? :8O:

Merci !
:clin:

DIDI le Teletubbies

60
PM> Ton avis sur la Elcery, objectif et tout...Un affien comme nous devons tous êtres ;) ... Cela me donne envie d'en savoir plus sur les XP. Mais ai-je eu la berlue ou les échancrures semblent plus fines sur la Elcery que sur la strato ?
Sinon bravo man (quand je te dis que t'es un dingo de la lutherie ;) ).

Didi> C'est clair que le manche en carbone tressé est une oeuvre d'art à lui tout seul et qu'il faut un outillage de ouf pour le réaliser. Sinon, pour ton dilème : COURS L'ESSAYER et tu jugeras par toi même si la guitare te conviens, notre avis n'est que personnel. ;)

Sinon après vérification les mécaniques sont bien des shaller avec manivellles incorporées et ce modèle n'est apparement plus réalisé à ce jour et le nombre de positions est non pas trente, mais 36! Le kama sutra de la guitare. :lol:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!