Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier passion custom

  • 101 réponses
  • 8 participants
  • 2 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vigier passion custom
Bon STEV , les heureux possesseurs , ceux qui ont eu l'occasion de jouer dessus , de l'essayer... à vous de jouer : je veux tout savoir

many thanks




pour info celle-ci est à vendre 900 € chez
http://www.guitare-village.com/matos_rock_170.php

z'en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Jolie guitare cette passion...connaissais pas...

Je reviens juste sur un petit truc que JCM a mis en HS :

Citation : l'electronique active des basses passion pouvait être alimentée via un boitier relié au secteur , on pouvait donc se passer de piles ( suis pas sûr de moi sur ce coup-là )
je crois que l'on gagnait ainsi en stabilité d' alim



Bah y'a pas plus stable qu'une pile au niveau débit de jus... Pour avoir la même qualité venant du secteur, il faut une alim sévèrement stablisée, et pas gratuite...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
Ah !?!
Très bonne info ca ;) :bravo:

PM ©
33
Ok si tu le dis...
par contre j'ai rarement vu ce type d'alim en electronique active.
et je crois que cette option n'est pas restée longtemps au catalogue Vigier ( à vérifier encore une fois ) ce qui est peut-être dû à un probleme de coût
ou alors comme tu dis Nonconforme : cela n'apportait rien techniquement....

ps : la décharge progressive des piles ne change pas le son de la guitare ???
( scusez mon ignorance des systemes actifs...)
34

Hors sujet : PM-> t'as des topics sur G.com concernant la fabrication d'alim stabilisées pour alimenter plusieurs pédales.

Dans le commerce, Furmann fabrique ce genre de chose et c'est pas donné...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35

Hors sujet : Furman fait de conditionneurs secteur en hi-fi qui sont côtés ...les puristes disent que ça bouffe de la dynamique... mais bon là c'est limite ésotérisme...

36

Hors sujet : merci du tuyeau
et je connais Furman oui ;)

37

Citation : ps : la décharge progressive des piles ne change pas le son de la guitare ???



C'est légitime comme question, mais en fait les piles délivrent un courant assez constant pendant assez longtemps (quelle précision!) et meurent assez rapidement. Du coup, dès que tu sens que ça faiblit (et tu le sens) faut la changer!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

38

Hors sujet : et de la rechargeable ? ça peut le faire ?

39
Hé hé hé. Alors le problème des rechargeables, c'est justement que le débit a tendance à s'écrouler plus vite, et stagner à une valeur plus faible que les jetables. Du coup elles ont moins de patate, et une durée de vie avant recharge assez courte... Reste à savoir comment réagit le micro à l'intensité du courant, mais je mettrais plutôt de la pile jetable (même si je préfèrerais des rechargeables...).

Evidemment, ont doit pouvoir trouver des rechargeables très performantes (à quel prix?), rete à savoir si l'investissement en vaut la peine...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40
JCM> Félicitation pour ta télé :bravo:

Slone>

Citation : Ma strat ultra, toute proportion gardé, à ce coté froid et presque trop droit (dans une certaine limite)


C'est vrais, c'est le seul reproche je ferai à ce modèle de strato.
:boire:

PM (désolé mais ton ancien pseudo est plus court à écrire ;) )

Citation : et tu as parfaitement raison, je suis un gd dingo de guitares



Et un dingo de la lutherie, je croi???!!! C'est tout à ton honneur man :bravo2: (j'aime bien ta les paul ;), XP je ne connais pas ses réalisations mais vu ton entousiasme :idee2: .

Nonconforme> C'est vrai qu'il n'y a pas plus stable qu'une pile en alim, hormis une alim à découpage électronique chère mais peu encombrante et légère ou une alim redressée, stabilisée, filtrée et régulée équipée d'un très bon transpho, très lourde, énorme et très chère elle aussi...(là j'me la pète car je connais le sujet vu que j'en vends :diable: )
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!