Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ARP ODYSSEi
Photos
1/46
Korg ARP ODYSSEi

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news L’ARP Odyssey débarque sur votre iOS

• 73 réponses
  • 18 participants
  • 7 217 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L’ARP Odyssey débarque sur votre iOS
La réédition de l’ARP Odyssey a été un tel succès que Korg a décidé de modéliser le synthé et de le porter sur vos appareils iOS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation de pyerbass :
C'est computer music effectivemnt, Je parle pas de leurs test sans esprit critique, mais leurs best of 2016 sont des votes sondages des internautes a la manière de AF (Audiofanzine, pas Arnaud François). Donc voila les lecteurs de Computer Music mettent Odyssei en 2e position

le problème des sondages c'est d'abord l'échantillon de population interrogé (et sa réelle représentativité) et ensuite les choix proposés en guise de réponses possibles.

au final un sondage ne fait que refléter les intentions conscientes ou non de son auteur (Cf les élections US et la descente d'organe de notre "élite" politico médiatique sans parler de tous ceux qui boivent leurs paroles sans le moindre esprit critique).

"Donc voila les lecteurs de Computer Music mettent Odyssei en 2e position"

c'est surtout la portion de lecteurs de CM ayant participé à ce sondage (ce qui ne signifie même pas qu'ils ont un ipad/iphone ou l'appli en question pour la juger) à déterminer un classement selon une pré sélection d'applis elles même arbitrairement déterminées par la rédaction de CM qui fait ce choix.

bref ça vaut ... pas grand chose comme classement (et ce quand bien même un sondage plus rigoureux arriverait au même résultat).

Dans un registre encore plus léger, un sondage télé7jours arrive à déterminer que Veronique Genest est la plus belle femme de France en 2012

On imagine la nature des personnes sondées ainsi que la liste des choix possibles pour arriver à un aussi ridicule résultat.

En conclusion, les résultats des sondages vous pouvez les imprimer sur du PQ et à l'usage ça fera sens.

52
en l’occurrence c'est difficile de passer au dessus de moog model 15 et de l 'odyssey"i" télé7jours ou pas ;)
Thom'
53
en même temps je donne totalement raison à ce "top 2", mais bon je suis un gros beauf de la mao aussi icon_facepalm.gif
54
Pareil, je suis pas un défenseur de cm, je n'y suis même pas abonné mais j'ai participé au sondage comme pouvaient le faire tout le monde qui reçoit leur feed facebook ou tweeter. Et dans la liste proposé, je n'ai pas trouvé qu'il manquait une app exceptionnelle au classement. J'ai pas eu besoin de signer quoi que ce soit pour participer au sondage, c'était exactement comme un sondage audiofanzine...

Et puis quand bien même, revenons en au fond: ça paraît vendu ou pas reprentatif délire les deux meilleurs app de l'année model15 et oyssei? Si non, pourquoi contester?
55
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
en l’occurrence c'est difficile de passer au dessus de moog model 15 et de l 'odyssey"i" télé7jours ou pas ;)

je ne juge pas le résultat du sondage mais la méthodologie propre à ce type de sondage et le caractère pseudo scientifique qu'il implique.

Citation :
en même temps je donne totalement raison à ce "top 2", mais bon je suis un gros beauf de la mao aussi

je vois pas ce que ça vient faire la dedans et je ne vois pas en quoi le fait de partager (totalement ou en partie) les conclusions d'un sondage à la méthodologie biaisée ferait de qui que ce soit un beauf.

Citation :
Et puis quand bien même, revenons en au fond: ça paraît vendu ou pas reprentatif délire les deux meilleurs app de l'année model15 et oyssei? Si non, pourquoi contester?

pas besoin de sombrer dans le complot reptilien pour critiquer la méthodologie d'un sondage a priori.

fin de discussion de mon coté, j'aie 3 interlocuteurs qui ont l'air de se braquer pour des raisons que j'aie bien du mal à comprendre et comme je sens que ça va tourner en boudin (pour pas grand chose) et que j'aie autre chose à foutre je vous souhaites une bonne soirée à tous.

56
x
Hors sujet :
effectivement on se comprend pas trop, ça arrive et c’est pas dramatique surtout sur un sujet léger comme ca... moi j'ai juste répondu a une question sur la qualité de l'app, que CM l'avait mis en position 2 dans son sondage best app 2016, c'est juste une info. a plus, pour de meilleurs échanges ;)
57
afone1977, je pense que tu as un soucis avec le 2ème voir 8ème degré ou l'autodérision :bravo:
mais comme le dit pyerbass, ce n'est pas graaaavvvve.

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 21:04:46 ]

58
voui y'avait rien contre toi afone1977
Thom'
59
Aucun souci, c'est le glissement vers lequel la discussion pouvait aller qui ne m’intéressait pas et auquel j'aie coupé court (qui plus pour le coté HS qui ne se devait que de rester une parenthèse)

:boire:
60
C est que faute de question precise on a plus grand chose a dire. C est une très bonne app et un très bon synthe virtuel. Seul point noir : Quand on commence un peu a apprehender la machine (pour moi une logique un peu complexe a comprendre les odyssey) ca donne furieusement en ie d acheter la version hardware !
Thom'