Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg iMS-20, le synthé de légende sur iPad

• 58 réponses
  • 30 participants
  • 18 459 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Korg iMS-20, le synthé de légende sur iPad
Korg est sur le point de lancer une recréation du célèbre synthé MS-20 sur l’iPad, qui permettra, selon ses dires, de “transformer votre iPad en un studio de synthèse analogique complet”.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de synoptik :

Par contre y connecter un clavier direct en usb comme le p'tit akai lkp25 qui n'a pas besoin de driver pour tourner , et du coup (comme là confirmé deb76) n'afficher que la partie potards / patch tout en pianotant sur un clavier physique devrait être pas du tout .

Ou le nouveau Akaï Mpk mini qui devrait sortir d'ici la fin de l'année aux environs de 70 euros...  Lui aussi ne nécessite pas driver.

Citation de wskorg :

Je confirme il est excellent, je trouve le son nettement meilleur que la version vst si vous avez un iPad, pour 12 euro de plus ...

Je suis totalement d'accord. Autant la version incluse dans le Legacy m'avait laissée sur ma fin, en dehors du contrôleur que je trouve très sympa - autant, cette version me plaît bien. Outre le plaisir du tactile, de disposer sur cette fine tablette d'un synthé qui a une personnalité certaine - en sortie de ma RME fireface 800 et de mes Tapco S8 - j'ai des aigus et de bonnes basses - j'ai l'impression, enfin, de ne pas avoir un instrument gadget. Je veux dire par là, qu'une fois le plaisir de la découverte, de l'étonnement aussi, là, j'ai envie de jouer avec. Car si bien entendu, nous n'aurons pas les sensations physiques que l'on peut connaître avec un synthé comme le MS20 - plaisir de tourner les boutons, de câbler, du son aussi - le fait de pouvoir agir sur le son avec la partie contrôle et patchs  (en zoom, c'est vraiment sympa, on passe en une pression, de l'une à l'autre pour des réglages plus fins), avec une vison de l'ensemble, est vraiment  très agréable. Ca répond tout de suite, c'est immédiat, il n'y a pas de latence. Et pour ceux qui ont une bonne vision de près comme moi, on peut patcher et contrôler sans passer par le zoom.   A titre d'exemple, sur mon MacBook, la fenêtre correspond à celle du Minimonsta, elle est même plus haute d'un cm et il me semble que les potards les plus petits ont un diamètre légèrement plus grand que ceux du Minimonsta. 
Ceci étant, il me semble que pour profiter pleinement de cette émulation, il faut aimer la synthèse et avoir le goût de câbler/patcher, d'aimer faire évoluer des textures sonores au gré de son imagination. Ce que je vois aussi, c'est que cela peut-être la possibilité de faire des premiers pas dans le modulaire et susciter des vocations. Mais là, attention, c'est addictif et Mekanik Zain ne dira vraisemblablement pas le contraire.

32

Et en plus on peux le prendre partout avec soi... 1heure à tuer au boulot et hop on bidouille et on s'amuse...

Je dois bien avouer que je suis sur le C.. d'un tel bijou technologique... Et qui plus est, c'est un synthé qui peut-être vraiment une aubaine pour celui qui veux s'initier et comprendre la synthèse... et plus encore...

Et tout ca pour 12,99€ icon_exorbite.gificon_eek2.gifyumyum.gifshootme.gif

Non franchement que demande le peuple...

33

Merci deb76 pour ta réponse.

Bon, il ne me reste plus qu'à attendre l'arrivée de l'iPad 2 ou bien trouver une iPad d'occaze en très bon état ....

J'ai ressorti la KLC en stand-alone pour me remémorer le son du MS-20 virtuel .... et en effet, le iMS-20 semble bien plus crédible que la première émulation ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

34
Je viens d'installer cette application et c'est vraiment grande classe...interface superbe et intuitive,sons bluffants (pour une tablette bien sur on compare ce qui est comparable) et des options très conviviales (simulation de Kaoss Pad, effets, séquenceur,...) de quoi s'amuser, noter des idées, et pourquoi pas plus ... Pour le prix c'est quand même très très bien. Et pour moi qui ai commencé la musique électronique sur un Atari 520 ...le résultat est stupéfiant. Maniable, tout en un, enfin pour ceux qui ont un iPad, à ne pas manquer ! Un bon moyen de faire de la musique partout et de réviser ses connaissances en synthèse sonore...

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

35

Bonjour,

Citation de Techno-ID.com :

Je viens d'installer cette application et c'est vraiment grande classe...interface superbe et intuitive,sons bluffants (pour une tablette bien sur on compare ce qui est comparable) et des options très conviviales (simulation de Kaoss Pad, effets, séquenceur,...) de quoi s'amuser, noter des idées, et pourquoi pas plus ... Pour le prix c'est quand même très très bien. Et pour moi qui ai commencé la musique électronique sur un Atari 520 ...le résultat est stupéfiant. Maniable, tout en un, enfin pour ceux qui ont un iPad, à ne pas manquer ! Un bon moyen de faire de la musique partout et de réviser ses connaissances en synthèse sonore...

Totalement d'accord. Et ce que je trouve vraiment bien, c'est qu'avec le tactile, c'est une autre approche qu'avec la souris. Comme on agit directement sur les paramètres avec le bout des doigts, on oublie très rapidement que c'est une émulation virtuelle, et on a vraiment l'impression de piloter un instrument numérique. A cela s'ajoute la facilité pour câbler - c'est ce qui m'intéresse avant tout - avec le patchboard, les connexions se font immédaitement, sans latence. Et puis, il y a le son qui est excellent surtout quand on le passe dans un ampli ou dans une bonne carte son. Pour moi, cet iMS20, est un nouvel instrument à part entière et qui va me servir pour de nouvelles créations ou des performances.

36

SANS INT2RET? G DEJA PAS DE QUOI ME PAYER UNE BONNE CARTE SON ALORS UN IPAD!

POUR TUER LE TEMPS QUE G PAS AU BOULOT!   icon_non.gif

Keep the fire burning 

37

icon_facepalm.gif Attention

TROLL poilu en liberté...Ne pas nourrir svp...

38
39

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

40
Peut on piloter cette application via un clavier maitre en midi avec la nouvelle iOS 4.2 ? Je pense que oui , mais je ne vois pas apparaitre le core midi sur l'ipad ? Comment procèder ?

"Switched on bach"