Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orchestration symphonique.

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 4 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orchestration symphonique.
Salut, je cherche la meilleur solution ( à part de vrai instrumentistes) pour la composition orchestral, j'ai déjà Halion strings mais je me suis heurté à certain pb, premièrement les sons ont un environement accoustique qui ne s'intègre pas à tous les mix, ensuite les transitions d'accords ne sont pas très réalistes (y'a t'il un moyen de les adoucir genre release) enfin l'agrégation de plusieurs violons ne donnent pas la dimention d'un orchestre, et je n'arrive pas à régler la "vitesse de monté" des pads trop lent. Finallement ça sonne très bien pour du classique, un quatuor par ex, mais pour les arrangements cordes pop rock c'est la galère. J'avais pensé à l'orchestral cube avec un sampleur comme Kontakt mais est -ce que je pourrai paramètrer les crescendo (gestion des couches de sons?), les transitions (releases) pour avoir la possibilité de faire sonner un orchestre de façon réaliste.
Parce que le crescendo d'Halion c'est pas mal mais on entend qd meme les passages de couches, et pareil pour les transitions de notes qui sont trop "sèches et figés".
A+
Afficher le sujet de la discussion
51
Virtuoso a eu de très mauvaises critiques.

Piaz

52
Oui, pas terrible dans mon souvenir.

Laurent.
53
Hello,

Paranthèse : hans Zimmer se sert avant tout d'un véritable orchestre :8)

mais il utilise aussi les samples Sonic Implant
VSL je sais pas


Sinon, petit résumé sur les collections que je connais :
VITOUS : Excellents sons MAIS presque aucune articulation ! (pas de crescendos !!!!!) et il n'y a que peu de samples "loop". Ok sans loop cest mieux, mais parfois on a besoin d'un mi de contrebasse qui dure plus de 4 secondes quand même...

ADVANCED ORCHESTRA : Souvent les sons sonnent moins bien je trouve. Et rarement de versions mono proposées (dommage car ça soulage le CPU et la polyphonie, et avec une reverb on y perd pas tant que ça). PAr contre, pratique car enfin il y a pas mal d'articulations (trilles, crescendos, arpèges, etc.)

ULTIMATE STRINGS : assez beaux sons mais on entend les loops de manière honteuse !!!!!
les pizz sont bof bof


Note: en mélangeant ces trois collecs, j'ai recréer le début de la symphonie 9 de Schubert, le début de la 9 de Bruckner et le début de l'adagio de la 7 de Bruckner et ça sonne du tonnerre ! j'ai bluffé tout le monde avec.
Mais il fallait quand même envriron un jour de boulot pour 2 minutes...

A bon entendeur !
:)

Parlaj.
54
On peut écouter ?? :)
55
Bon dans un autre registre, il y a les siedlaczek pour Emu et Korg (si, les barrettes de 32Mo)
Pour drafter, c'est très bien, et plus convivial car pas de PC requis.

Piaz

56

Citation : Paranthèse : hans Zimmer se sert avant tout d'un véritable orchestre



Et des banques crées maison à partir de prises d'orchestre spécialement pour cela.

Laurent.
57
Re,

(Parenthèse de Laurent tout à fait pertinente : Hans Zimmer refait des séances de Sampling pour chaque composition, alors évidemment... il finit par avoir toutes les articulations nécessaires !)

Pour répondre à Dracy, j'aimerais bien faire écouter, mais comme je ne suis pas un grand internaute, je n'ai pas de site perso. :|

Y a-t-il un site particulier à audiofanzine où je pourrais poster mes trois extraits ?

Merci

Parlaj
58
Les miroslaves Vitous je les trouve pas terrible , j'ai l'impression qu'ils "vibrent" beaucoup trop ! Et on sent qu'il n'y a que 3 ou 4 violons qui jouent , et du coup on a pas l'impression qu'un "ensemble de violon" est en train de jouer ! (alors que sur la VSL, l'ensemble de violon a été enregistré avec 14 musiciens)
59
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi ! Les Vitous je le trouve assez beaux. C'est vrai qu'ils peuvent beaucoup vibrer mais ça ne fait pas faut. Au contraire l'expressivité est bien là.
En comparaison avec les Advanced Orchestra, on entend un beau groupe bien fourni en violons. Attends d'entendre ma reconstruction de l'intro de l'adagio de la symphonie 7 de Bruckner ! Tu verras qu'on sent le nombre !!!!

Mais évidemment si tu compares avec VSL, que veux-tu... Ce n'est pas le même budget non plus...
60
Salut, je viens de voir que EastWest vient de sortir le symphonic orchestra, plus abordable que la VSL, silver édition 295€, gold 995€ et platinium 2995€, quelqu'un sait ce que ça donne?
A+