Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orchestration symphonique.

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 4 877 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orchestration symphonique.
Salut, je cherche la meilleur solution ( à part de vrai instrumentistes) pour la composition orchestral, j'ai déjà Halion strings mais je me suis heurté à certain pb, premièrement les sons ont un environement accoustique qui ne s'intègre pas à tous les mix, ensuite les transitions d'accords ne sont pas très réalistes (y'a t'il un moyen de les adoucir genre release) enfin l'agrégation de plusieurs violons ne donnent pas la dimention d'un orchestre, et je n'arrive pas à régler la "vitesse de monté" des pads trop lent. Finallement ça sonne très bien pour du classique, un quatuor par ex, mais pour les arrangements cordes pop rock c'est la galère. J'avais pensé à l'orchestral cube avec un sampleur comme Kontakt mais est -ce que je pourrai paramètrer les crescendo (gestion des couches de sons?), les transitions (releases) pour avoir la possibilité de faire sonner un orchestre de façon réaliste.
Parce que le crescendo d'Halion c'est pas mal mais on entend qd meme les passages de couches, et pareil pour les transitions de notes qui sont trop "sèches et figés".
A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour des bons passages de couche, une soluce : plusieurs instruments qui jouent un peu décalés
32
Oui mais tu prend tes cordes, cadre symphonique j'entend:
-24 violons 1
-16 violons 2
-12 altos
-8violoncelles
-6 contrebasses

config au pif..
imagine la galère si pour chaque groupe il te faut 15 programmes avec au moins 50 mo de samples par programme..ahahahaha :shootme:
MAIS si en plus pour davantage de réaliste tu décides de scinder tes groupes en plusieurs partie, venant par exemple de différentes bibliothèques d'instrument:
-24 = 8violons *3
-16 = 8violons *2
...

alors là ca devient pure folie et encore ca ne sera pas suffisant pour atteindre LE degré de réalisme tant espéré.

Alors si il faut faire ça pour les cuivres, les bois, percus...
euh...ils sont ou mes 15 autres ordinateurs??? :mrg:
33
Moi je fais comme ça!! :cobra:
34
Et je te laisse voir ma config.... mais en fait j'écris avec des sons midi, de merde, et ensuite je travaille instrument par instrument. Je bounce instrument par instrument, je sous-groupe si il faut et je mixe.
35
Ben moi aussi, mais l'ordo ne suit pas, clairement....et c'est casse tête, je ne fais jamais de tutti démoniaque, sinon ca saute! :nawak:
36
Par contre je ne peux pas me permettre de scinder les groupes...la c'est a devenir fou avec si peu de puissance...
37
En ce moment je bosse directement sur giga et j'ai... genre 12 instruments (environ 350Mo chacun) ensemble. J'ai quelques queues qui s'arrêtent trop tôt. Donc je n'essaye même pas d'affiner les jeux.
Mais quand j'aurais fini, je refait tout partie par partie.
38
C'est a devenir fou, est ce que tu programmes les program change, les variations de volume et controlleurs en tout genre, pitch...pour plus de réalisme. sans parler de la vélocité qui va de soi?
39
Ah oui. Mais bien foutu sur giga, tu peux utiliser des touches du clavier, des contrôleurs pour changer de jeu ou de sample. donc ça se fait bien en fait. et surtout je ne quantifie jamais!
40
Tain ! Mais z'avez vu le prix du VSL :8O:
Fuck off !