Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes Martenots : Y a t'il une emulation existente?

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 3 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ondes Martenots : Y a t'il une emulation existente?
Salut,

Connaissez-vous une émulation en vsti ou je sais pas quoi d'autre des Ondes Martenots?

merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: you're a king Mr. Freezzzzze :clin:
32
J'en ai trop dit?!?
33
Mais non au contraire ! merci pour les info et le lien :D:
34
A-OK, je suis juste toujours un peu paranoïd...-androïd...
(Pardon)
35
No surprises c compréhensible :clin:
36

Citation : tu te trompe la mon cher c monophonic les ondes martenots


heu... oui bien sur, si en plus je raconte des conn*ries, moi !! :??:

... c'est d'autant plus vrai que j'ai vu un concert uniquement avec des ondes martenot, et il y avait plus 6 ou 7 ondistes pour jouer les oeuvres de Messian, Tisne, Charpentier...
ca a duré 1 h 30 et pas une seconde d'ennui !

:8) :8)
37

Citation : tu te trompe la mon cher c monophonic les ondes martenots...




Non, les ondes Martenot sont polyphoniques.
Il suffit de taper Claude-Samuel Lévine sur google, de chercher un peu et on trouve des morceaux polyphoniques... :non:
38
Ben oui on trouve des morceaux polyphonic... forcément si il y a plusieur ondes martenots qui jouent en même temps... ca va être polyphonic... fatalement... :P:
non mais alors c fini oui! :P: :P: :clin:
39
Oui, c'est bien du monophonique, c Guyma ki a raison !! :bravo:

Le truc c'est que les ondistes jouent souvent des suites de notes très courtes et rapides ( heu je sui pas calé en solfège, ça un nom mais je sais plus) d'ou l'impression de polyphonie, c'est ça moi aussi ki m'a mis en erreur... :??:

pour en revenir avec le sujet, il y a des émulateurs de cet instrument ou pas ? j'ai peut-être pas bien lu les messages mais on parle surtout de theremin...et de Radiohead! :clin:
Perso, j'ai du mal a avoir comment on peut faire des emulations d'Ondes Martenot, compliqué, hein !! ...et puis il faudrait un petit système midifié pour jouer avec les reglages d'intensité...sans parler d'un autre pour la bague, le ruban...eeeeeet le diffuseur dont les caractéristiques sont plutôt particulières !! Difficile, non !
...mais d'un autre côté, les ingé en info musicale et psycho-aucoustiques ont atteint un tel nivo, c impressionnant !!
:o: :o:
40
Oui c vrai que ca ne doit pas etre evident a émuler tout ca... Et c egalement vrai que les ingénieurs en info-zicale sont plus que doué ; je trouve personnellement l'émulation du moog par arturia, je crois, absolument magnifique et même parfois des free-ware vraiment étonnant par leur qualité sonore, personnelement je juge d'abord les basses, si elles suivent et qu'elles sont "profondes" généralement c un bon produit, ca reste personnel, et c'est l'avis d'un bassiste surtout :clin:

Pis pour te repondre eeleven, ben non apparement il n'existe pas d'émulation des ondes martenots, mais... Mr Freeze nous a laissé un lien très intéressant sur le "french connection" commandé par le petit johnny greenwood de Radiohead il y a quelques années. Et pour avoir vu plusieur fois Radiohead en concert cette été, et bien sur il y a les albums, je trouve le son du "french connection" absolument merveilleux, divin et jubilatoire :clin: et j'ai bien envie de me l'payer c'truc, en plus il est pas si cher que ce que je pensais... hummmm

Pis les Theremin j'en ai vu des sympa aussi et pas trop trop cher egalement... comme ca fait envie tout ca :D:
Bon je vais en parler a mon porte-monnaie d'abord