réactions à la news Korg iMS-20, le synthé de légende sur iPad
- 58 réponses
- 30 participants
- 18 458 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VSTj
J'aimerais savoir si les valeurs des différents paramètres sont affichées & s'il est possible/facile d'effectuer des réglages fins avec le doigt?
shagma37
salut,
oui, en %
et oui en finesse!!!
le seul défaut pour moi c est les sérigraphies des menus trop petites mais sinon tout y est...
VSTj
Merci pour ta réponse. Super , ça me manque sur le korg DS-10... Bon, il ne me reste plus qu'à craquer pour un iPad!
jtho54
je viens d’acheté cette application sur l'appstore et j'avoue que même si je ne suis pas musicien , les sons que produit cette machine son digne d'une vraie .
J'ai tout de même un problème et oui ça commence , c'est que je n'ai plus de son qui sort
quand je pianote car j'ai du bidouiller les cordons je pense!!!
Je croyais que la machine se remettais par défaut à chaque reset de l'ipad mais apparament non..
Pourriez vous m'aidez svp .
Dans l'attente de vos expérience ,je vous souhaite un bon weekend
Cordialement
jean Pierre
rolandus
L'app charge la derniere session utilisée à chaque demarrage.
Pour retrouver du son charges un autre preset.
Je trouve cette applie énorme, 7 ms20, 7 sequencers, 7 kaospad waooo !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Pat One
Citation de tinhu :
Faut il simplement le kit video , où faut il ajouter une interface usb/midi ?
Si par interface midi tu évoques un clavier USB ou comme sur la vidéo une autre interface comme les contrôleurs Korg, oui, il t'en faut une. Il faut donc le kit vidéo et un cable USB normal relié à ce qui va te permettre d'envoyer les données midi. Par contre, il faut impérativement que le clavier Usb ou une autre interface soit impérativement alimentés sinon, ça ne fonctionne pas.
question:
comment vous faites pour récupérer l'audio du iMS20? Vous utilisez le minijack de l'ipad ?
NiKtUs
Je partage l'engouement global !
J'avais le soft "Korg Legacy" sur CD avec le "licence stick" et tout pour PC et Mac et le controleur hardware iMS20...c'était déjà rigolo mais...plein de latence et pas hyper convivial...
J'avais laissé le truc prendre la poussière...
Et j'ai eu un iPad....
Je me suis jeté sur le iMS20 pour iPad....j'ai relié le controleur et là....WOUHOUHOUHOU !!! Moi qui ne suis pas très soft et qui aime avoir du potard entre les doigts, c'est parfait !
Jusqu'ici tout va bein....jusqu'à ce que j'essaye de me servir du sequenceur...
Je suis un gros boulet !
Promis, j'ai visualisé tous les tuto youtube possible, les forums dans toutes les langues....et je n'y arrive pas.
Je voudrais :
- trouver mon son
- choisir le nombre de pas de ma séquence
- appuyer sur Rec
- faire ma séquence tranquillement au clavier
- la lire et régler le tempo.
Un peu comme sur un Arturia Keystep quoi...
Mais au lieu de ça, je dois:
- soit régler le voltage de chaque pas pour trouver ma note (et encore, je n'y arrive pas vraiment)
- soit jouer ma séqeunce au clavier en temps réel en suivant un putain de click...et c'est tout fouilli !
Dites moi qu'il y a un moyen de faire autrement.....
Je ne vais quand même pas m'acheter le SQ1 en hardware alors qu'il est dans l'app !
Merci beaucoup pour votre aide.
deb76
Bonsoir,
Je suis fan de l'iMS20 mais toutefois je lui préfère de loin l'iVSC3 et qui est une véritable réussite, combinant en quelque sorte la structure du VSC3 et de son clavier et le séquenceur digital de l'Ems Synthi Aks. Pour avoir possédé et travaillé avec l'EMS Synthi Aks durant 13 ans, j'ai retrouvé avec la version de l'Ipad tous mes réflexes tant dans les régaglages que les patchs créés avec la matrice. Avec le plaisir aussi, et ce qui n'était pas possible avec l'original, de pouvoir sauvegarder ses propres patchs. Outre le fait que c'est un synthé imminément pédagogique on peut aussi sauveagarder en audio ses séquences. Enfin, il est très précis dans ses réglages : il suffit de tapoter sur un bouton pour qu'une petite fenêtre apparaisse pour noter la valeur précise à deux chiffres derrière la virgule. C'est utile pour régler, entre autres, la fréquence en Hz des trois oscillateurs sur certains patchs où travailler avec des fréquences microtonales :
https://itunes.apple.com/us/app/ivcs3/id665703927?mt=8
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 20:14:31 ]
NiKtUs
- < Liste des sujets
- Charte