Ondes Martenots : Y a t'il une emulation existente?
- 53 réponses
- 10 participants
- 3 595 vues
- 2 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2003 à 12:02:47Ondes Martenots : Y a t'il une emulation existente?
Salut,
Connaissez-vous une émulation en vsti ou je sais pas quoi d'autre des Ondes Martenots?
merci
Connaissez-vous une émulation en vsti ou je sais pas quoi d'autre des Ondes Martenots?
merci
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 15/08/2003 à 10:32:37
you're a king Mr. Freezzzzze
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 15/08/2003 à 10:44:48
J'en ai trop dit?!?
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 15/08/2003 à 10:46:58
Mais non au contraire ! merci pour les info et le lien
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 15/08/2003 à 10:51:02
A-OK, je suis juste toujours un peu paranoïd...-androïd...
(Pardon)
(Pardon)
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 15/08/2003 à 10:54:32
No surprises c compréhensible
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 15/08/2003 à 13:26:54
Citation : tu te trompe la mon cher c monophonic les ondes martenots
heu... oui bien sur, si en plus je raconte des conn*ries, moi !!
... c'est d'autant plus vrai que j'ai vu un concert uniquement avec des ondes martenot, et il y avait plus 6 ou 7 ondistes pour jouer les oeuvres de Messian, Tisne, Charpentier...
ca a duré 1 h 30 et pas une seconde d'ennui !
Anonyme
521410
37 Posté le 16/08/2003 à 23:53:08
Citation : tu te trompe la mon cher c monophonic les ondes martenots...
Non, les ondes Martenot sont polyphoniques.
Il suffit de taper Claude-Samuel Lévine sur google, de chercher un peu et on trouve des morceaux polyphoniques...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 17/08/2003 à 09:49:40
Ben oui on trouve des morceaux polyphonic... forcément si il y a plusieur ondes martenots qui jouent en même temps... ca va être polyphonic... fatalement...
non mais alors c fini oui!
non mais alors c fini oui!
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 17/08/2003 à 14:25:56
Oui, c'est bien du monophonique, c Guyma ki a raison !!
Le truc c'est que les ondistes jouent souvent des suites de notes très courtes et rapides ( heu je sui pas calé en solfège, ça un nom mais je sais plus) d'ou l'impression de polyphonie, c'est ça moi aussi ki m'a mis en erreur...
pour en revenir avec le sujet, il y a des émulateurs de cet instrument ou pas ? j'ai peut-être pas bien lu les messages mais on parle surtout de theremin...et de Radiohead!
Perso, j'ai du mal a avoir comment on peut faire des emulations d'Ondes Martenot, compliqué, hein !! ...et puis il faudrait un petit système midifié pour jouer avec les reglages d'intensité...sans parler d'un autre pour la bague, le ruban...eeeeeet le diffuseur dont les caractéristiques sont plutôt particulières !! Difficile, non !
...mais d'un autre côté, les ingé en info musicale et psycho-aucoustiques ont atteint un tel nivo, c impressionnant !!
Le truc c'est que les ondistes jouent souvent des suites de notes très courtes et rapides ( heu je sui pas calé en solfège, ça un nom mais je sais plus) d'ou l'impression de polyphonie, c'est ça moi aussi ki m'a mis en erreur...
pour en revenir avec le sujet, il y a des émulateurs de cet instrument ou pas ? j'ai peut-être pas bien lu les messages mais on parle surtout de theremin...et de Radiohead!
Perso, j'ai du mal a avoir comment on peut faire des emulations d'Ondes Martenot, compliqué, hein !! ...et puis il faudrait un petit système midifié pour jouer avec les reglages d'intensité...sans parler d'un autre pour la bague, le ruban...eeeeeet le diffuseur dont les caractéristiques sont plutôt particulières !! Difficile, non !
...mais d'un autre côté, les ingé en info musicale et psycho-aucoustiques ont atteint un tel nivo, c impressionnant !!
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/08/2003 à 01:56:06
Oui c vrai que ca ne doit pas etre evident a émuler tout ca... Et c egalement vrai que les ingénieurs en info-zicale sont plus que doué ; je trouve personnellement l'émulation du moog par arturia, je crois, absolument magnifique et même parfois des free-ware vraiment étonnant par leur qualité sonore, personnelement je juge d'abord les basses, si elles suivent et qu'elles sont "profondes" généralement c un bon produit, ca reste personnel, et c'est l'avis d'un bassiste surtout
Pis pour te repondre eeleven, ben non apparement il n'existe pas d'émulation des ondes martenots, mais... Mr Freeze nous a laissé un lien très intéressant sur le "french connection" commandé par le petit johnny greenwood de Radiohead il y a quelques années. Et pour avoir vu plusieur fois Radiohead en concert cette été, et bien sur il y a les albums, je trouve le son du "french connection" absolument merveilleux, divin et jubilatoire et j'ai bien envie de me l'payer c'truc, en plus il est pas si cher que ce que je pensais... hummmm
Pis les Theremin j'en ai vu des sympa aussi et pas trop trop cher egalement... comme ca fait envie tout ca
Bon je vais en parler a mon porte-monnaie d'abord
Pis pour te repondre eeleven, ben non apparement il n'existe pas d'émulation des ondes martenots, mais... Mr Freeze nous a laissé un lien très intéressant sur le "french connection" commandé par le petit johnny greenwood de Radiohead il y a quelques années. Et pour avoir vu plusieur fois Radiohead en concert cette été, et bien sur il y a les albums, je trouve le son du "french connection" absolument merveilleux, divin et jubilatoire et j'ai bien envie de me l'payer c'truc, en plus il est pas si cher que ce que je pensais... hummmm
Pis les Theremin j'en ai vu des sympa aussi et pas trop trop cher egalement... comme ca fait envie tout ca
Bon je vais en parler a mon porte-monnaie d'abord
- < Liste des sujets
- Charte